UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ufologie, un mythe moderne

+22
AdolphePierre
Curieuse
Desmos
RayanOO
R.C
hal9000
franck.b
lak
Sebastien
Bob Rekin
Ludo
freefighter
maxbill
Venom
vincentilluminati
Rosetta
PhD Smith
Patrice
NEMROD34
nablator
skymarshall
Justin
26 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 19]

326L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 12/07/11, 11:15 am

Invité


Invité

PhD Smith :
(Gilles tu pourrais indiquer un lien pour comprendre ce cas (sur SO ou ailleurs) ?

Coucou,

En Français, tu as la version sur le forum de Benjamin Dupuis, et en anglais, le rebutal* de Brad Sparks fait référence dans la communauté sensationnaliste US (il y a les liens plus haut je crois, sinon j'éditerai ce soir pour les ajouter, pas cro le temps là ^^).


Retiré : en cours d'élaboration



Dernière édition par Gilles F. le 13/07/11, 10:24 am, édité 15 fois (Raison : philip et non philipp ! + corrections + PS)

327L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 12/07/11, 11:34 am

nablator

nablator
Administration
Administration

L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Respect-037

http://nabbed.unblog.fr/

328L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 12/07/11, 02:51 pm

skymarshall

skymarshall

En Français, tu as la version sur le forum de Benjamin Dupuis, et en anglais, le rebutal* de Brad Sparks fait référence dans la communauté sensationnaliste US (il y a les liens plus haut je crois, sinon j'éditerai ce soir pour les ajouter, pas cro le temps là ^^).

*rebutal, en ce sens que son texte ne constitue en réalité rien de très nouveau, c'est en effet qu'une simple contre argumentation de l'explication prosaïque donnée par Philipp Klass. Hélas, celui-ci est décèdé en 2005 et n'a donc jamais pu vraiment répondre à ce rebutal du cas, dont il était le plus "expert", au moins 500 pages de documents divers accumulés (et à se taper lol).

Tu éludes le "rebutal de Sparks" trop facilement, il apporte des éléments qui prouvent que des explications avancées par Klass sont éronées ou pas logiques...
Par exemple Klass parle de l'avion 966 comme explication prosaïque, mais il n'en est rien et Spark le prouve (p781,782,783).

Tu élude des éléments mis en avant quand à la simultanéité de détections (par exemple quand le radar de Ducanville confirme à Mc Coïd qu'il capte le RB ainsi que l'UFOconfirmant ainsi leur espacement de "10 miles").

Tu élude aussi la démonstration faite que les capteurs du RB47 n'étaient pas défectueux, car en effet ils peuvent ne pas être précis de l'ordre de 6 à 7 degrés, car c'est la précicion à laquelle il capta le radar de duncanville, puis il capta l'écho inconnu a plus de 40 degrés d'écart de l'emplacement du radar de Duncanville et Klass avance que les capteurs se sont plantés de autant de degrés alors que en même temps il effectua des mesures on ne peut plus précises du radar précité...

De plus il est indiqué qu'à un moment donné l'UFO reste à distance et vitesse constante du RB47 puis se met en mouvement.Les comptes rendus au sein du 55 forbes afb confirme que les détections effectuées correspondent bien à l'observation visuelle et que donc l'objet est bien la source des détections !

Bref Klass est à tes yeux le plus gros spécialiste du cas, mais il est démontré qu'il s'est planté sur pas mal de choses !

Pareil pour ce que tu dis sur les élémnets d'enregistrements qui ne marchent pas dans le "plane", les conversations et donc les échanges de l'équipage furent enregistrés, donc les horaires les visuels et autres particularités furent enregistrées, quand aux données capté par élint elles furent notées par Mc Clure, et si ce gars là n'est pas sur, alors on peut dire que ce qu'il dis sur les recording pas fait pendant le vol d'entrainement est à mettre en doute aussi...non ?

Bref tu avances des arguments, en jouant du pseudo suspens,mais tu éludes beaucoup d'autres faits...
De plus tes allusions au cas "idolatré" par les pauvres pro-HET véhiculaires sont pathétiques, tu profites vraiment du fait que personnes ne se penchent réellement sur ce cas pour faire de la "propagande" facile !Et tes attaques pour faire réagir Curnonix sont infantile !!
Et aussi que tu n'arrète pas de te la raconter car tu collecte de la doc que personne n'a ou des infos par des vétérants ou je sais pas quoi...C'est chiant !!
Alors arrête avec ton pseudo suspens et amène du concrés ou alors dis rien !!

Bref a part dire"a suivre" tu n'amène pas grand chose en plus !

PS:Pour ceux qui veulent se familliariser avec ce cas, Je vous file un lien sur RR0 ou l'article du sous commité de l'AIAA est traduit, celui-ci issue de l'enquête de James E M Donald !!

http://rr0.org/data/1/9/7/1/07/UfoEncounter1_AAAS/index.html

329L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 12/07/11, 07:33 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Merci Gilles, c'est du lourd et il faut que cela soit effectivement connu. Après chacun en fait ce qu'il veut, nous ne sommes pas là pour convertir les autres. Un bien bel article sur ce sujet pour le prochain dossier de SO (hun ?) Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

330L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 12/07/11, 08:30 pm

Invité


Invité

Ben de rien, Marius. C'est modestement un "premier jet" d'une "immersion" sur ce cas, comme je l'ai fait pour Roswell. Il y a Malmstrom aussi. Alalala, j'espère trouver le temps de "poser" tout cela en langue Française, le boulot de J. Carlson, Tim Hebert et l'équipe R.U. méritent vraiment une traduction et un large écho en Francophonie en ce qui concerne Malmstrom. En (mai?) 2012, Hastings sera à Paris...

Sans méchanceté aucune (il s'agit d'un constat), il est assez effarant de constater à nouveau qu'il n'y a que cette discipline autoproclamée (ufologie) pour défendre un signal de la sorte (CPS-6B-like en temps et lieu de l'évènement) comme preuve d'une visite extraterrestre sur Terre ou comme the best UFO case ever. L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 416323

C'est tout simplement à mon humble avis là encore un cas révélateur de ce qu'est l'exigence de la preuve - quasi nulle - en ufologie et du manque de sérieux ou d'esprit critique, voire la preuve d'une certaine naïveté et du "prêt à tout croire" de certains UFO-believers (pas tous fort heureusement).
Somme toute, "Pourvu que l'on fasse illusion de données tangibles", semble être un bon résumé de ce cas et de la triste rhétorique de ceux qui le défendent.

Il est bien évident que ce cas (paradoxalement déclassifié très tôt pour le "smocking gun" que représenterait ce cas et auquel certains prétendent quand il exhibent ce cas) n'est pas convainquant du tout. Je m'imagine parfois celui-ci présenté auprès d'un panel de scientifiques. Comme cela a été le cas par le passé quand des ufologues ont présenté "leur best case" à des scientifiques - j'en ai déjà causé - imaginez-vous le bide là encore et à nouveau ?

Comment ne peut-on pas être alerté, au sens "mis en garde" par ce simple constat des caractéristiques "physiques" alléguées du signal, typiques des radars d'époque, en lieu et temps de l'évènement ? Il n'y a qu'en ufologie que l'on peut voir une telle "approche" naïve de l'exigence de la preuve. Ou bien ?

Un peu facile le recours aux côtés "mimic" et élusif des extraterrestres. On approche vraiment "le grand n'importe quoi" quand ceux qui défendent l'HET véhiculaire sont amenés à présenter leur meilleur cas et que l'on gratte un peu.
Remarquez, il nous avait été déjà proposé - et il est encore défendu- le vaisseau extraterrestre en balsa et avec ruban adhésif à motifs rose-pourpre. Alors...

That's ufology.



Dernière édition par Gilles F. le 13/07/11, 09:59 am, édité 1 fois

331L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 12/07/11, 09:22 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:Alalala, j'espère trouver le temps de "poser" tout cela en langue Française, le boulot de J. Carlson, Tim Hebert et l'équipe R.U. méritent vraiment une traduction et un large écho en Francophonie en ce qui concerne Malmstrom. En (mai?) 2012, Hastings sera à Paris...
J'aimerais aider, ça va être un très gros morceau. Je n'arrive pas du tout à suivre les derniers développements. Rien que la quantité de discussion ces derniers jours sur RU et UM...

http://nabbed.unblog.fr/

332L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 12/07/11, 09:52 pm

skymarshall

skymarshall

nablator a écrit:
Gilles F. a écrit:Alalala, j'espère trouver le temps de "poser" tout cela en langue Française, le boulot de J. Carlson, Tim Hebert et l'équipe R.U. méritent vraiment une traduction et un large écho en Francophonie en ce qui concerne Malmstrom. En (mai?) 2012, Hastings sera à Paris...
J'aimerais aider, ça va être un très gros morceau. Je n'arrive pas du tout à suivre les derniers développements. Rien que la quantité de discussion ces derniers jours sur RU et UM...

Qu'est ce que RU et UM ?Questions bête, je sais, mais question quand même !

333L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 12/07/11, 10:15 pm

Invité


Invité

Skymarshall
Qu'est ce que RU et UM ?Questions bête, je sais, mais question quand même !

RU = l'incontournable forum (pour qui s'intéresse sérieusement au cas de Malmstrom) "The Reality Uncovered" (d'où l'acronyme R.U.), et principalement ici ce sujet initié déjà depuis mars 2010 : http://www.realityuncovered.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=1688

UM = le forum "Unexplained Mysteries" ( d'où l'acronyme U.M.) et ce thread en particulier initié récemment http://www.unexplained-mysteries.com/forum/index.php?s=bf58cd3c71db0261d6e43aef37fdb0e2&showtopic=209214&st=0

334L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 12/07/11, 11:19 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

nablator a écrit:Ce n'est pas le fil pour en discuter... Juste un petit teasing. Twisted Evil

Il faut attendre alors.


_________________
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusL'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Brasero

335L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 13/07/11, 12:43 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:En Français, tu as la version sur le forum de Benjamin Dupuis, et en anglais, le rebutal* de Brad Sparks fait référence dans la communauté sensationnaliste US (il y a les liens plus haut je crois, sinon j'éditerai ce soir pour les ajouter, pas cro le temps là ^^).

Pour une fois que Benzovni servira à apporter une information:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t716-1957-le-cas-radar-visuel-a-temoins-multiples-du-rb-47?highlight=1957

Rendez-vous d'ici la fin de l'année, j'espère. Entre 2) écrire & traduire une longue bafouille sur l'impact des médias et des tabloïds, leur lien & connivence avec les grosses associations ufologiques US pour "sacraliser" des cas

Ah ? Il y a dans le "Science et inexpliqué" de juillet-août 3 pages sur le cas du rapté Travis Walton et ses passages successifs au polygraphe incité par "National Enquirer". Walton a écrit le célèbre Question "Fire in the sky". Canular disent les mauvaises langues !

L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 4i7om4v7



Dernière édition par PhD Smith le 15/07/11, 02:09 am, édité 1 fois


_________________
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusL'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Brasero

336L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 13/07/11, 11:11 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

@ Gilles

J'ai un titre pour ton papier: "la fabrique de l'opinion publique ufologique" qui renvoie à Noam Chomski ou à Loïc Blondiaux. Comment des journaux fabriquent une opinion publique avec des sondages ou des faux consensus.


_________________
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusL'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Brasero

337L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 13/07/11, 08:17 pm

Invité


Invité

Merci PhD, c'est un peu ou tout à fait cela !

***

J'ai effacé plusieurs de mes interventions précédentes concernant le cas du RB-47H. Lectrices, lecteurs, je vous prie de bien vouloir m'en excuser ou plutôt d'être patient quant à ce travail en cours et les allocations de ressources qu'il nécessite, a nécessité, et continue de.
Comme "je" l'avais fait pour "Roswell" (thread d'abord public puis privé), il est parfois nécessaire de passer par le silence (celui de ceux qui bossent sur le cas avant une production écrite).

Cordialement,

Gilles Fernandez

338L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 13/07/11, 08:40 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Nan ! Je pardonne pas ! L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 FouetL'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Snap1hm

Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 2491413776

339L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 14/07/11, 01:33 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:Merci PhD, c'est un peu ou tout à fait cela !

J'aime bien avoir raison sur la démarche cheers et je pense que c'est un prolongement de ton travail sur Roswell: comment le mythe s'est formé avec Friedman et Berlitz. Il ne s'agit plus de débunker Roswell (tu l'as déjà fait), mais de montrer comment on fait naître un cas béton qui devient un mythe qui existe vraiment puisqu'on fait des livres dessus.


_________________
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusL'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Brasero

340L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 15/07/11, 07:57 pm

Invité


Invité

Et tes attaques pour faire réagir Curnonix sont infantile !!
Et aussi que tu n'arrète pas de te la raconter car tu collecte de la doc que personne n'a ou des infos par des vétérants ou je sais pas quoi...C'est chiant !!
Alors arrête avec ton pseudo suspens et amène du concrés ou alors dis rien !!

Je n'avais pas lu. Pour ta gouverne, c'est Jean Curnonix qui a "ouvert le feu", "me" traitant de pensée larvée, pseudo-sceptique et autres bêtises : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13028-les-observations-multiples-a-grande-distance-joel-mesnard

Et non l'inverse. OK ?????????

Pour ta gouverne encore, au cas où tu n'aurais pas remarqué, et parmi tout un tas d'autres fadaises sur ce cas (qu'il ne connait visiblement pas du tout), il envoyait dans le genre intimidation par les données :

la fréquence de répétition (f) de 600 Hz, au lieu de 166,667 kHz qui correspond à un Δf/f de – 276,78% avec de l’instrumentation de guerre électronique dont l’imprécision est de l’ordre du millième (± 0,1%)
>>> donc ici un coeff. de 2767,8 ==> Alarme

Du concret ? Je t'en ai donné un premier jet, tu te fiches du monde :

C'est une grosse bêtise : le radar CPS-6B comme "son frère" FPS-10 n'ont jamais eu comme caractéristique de fréquence de répétition 166,667 KhZ, mais bien et EXACTEMENT 600 Hz (ou bien 300 Hz) soit un Δf/f de 0 %.
Je me demande où ton expert es pensée larvée a trouvé une telle fréquence de répétition ? Dans une pochette surprise ?
Pareil pour la fréquence, le delta est à nouveau zéro %
Pareil pour le nombre de révolution par minute : zéro %
http://www.tpub.com/content/radar/TM-11-487C-1/TM-11-487C-10032.htm

Bref, merci de ne pas inverser les rôles, c'est lui qui a gentiment lancé un challenge, pas l'inverse. Curieusement, il n'a toujours pas admis qu'il racontait NAWAK quant à deux de ses delta, issus de je ne sais où, mais en aucun cas des données techniques des radars en question (voir le lien plus haut)... Non mais ! On verra pour le troisième (teasing). On verra aussi si Biloxi était "up" ou non, je rappellais encore qu'il n'y avait pas d'instruments d'enregistrement des données à bord, et bien d'autres points... On verra qui a la pensée larvée donc d'ici quelques mois peut-être.

Au total, tu inverses les rôles quand c'est Ducros qui se décarcasse pour corriger "le grand n'importe quoi" à nouveau d'ufologues, qui en plus ont EUX, lancé un défi, et non l'inverse... Rien que sur ce "coup", la "pensée larvée" vient de te démontrer que Jean Curnonix s'est carrément gouré. Je me demande si tu es capable de t'en apercevoir...

Quelle mauvaise foi bordelum...



Dernière édition par Gilles F. le 16/07/11, 02:39 pm, édité 1 fois

341L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 16/07/11, 12:27 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:
Au total, tu inverses les rôles quand c'est Ducros qui se décarcasse pour corriger "le grand n'importe quoi" à nouveau d'ufologues, qui en plus ont EUX, lancé un défi, et non l'inverse... Rien que sur ce "coup", la "pensée larvée" vient de te démontrer que Jean Curnonix s'est carrément gouré. Je me demande si tu es capable de t'en apercevoir...

Quelle mauvaise foi bordelum...


Gilles lance un défi à ton tour à Curnonix sur SO et on lancera un fil exprès pour ça cheers Je parie que tu gagneras "Haut la main " L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 933141 (jeu de mot sur Haut, Roswell)


_________________
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusL'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Brasero

342L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 16/07/11, 07:38 pm

Invité


Invité

Il n'y a rien à gagner, cher PhD Smith.

Et puis, les pro HET véhiculaires ont des cartes "joker" qu'ils peuvent te ressortirent : le mimétisme et l'élusivité du phénomène OVNI, par exemple. ^^

Plus sérieusement, force est de constater quant à ce cas - et pour le moment avant autre - :

Un signal mimétique (en concomitance physique) - jusqu'au nombre de révolution par minute d'une antenne radar : - des caractéristiques physiques du radar CPS-6B (et frères) de l'époque (càd une concomitance temporelle) alors qu'il y en a justement dans la zone (càd une concomitance spatiale), signal recueilli par un avion justement alloué à capter des signaux radars (je ne trouve pas le bon terme, disons pour le moment une concomitance de manière), cela ne soulève chez les pro HET-véhiculaire aucun questionnement, aucune prudence, càd aucun scepticisme...

Vous vous rendez compte du nombre de concomitances prosaïques, avant d'invoquer les zitis, ou bien ? [Réalisations simultanées de plusieurs faits].
Incroyable ou pas, ou mieux encore, ces gens-là en viennent à te cautionner de pseudo-scepticisme. On en vient même à me reprocher d'avoir des documents qu'ils n'ont pas. Ben oui, faut se bouger le cul de la chaise, parfois.

Ici, le RB47H ne déroge pas du fameux appel au résidu tout simplement, qui maintient l'ufologie. Mais raison majeure du pourquoi cette discipline n'existe pas en tant que discipline scientifique (et n'existera jamais en tant que telle). L'appel au résidu comme preuve de l'hypothèse HET véhiculaire.

Et puis, avec Roswell et le cas de Téhéran 1976, ce cas faisait partie de ceux qui m'avaient intrigués, lorsqu'au gré des hasards de la vie - ici une recherche universitaire -, j'ai rencontré l'ufologie.

Pour une seconde fois après Roswell donc, du fait de circonstances relativement aléatoires , j'ai pour la seconde fois l'occasion de m'immerger au sein d'un cas "mythique", de rencontrer des gens et des vétérans de l'USAF (ou USAAF), d'improve my english surtout, et tout plein de choses de ce genre (toucher et apprendre de plein de disciplines).
Rien que pour cela, j'ai déjà gagné beaucoup quant à moi (et gagné à titre personnal). Le reste, c'est juste du partage à venir.

En souhaitant vraiment que le néophyte (dont je fais partie) aura aussi un niveau d'exigence de la preuve et de la vérification quand il lui sera avancé quelque chose d’extraordinaire...

343L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 16/07/11, 08:41 pm

skymarshall

skymarshall

Un signal mimétique - jusqu'au nombre de révolution par minute d'une antenne radar : - des caractéristiques physiques du radar CPS-6B (et frères) de l'époque (càd une concomitance temporelle) alors qu'il y en a justement dans la zone (càd une concomitance spatiale), signal recueilli par un avion justement alloué à capter des signaux radars (je ne trouve pas le bon terme, disons pour le moment une concomitance de manière), .

Je n'ai pas parlé de mimétisme !!Où ais je dis cela ?
t'es obnubilé par le mimétisme ou bien ?
Tu occulte beaucoup les circonstances dans lesquelles ces caractéristiques s'affirment, je répète :
Je rappelles que Mac DOnald soulignait le fait que selon un rapport rédigé par V.D Bryant, de l'électronics branch, Wright Patterson AFB, daté du 30 octobre 1957 "ses signaux interceptés (par MC Clure) présentent toutes les caractéristiques d'un radar CPS-6B et on ne connait pas de radars aéroportés travaillant dans la bande S présentant ses caractéristiques"

Tu te fixe sur le fait que les caractéristiques sont telles que tu le dis mais tu occulte toujours que Biloxy était "down", le radar au sol de Ducanville détecte lui aussi l'objet en même temps qu'il détecte le RB47,avec en plus visuel des pilotes, bref encore une foi tu sors du contexte général de cette évolution !!

Je ne parle pas ici de mimétisme et je n'en ai jamais parlé, mais ton explication d'erreur avec les radars au sol et cela sur tant de kilomètres et dans le temps, avec toutes ces détections qui je le rappel encore ne peuvent être erronées puisque les détecteurs fonctionnent correctement lorsqu'il s'agit de détecter le radar de ducanville !!

cela ne soulève chez eux aucun questionnement, aucune prudence... Ils sont à fond sur le cas et n'hésitent pas à le sacraliser, en faire leur idole... Le fameux appel au résidu tout simplement, qui maintient l'ufologie. Mais la raison majeure pourquoi cette discipline n'existe pas en tant que discipline scientifique (et n'existera jamais en tant que telle)

Cette phrase montre bien ton état d'esprit qui est en fait l’extrême inverse de ce que tu crois dénoncer !!
Que je ne me questionne pas et que je n'ai aucune prudence, c'est une affirmation gratos, j'ai tout simplement lu et je continus à le faire pour essayer de comprendre ce qu'il a pu se passer , tes explications prosaïques n'explique pas l'enchaînement des évènements ce matin là, car c'est plus compliqué que tu ne veux bien le faire transparaître !!

Et employer des termes aussi fort ("SACRALISER", "IDOLE") ne sert à rien, et n'a aucun sens, qu'est ce que vous avez tous à toujours faire un rapprochement avec la religion, à employer a tort et a travers de tels termes ..
Je sacralise un RB47 !!! pfff, faut atterrir camarades, t'es un peu perché, viens chez moi et tu verra que je n'ai pas d'hotel à la gloire du saint RB47 ou autres !!

Vraiment, pour un gars de ta trempe te rabaisser à de tels procédés !!Serait-ce une obsession chez toi ?

Bref quand tu sortira ton article là dessus je suis sure que tu expliquera tous, et donc ce cas "mythique" sera résolu !!
Tout comme comme tu a résolu la légende mythique de Roswell !!
T'es trop fort cheers cheers cheers king
A plus !

344L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 16/07/11, 09:19 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:Il n'y a rien à gagner, cher PhD Smith.

Dommage, le vainqueur obligerait le perdant à adhérer au forum de l'autre alien


_________________
L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusL'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Brasero

345L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 17/07/11, 12:03 am

Invité


Invité

Salut Sky,

Quoi que tu penses et quoi que tu cherches à défendre de ce cas "fétiche" - ce qui est normal -, et en attendant ce qui suivra prochainement, force est de constater que tu as ici un signal dont les caractéristiques physiques sont celles du radar CPS-6B, (aux pouets près) candidat(s) présent(s) en temps et espace de l'évènement, signal "perçu" par un avion alloué justement capter des signaux issus de radars. Période et réflexion.

Je ne sais pas si tu as idée déjà ou si tu te questionnes avec un minimum de "dépassion", et rien que la-dessus pour le moment, de la très haute improbabilité de ces plus que coïncidences quant aux caractéristiques physiques alléguées (on n'a pas les enregistrements des instruments), par exemple. Saisis-tu cette relation d'identité/matching entre les caractéristiques physiques du radar CPS-6B et celles notre "inconnu" ?

C'est objectivement déjà énorme et suffisant en soit pour rester extrêmement prudent sur ce cas, et plutôt invoquer et chercher du côté de la méprise complexe.

Tu verras que c'est pareil pour tout un nombre de choses concernant ce cas, choses qui relèvent également du témoignage ou de la reconstitution, de choix de l'enquêteur/témoin : je citerai par exemple rien que le trajet de l'avion. Ce n'est là encore pas de la "mesure exacte" non plus, comme si l'on disposait de "boites noires" ou d'enregistrements radar précis, par exemple et pour l'analogie, mais d'une "reconstitution", avec sa part d'erreurs, de choix délibérés, d'approximations, de préférences et donc de subjectivité. Bref, on en reparlera ultérieurement.



Dernière édition par Gilles F. le 18/07/11, 10:16 am, édité 1 fois

346L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 17/07/11, 11:31 am

skymarshall

skymarshall

Saisis-tu cette relation d'identité entre les caractéristiques physiques du radar CPS-6B et de notre "inconnu" ?

Je le saisis !Mais je ne regarde pas que cela car si tel était le cas ce témoignage n'en aurait pas était un et il ne serait jamais arrivé a en être étudié par des gars qui touchent leurs billes au moins autant que toi...
Ce qui fait cogiter c'est le contexte autour et les différents éléments qui se rajoutent à ce que tu dis et ce dont tu fais des allusions à l'aide de connaissance et de contact avec des anciens de l'USAF !

Tu connais ce cas et tu sais de quoi je parle, toi il y a ces éléments techniques qui te mettent la puce à l'oreille sur un mistake et bien en inversement il y a des choses comme la détection simultanée du radar de Duncanville, du RB47 accompagné de visuel sur une lumière...Il y a cette poursuite autorisée assez longue avec beaucoup de coïncidences, d'observations et de détections, qui font penser qu'il n'est pas si simple d'y donner une résolution aussi prosaïque que la tienne !!

De plus il y a eu des enregistrements des discussions de l'équipage et les reconstitutions faites sont à partir de faits enregistrés et assez précis qui permettent une reconstitution la plus proche possible..
A ce moment là, la description du trajet par Klass serait, elle même, soumise au même doute !
De plus les documents déclassifiés des témoignages et mémos de la Wing air command sont assez explicite et sont d'origine temporelle proche des faits !!

http://www.nicap.org/docs/570717RB47_docs1.pdf

http://www.nicap.org/docs/570717RB47_docs2.pdf

Mais tu semble être sur une bonne piste, et vu que tu a le temps et les moyens, je dirais "wait and see" .
Je vais faire ma troisième prière de la journée sur l'hôtel du saint "cas fétiche" !!

PS: Je fais des fautes d'orthographe et j'assumes!Nul besoin de le souligner bassement !

347L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 17/07/11, 11:37 am

Patrice

Patrice
Administration
Administration


A tous,

Croyez-vous possible de rester uniquement sur les faits ? Sans aucun sous entendu d'aucune sorte ? Croyez moi, ce serait bien plus clair encore, y compris pour les lecteurs extérieurs du forum.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

348L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 17/07/11, 12:14 pm

Invité


Invité

Un signal sur les scope des instruments, c'est juste un "petit trait" sur l'extrèmité de l'écran indiquant la direction uniquement de la source du signal et donc relativement à la position de l'avion. Tu ne peux pas avoir de mesure de distance ou encore d'altitude par les instruments. Donc parler de source radar aéroportée, c'est déjà mettre la charrue avant les bœufs.

Ainsi, comme on le comprend bien, la direction ici est une indication égocentrée, c'est à dire qu'elle dépend de la position de l'avion. Ce n'est donc pas une mesure allocentrée, c'est à dire dont la lecture et l'interprétation resteraient "fixées une fois pour toute", selon un positionnement décidé arbitrairement à l'avance(par exemple comme lu sur une carte géographique).

De là, tous ces angles en question sont intimement liés et inséparables de la position relative de l'avion et les manœuvres qu'il effectue ou effectuerait, paramètres que l'on ne connait pas avec assurance et exactitude. Tu n'as en effet pas de "boîtes noires" pour calculer cela, tu n'as jamais la position exacte de l'avion, ses inclinaisons, etc, tu n'as aucun log précis pour vérifier et paramétrer cela.

On saisit la part de subjectivité là encore dans tout cela...

De là, une dernière petite chose, et après j'arrête. Tu écrivais plus haut :

Tu élude aussi la démonstration faite que les capteurs du RB47 n'étaient pas défectueux, car en effet ils peuvent ne pas être précis de l'ordre de 6 à 7 degrés, car c'est la précicion à laquelle il capta le radar de duncanville, puis il capta l'écho inconnu a plus de 40 degrés d'écart de l'emplacement du radar de Duncanville et Klass avance que les capteurs se sont plantés de autant de degrés alors que en même temps il effectua des mesures on ne peut plus précises du radar précité...


Posée ainsi, ta remarque paraît légitime. Hélas, elle ne résiste pas non plus à l'analyse. On cause donc ici de degrés d'angle pour évaluer ici si on capte ou non le radar de Duncanville. On aurait ici à ce moment de l'observation ET un missmatch de 35 ° versus 70 ° ET DEUX SIGNAUX sur l'écran.

Cela paraît incroyable comme cela et un argument de taille. Pourtant là encore un énorme BEMOL s'impose au chercheur objectif et dépassionné autant se faire se peut.

Le premier problème est qu'évaluer s'il y a un candidat radar en fonction des direction données dépend du positionnement de l'avion, s'il n'a pas entamé de manœuvres, etc. C'est donc très difficile à vérifier. A un moment, on a d'ailleurs un écart seulement de 5 degrés d'angle (estimé !) entre la direction lue sur le scope du signal et où se trouverait le radar de Duncanville . M'enfin, ce n'est pas très important. Ce qui l'est c'est surtout ce qui suit :

Si tu te procures le ALA-6 (instrument ELINT) Handboock of Operating Instructions, il est indiqué je cite :

ALA 6 may display at times what appears to be two signals at two different bearing angles (from a single radar source) due to a reflection from some nearby object to the left of the true signal reflection.

ALA 6 peut afficher parfois ce qui semble être deux signaux à deux angles différents (venant d'une source radar unique) en raison d'une réflexion à partir d'un objet à proximité (de la gauche??) de la réflexion du vrai signal.

Là encore, pour cette partie de l'incident, il existe une piste prosaïque dans le manuel de l'instrument lui-même, avant de penser à des choses extraordinaires. Suffit de se le procurer.

Quelle coïncidence là encore, n'est-il pas ? De là, il est plus que probable que l'avion capte le radar de Duncanville et on ne peut l'écarter d'un revers de la main, avant d'invoquer l'extraordinaire.

J'arrête ici jusqu'à une version finale plus élaborée. Bonnes vacances.

349L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 17/07/11, 01:18 pm

skymarshall

skymarshall

Alors il est montré que le radar au sol détecte ET le RB47 et l'objet proche de lui de 10 Milles :
C'est pas moi qui le dis c'est Chase et Mc Coïd :

L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Rapons10

Les caractéristiques de mouvements ne sont pas si facile à expliquer :

L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Rapons11

Puis l'explication des différences de degrés est plus précise ci-dessous :

L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Rapons12

Ce qui est encadré en noir est l'argumentation qui contredit l'explication que tu avances, par le témoignage de Mc Clure lui-même, je te cites:

ALA 6 may display at times what appears to be two signals at two different bearing angles (from a single radar source) due to a reflection from some nearby object to the left of the true signal reflection.

ALA 6 peut afficher parfois ce qui semble être deux signaux à deux angles différents (venant d'une source radar unique) en raison d'une réflexion à partir d'un objet à proximité (de la gauche??) de la réflexion du vrai signal.


En voici la suite :

L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Rapons13

Bref ! A part ressortir les arguments de Klass je ne vois pas ce que tu a apporté sur cette histoire d'angle

Quand tu dis : "Le premier problème est que ce positionnement est valable uniquement si l'avion n'a pas entamé de manœuvres. Très difficile à vérifier."

Je te réponds :

L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Rapons14 !!

Il n'avait donc pas entamé de manoeuvres

Ps: Désolé pour ceux qui ne lisent pas l'Anglais !Mais en résumé ce que dis Gilles n'est qu'une théorie de Klass qui est bien remise en doute par le revival de Sparks et les témoignages de Mc Clure et Mc Coïd !




Dernière édition par skymarshall le 17/07/11, 01:45 pm, édité 1 fois

350L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 17/07/11, 01:37 pm

skymarshall

skymarshall

Je rajouterais ceci, issu de la dé-classification des documents USAF:

L'ufologie, un mythe moderne - Page 14 Rapons15

Qui montre bien que le crew était sur de lui, quant a leurs détections

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum