Quand vous dites ceci:Les OVNIS n’existent pas, et il est inutile de rechercher dans les cieux ce qui ne se trouve qu’au fond de nous-même !
Le cerveau de l’Homme a de tout temps créés des mythes ; cela nous permet d’emmoder le mode de raisonnement appelé « Espoir », celui qui quelquefois fait vivre, d’autre fois est appelé « l’énergie des imbéciles »
Je me demande quels genres de livres vous avez bien pus lire, ou alors le fait d'en avoir lus beaucoup vous a perdus dans les méandres de la littérature ufologique !!
Parlons de livres:
L'Ancien Testament en est un bon exemple en termes de délires Ufologiquo-Divins avec notre ami Ezechiel
Les figurines des Dogons sont un autre exemple de présentation d'êtres semblant ET, mais nés dans l'imagination d'un peuple, ou plutôt dans notre imagination en ce qui en concerne l'interprétation ;>)
PREUVE: Les Dogons n'ont jamais représentés de cosmonautes puisque si des ET étaient venus ici, ils n'auraient jamais eux besoins d'un scaphandre de cosmonaute, pour la simple et bonne raison que notre planète est respirable...Allez, tout au plus un discret mélangeur gazeux aurait suffit...
Mais il est des cas qui restent important, pas les cas super connus, plutôt certains que je n'ai pas le temps de scanner tout de suite, mais il n'ya qu'à lire Ruppelt, Mac Donald, Hyneck, Bondarchuk qui ont potassé des cas défiants l'entendement, SIGN en fit un "état de la question"...Ces cas sont dans les archives Canadiennes, Amerlock, ect..Mais vous le savez suremnt, en 40 ans d'études !!.
Oui en effet, mais rien de crédibles, car tout le monde raconte des histoires qu'ils ont entendues de bouches à oreilles, et il n'y a JAMAIS AUCUNE PREUVES ! Allez retrouver ces gens: Ils sont tous morts, ou presque
Imaginez toutes ces années, et AUCUNES PHOTOS ! Pas même une seule....
On pourrait dire que dans les années 60 les appareils de photos n'étaient pas très répandus, bon,bref, ok, mais maintenant, TOUT LE MONDE a un appareil photo dans son téléphone. Et vous savez quoi ? Toujours PAS DE PHOTOS d'OVNIS !
La logique voudrait pourtant que depuis quelques années ont soit inondés de photos, et bien non, toujours pas une seule photo...
Il faudrait peut être en tirer les conclusions qui s'impose, non ?
Pour qu'un phénomène soulève autant de polémiques, de désinformations, de questionnement par les instances militaires des années 40 à 70, pour que ce phénomène fasse peur aux hauts gradés, au point d'en négliger totalement une VRAIE étude de l'USAF (dixit Hyneck ou Ruppelt ou Mc Donald !)
Pensez-vous VRAIMENT que l'armée a peu des ovnis ? Ils ont surtout peur de déclencher une étude couteuse sur la base de délires qui n’amènera rien, car il n'y a justement rien... S'il y avait quelque chose, et bien il n'y aurait même pas besoin d'une étude pour savoir qu'il y'a quelque chose...On verrait TOUS qu'il y'a quelque chose...Mais là on NE VOIT RIEN !
Voyez-vous c'est d'une toute logique limpide ;>)
Malgré des dossiers de cas radars visuels, de traces au sols,des témoignages comme celui de Khrine et j'en passe...
Les témoignages, cela ne suffit pas. Je ne doute pas qu'ils étaient de bonnes fois, comme ceux qui ont vu le miracle de Fatima...Mais cela ne suffit pas à en faire quelque chose de réels, ou répondant à un phénomène extra-terrestre...
Bref si vous dites avoir étudié le truc pendant 40 ans, et lus des "milliers" de bouquins, je me demande comment pouvez vous écarter aussi FACILEMENT la réalité des OVNI, sachant que l'on ne peut que nuancer ses opinions (àmha !), je pense qu'il est impossible d'avoir une opinion aussi tranchée, surtout quand on connait bien la chose....
PERSONNE ne connait justement bien "la chose"...et PERSONNE ne sais non plus de quoi elle parle...
Votre conclusion sent le "coup de grisou" face à un amalgame que vous semblez faire entre les DERIVES de "l'ufologie", le conspirationnisme, la "bêtise humaine" et le "PHENOMENE OVNI" à proprement parlé !!
Vous avez raison: Tout le monde fait des amalgames, car RIEN ne permet justement de déduire des faits de tout le bruit que cela génère... Ceci pour la bonne raison, je le répète, qu'il n'y a RIEN !
En tout cas c'est ce que vous me faites ressentir une fois votre post lus !!
Oui, gros coup de grizou, en effet: C'est toujours frustrant d'avoir compilé des milliers de données pour s’apercevoir du vide sidéral et sidérant des "faits" qui entourent ce phénomène
Bien entendu, il restera toujours des choses inexplicables, pour la bonnes raisons que les bonnes personnes n'étaient pas là au bon moment et avec la bonne capacité de compréhension, mais rien de cela ne fait pour autant atterir une soucoupe ;>)
Je vous le redis: Depuis quelques années, la plupart des personnes ont sur elles un appareil de photos de grande qualité, que cela soit avec IOS ou Android, équipé d'un capteur de 5 MB pixels ou plus, et nous devrions avoir une explosion de photos, mais c'est l'inverse qui se produit...
Et oui, tout le paradoxe du phénomène OVNI est là: Notre planète est placée sous un réseau de surveillance inimaginable voici 40 ans, et plus on film, plus on surveille, moins on observe le phénomène !
C'est exactement ce qui se passait dans l'imaginaire des enfants qui vivaient dans les roulottes au coin des bois voici 50 ans, ils avaient peurs des histoires de monstres et imaginaient toutes sortes de choses dans l'obscurité. Aujourd'hui, la peur de notre imaginaire a éclairé nos rues, nos routes, nos autoroutes en Belgique, et il n'y a plus de places pour nos jolis monstres ;>))
L'humain s'est toujours inventés un monde bien à lui lorsqu'il approchait de la limite de sa perception...
Dans l'antiquité, s'éloigner des côtes faisaient prendre le risque de tomber au delà des mers !
Lorsque on levait les yeux et regardait le ciel, nous imaginions être le centre de l'univers !
Pour résoudre le phénomène OVNI, il n'y a qu'une seule solution: Se rappeler que nous avons tous été des enfants !
"Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait:
- S'il te plaît... dessine-moi un mouton!"