Gilles F. a écrit:Anthony,
Je ne pense pas que tu sois "méchant". Après tout, c'est moi le "banni" du forum où tu as été modérateur, comme d'autres ici. Ici, même si il y a des limites, on ne t'a pas coupé la parole au moment où tu t'es présenté. Cela m'est arrivé sur FOU (tu n'y es pour rien).
Il y a quelques mois, tu "invoquais" le cas de Mansfield pour servir ton propos (que je respecte). C'était, somme toute, un cas parmi ceux que tu avançais pour "démontrer" et donner de la valeur et du crédit à l'HET-véhiculaire.
Quelques mois après, voilà que ce cas ne fait sans doute plus partie de ce que tu invoquerais aujourd'hui pour servir ton propos et pour donner du crédit à l'HET-véhiculaire. Je me trompe ?
Autrement dit, comme tu as pioché dans le résidu, ce cas, tu vas en piocher un autre. Et faire appel au résidu. Et décliner sans cesse cet appel au résidu.
J'espère, et je n'en doute pas, que face au miroir, tu te rends compte et réalises petit à petit la circularité et le caractère ad hoc de l'hypothèse que tu défends, qui tire son essence d'un résidu de cas inexpliqués, de la marge d'erreur, comme il en existe dans tout un tas d'autres disciplines et casuistiques.
Sans pour autant que celles-ci cherchent à invoquer qu'il se cache derrière leur marge d'erreur et le résidu de cas non expliqués de leur casuistique, l’œuvre d'entités d'une autre nature (Dieu, les zitis, les fées, etc).
Cordialement,
Gilles F.
Tu continus la "marteau thérapie", c'est bien !!
Tu dois me prendre pour un idiot...
J'ai l'impression que tu fais une expérience de cognition sur ma capacité à comprendre, je ne sais pas comment tu fonctionnes et ce que tu cherches à faire...
Même si sois disant l'introspection ne suffit pas à comprendre comment l'on fonctionne sois même, dis toi bien que je sais comment je fonctionnes et ce n'est pas en me sortant cet argument qui pour toi est imparable, logique et incontestable que tu va me faire changer d'avis, et surtout pas en me le répétant de façon limite insultante pour mon intelligence...Je respect ta façon de voir mais il y a des limites !
Ce qu'il y a c'est que les arguments que je cherches à te soumettre, et bien j'ai du mal à trouver le moyen de les mettre en place pour qu'il soient tout aussi apparemment imparables !Mais je vais essayer...
Et je vais te dire, "et SI" Krine ne se trompes pas dans la restitution de son témoignage qui ne varie jamais, "et SI" ce qu'il a vus est une réalité ??
"Et SI" Mr Macé à vu ce qu'il a vu à Valençole et que ce qu'il dit est véritable, c'est une observation à moins de 50 m, avec traces au sol, SI ces deux cas entre autres, car y en a un bon paquet, rien qu'en France, SI pas mal de ces cas issuent de ce "résidu" sont réels, ben alors quoi penser ??
A tu les boules d'y réfléchir, ou alors pas en publique ce ne serait pas sérieux !!
Je veux dire que c'est bien d'avoir une démarche comme la tienne, mais elle est emprunte de mauvaise fois, de non acceptation d'une éventualité, qui reste éventuelle, certes, mais que, moi, perso je n'ai pas envie d'ignorer !
Cela serait trop facile !
Alors oui tu me dis que je me suis trompé avec Mansfield, et tu t'en sers pour faire quelque chose de structuré et logique pour me convaincre, mais même si ce que tu dis à une structure, et bien dans un engrenage bien rodé un grain de poussière peut enrailler le système !!
Cela n'est pas encore arrivé, et tant mieux ma foi car les conséquences en seraient pas très calculables...
La seule chose que je constate, c'est que tu te bloque dans ta réflection, qui est comme une formule mathématique, un truc empirique indestructible, car tu a le bénéfice d'un manque de preuve, le bénéfice de l'argument d'autorité, le bénéfice de vos théories élaborées qui permettent d'avoir une mauvaise foi, sans que cela se voit...
Bref comment un phénomène à pus être discuté à l'ONU ?? Alors que tes fées, farfadets et autres phantômes ne font pas l'objet de dossiers déclassifiés partout dans le monde, aucun gouvernement ne parlent des choses que tu relis très facilement (est ce volontaire !?!) aux phénomène OVNI, le phénomène est sans communes mesures avec les phénomènes auxquels tu le mêle
Bref tu ne me convaincra pas, c'est sur que dénoncer les dérives les extrêmes, les lettres ouvertes aux ET d'accord, mais dire que tout ce que je cites plus haut et que ce résidus est un mythe je suis loin d'être d'accord même si la construction de ton argumentaire est logique, les cas de Krine ou valençole sont de ceux que tu balaye bien trop facilement, mais finement et intelligement, ça c'est sur !
La question que je me pose c'est pourquoi un tel hermétisme, et une telle insistance à ne pas admettre ou ne serait ce qu'envisager ce " et SI"... C'est ce "et SI" que vous refusez d'envisager ! ET c'est cela la différence entre nous !! àmha
Avec l'intelligence qui doit être la tienne pourquoi t'empêches tu d'y réfléchir publiquement, et pourquoi le cache tu derrière cette forteresse qu'est TA logique ??