On a face à une telle nouveauté, des réactions défensives de la part de chercheurs qui refusent d'envisager trop vite cette possibilité, et préfèrent attendre des confirmations en provenance d'autres laboratoires ainsi que d'autres mesures: tant qu'ils n'ont pas les confirmations qu'ils exigent, ils mettent les résultats de l'expérience entre parenthèse et continuent leur chemin comme avant, en restant sur leurs acquis. Par exemple et pour l'anecdote, Jim Al-Khalili, théoricien à l’Université de Surrey (GB) a été jusqu'à annoncer à la BBC.
Si tu regardes un peu mieux, tu verras que l'équipe elle-même demande que ce soit reproduit et confirmé par d'autres, l'équipe qui fait cette possible découverte appelle elle même à la prudence!
C'est encore et toujours la démarche scientifique, aujourd'hui rien ne permet d'affirmer que quelque chose va plus vite que le lumière, et c'est celas même qui ont potentiellement trouvé quelque chose qui dit le contraire, qui le disent !
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t2579-plus-vite-que-la-lumierehttp://www.maxisciences.com/vitesse-de-la-lumi%E8re/decouverte-inattendue-de-particules-qui-depassent-la-vitesse-de-la-lumiere_art17193.html
http://press.web.cern.ch/press/PressReleases/Releases2011/PR19.11F.html
Au contraire, nous avons d'autres chercheurs qui après avoir constaté le sérieux de la mesure et pris connaissance des incertitudes de mesure, calculs et raisonnements impliqués, vont entrer dans l'inconnu et envisager des théories pour expliquer et intégrer cette découverte, en adéquation à la Relativité Générale qui en voit son domaine d'application restreint.
C'est mettre la charrue avant les boeufs ...
T'as déjà monté un mur ? Tu peux le faire et te dire qu'en regardant il est droit, tu continues donc ta construction, mais va arriver le moment où le mur n'est pas droit, et faudra tout recommencer ...
Fais un mur avec un décalage de 4 millimètres, prolonge-le sur un kilomètre, tu auras au final un décallage qui se compte en mètres ...
Alors la bonne méthode celle qui fonctionne,; c'est vérifier correctement, revérifier, et encore et toujours revérifier ...
Là quand tu as vérifié plusieurs fois et d'autres aussi, tu sais que tu es bon, que ton résultat est bon.
Le deuxième cas ferait tomber le grand dogme de la vitesse infranchissable de la lumière
Sur des bases non sures, donc c'est de la merde ...
Lui qui me parait très tatillon sur les propos des autres, s'il ne veut pas se voir reprocher les mêmes choses, qu'il fasse attention à ses formulations dans l'avenir. Il ne serait pas très cohérent de critiquer chez les autres ce qu'on fait soi-même.
Lui, il a précédemment écrit:
Peux-tu me démontrer a moi et toute la communauté scientifique le contraire ? Si tu ne le peux pas accepte le constat même s'il ne te plait pas : il n'y a pas de preuve donc ça n'existe pas.
Apporte une preuve solide et tout le monde dira que ça existe ...
Ce qui ne me semble pas difficile à comprendre tout de même...
S'ils ne rejetaient pas d'emblée la proposition: "la décorporation peut exister", mais qu'ils l'envisageraient comme possible, sans l'affirmer comme vérité, ils pourraient se joindre aux efforts de ceux qui tentent de le prouver. La charge de la preuve s'applique lorsqu'on affirme quelque chose, pourquoi ne s'étendrait-elle pas à ceux qui reconnaissent que les probabilités ne sont pas nulles pour qu'un phénomène existe bien? Ne peuvent-ils pas, eux aussi, rechercher les preuves?
Il n'est pas possible de prouver une inexistence, tu en convies toit même, alors il reste quoi ? Prouver l'existence, et cette partie te revient ...
De plus dire "ça n'existe pas" est un constat: http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/constat/
Vu le temps que certains passent sur Internet à débattre, plus ou moins stérilement, de nombreux dossiers, je me demande s'il ne serait pas plus constructif pour eux de remplacer ce temps pour réaliser des expériences ou participer à des programmes de recherche.
Et tu sais quoi de ce que font ces gens ? Expliques moi un peu ça m'intéresse ce genre de chose ...
Blanc ou Noir, le gris n'existe pas.
Tu fait une comparaison idiote, et tu ne t'en rends pas compte, le gris existe, c'est démontrable en 5 secondes, la décorporation n'existe pas jusqu'à preuve du contraire, preuve qu'en des millions d'années n'est jamais venue ...
Désolé, mais là ta comparaison est idiote, nulle et non avenue.
Peut-être devriez vous prendre des cours d'épistémologie ou d'histoire des sciences car votre méthodologie s'oppose à la démarche scientifique, qui doit toujours laisser une place pour le peut-être, car on n'a jamais des certitudes absolues avec des probabilités de 100%. Si nous suivions vos recommandation, la science deviendrait dogmatique et peut-être pire encore que les religions.
Non mon grand, la question "ça existe?" appelle une réponse affirmative, la réponse est OUI ou NON, le peut-être jke me le garde.
Si j'ai une preuve d'existence je réponds OUI, si je n'en ai pas je réponds NON, le peut-être peut être collé a tout et n'importe quoi la licorne rose invisible par exemple, et ça ne fait rien avancer c'est de la croyance, encore une fois regarde l'histoire, de la croyance ou de la science dans quelle période il ya le plus d'avancées ?
Tiens un exemple :
https://www.dailymotion.com/video/xcc82c_hubert-reeves-02-2010_tech
En faite, vous avez du mal avec les hypothèses de travail qui servent de base à des réflexions spéculatives et qui s'associent aux probabilité. Au lieu de dire: "je n'ai pas de preuves donc ça n'existe pas", je dirais à votre place: "je n'ai pas de preuve donc la probabilité d'existence du phénomène est faible", ce qui ne veut pas dire qu'elle est nulle!
Non, il y a le constat : ça n'existe pas puisque pas de preuves.
Puis il y a la possibilité : peut-être que, mais extrêmement faible, proche de zéro.
encore une fois : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/constat/
Êtes vous conscient que cette démarche peut vous mener droit à l'erreur? Apporter une explication simple à un phénomène ne veut pas dire que ce phénomène s'est effectivement produit comme vous le suggérez, mais plutôt que les probabilités qu'il se soit déroulé ainsi sont plus grandes que si nous faisons appel à d'autres hypothèses. C'est le principe de parcimonie que vous connaissez bien. Celui-ci ne vous autorise cependant pas à affirmer que votre explication est la vérité parce qu'elle est plus probable qu'une autre. Et vous ne connaissez pas tout ce qui existe.
Si tu lis ma modeste production d'articles sur divers sujet, j'appelle toujours à vérifier ce que je dis, a me contredire et débattre, je prends en compte le fait que je peux me tromper, désolé, mais c'est vrai.
Alors beaucoup de physiciens sont des "zozos"...
Beaucoup je ne sais pas, quelques-uns oui, par exemple JPP, Meesseen , Friedman sont physiciens , bien plus intelligents et instruits que moi, mais quand même des zozos.
Comment puis-je vous apporter la preuve que je l'ai vécu? En vous montrant une photo?
C'est bien pour ça qu'un témoignage, et même des millions de témoignages ne sont pas une preuve ...
NEMROD34 a écrit:
Peux-tu me démontrer a moi et toute la communauté scientifique le contraire ?
Ce n'est pas une chose facile à démontrer, mais j'ai des espoirs que cela soit fait dans un avenir proche, aux Etats-Unis ou en France avec les protocoles du Dr Jourdan.
Donc nous sommes d'accord et nous faisons le même constat: il n'y a pas de décorporation ?
Votre logique est encore une fois fausse. Qu'il n'y ait pas de preuve ne veut pas dire que ça n'existe pas. Voilà 10 ans vous auriez dit que les dauphins roses ou les porcs fluorescents n'existent pas car vous n'en avez jamais vu, et pourtant...
Et pourtant la preuve à été apporté, et là on a dit ça existe ...
Sans preuve ça n'existe pas ... C'est si dur à saisir ? Tous les exemples que tu me donnes ont le même format :
- Témoignages.
- Postulat
- Preuves
Je pourrais te donner des milliers d'exemples où ça serait :
- Témoignages.
- Postulat.
- Après plus de 60 ans aucune preuve.
Toutes les hypothèses, dans tous les domaines, ne sont pas forcément validées, il ne suffit pas de sortir une dizaine d'exemples de validation pour cacher les milliers d'hypothèses qui n'ont jamais abouti et n'aboutiront jamais !
J'ai bien compris que vous n'êtes ouvert que par ce biais, vous me semblez allergiques aux réflexions prospectives.
Tant que ça reste une hypothèse, je n'ai rien contre, quand c'est une affirmation alors ça ne va plus.
Croire signifie prendre quelque chose pour vrai sans aucun doute, à une probabilité de 100%. Ce n'est pas ce que je fais.
Et tu es à combien ? 99.99 % ?
Vous êtes dans une vision dogmatique que vous acceptez de réviser seulement avec une preuve indiscutable du contraire.
Pas du tout!
Avec des faits suffisants, je m'interroge et envisage l'inconnu réellement, je commence à partir vers ça, mais avec des faits, pas des histoires racontées qui s'expliquent sans avoir besoin de faire appel à l'inconnu.
Avec ta méthode la science serait encore entre les mains de l'église ...
Vous revoilà dans le même schéma que lors de notre discussion sur Jean Morzelle (que j'avais abandonné découragé par vos réponses répétitives et non constructives).
Ben oui les faits sont là c'est con hein ?
Imaginons que les faits soient un mur, tu veux les ignorer, mais est-ce que tu arrives à traverser le mur ? Tu va passer ta vie a te casser le nez dessus parce que tu ne veux pas le voir, tu ne veux pas qu'il existe, pourtant il est là ...
Tu vois encore l'existence ...
On a face à une telle nouveauté, des réactions défensives de la part de chercheurs qui refusent d'envisager trop vite cette possibilité, et préfèrent attendre des confirmations en provenance d'autres laboratoires ainsi que d'autres mesures: tant qu'ils n'ont pas les confirmations qu'ils exigent, ils mettent les résultats de l'expérience entre parenthèse et continuent leur chemin comme avant, en restant sur leurs acquis. Par exemple et pour l'anecdote, Jim Al-Khalili, théoricien à l’Université de Surrey (GB) a été jusqu'à annoncer à la BBC.
Si tu regardes un peu mieux, tu verras que l'équipe elle-même demande que ce soit reproduit et confirmé par d'autres, l'équipe qui fait cette possible découverte appelle elle même à la prudence!
C'est encore et toujours la démarche scientifique, aujourd'hui rien ne permet d'affirmer que quelque chose va plus vite que le lumière, et c'est celas même qui ont potentiellement trouvé quelque chose qui dit le contraire, qui le disent !
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t2579-plus-vite-que-la-lumierehttp://www.maxisciences.com/vitesse-de-la-lumi%E8re/decouverte-inattendue-de-particules-qui-depassent-la-vitesse-de-la-lumiere_art17193.html
http://press.web.cern.ch/press/PressReleases/Releases2011/PR19.11F.html
Au contraire, nous avons d'autres chercheurs qui après avoir constaté le sérieux de la mesure et pris connaissance des incertitudes de mesure, calculs et raisonnements impliqués, vont entrer dans l'inconnu et envisager des théories pour expliquer et intégrer cette découverte, en adéquation à la Relativité Générale qui en voit son domaine d'application restreint.
C'est mettre la charrue avant les boeufs ...
T'as déjà monté un mur ? Tu peux le faire et te dire qu'en regardant il est droit, tu continues donc ta construction, mais va arriver le moment où le mur n'est pas droit, et faudra tout recommencer ...
Fais un mur avec un décalage de 4 millimètres, prolonge-le sur un kilomètre, tu auras au final un décallage qui se compte en mètres ...
Alors la bonne méthode celle qui fonctionne,; c'est vérifier correctement, revérifier, et encore et toujours revérifier ...
Là quand tu as vérifié plusieurs fois et d'autres aussi, tu sais que tu es bon, que ton résultat est bon.
Le deuxième cas ferait tomber le grand dogme de la vitesse infranchissable de la lumière
Sur des bases non sures, donc c'est de la merde ...
Lui qui me parait très tatillon sur les propos des autres, s'il ne veut pas se voir reprocher les mêmes choses, qu'il fasse attention à ses formulations dans l'avenir. Il ne serait pas très cohérent de critiquer chez les autres ce qu'on fait soi-même.
Lui, il a précédemment écrit:
Peux-tu me démontrer a moi et toute la communauté scientifique le contraire ? Si tu ne le peux pas accepte le constat même s'il ne te plait pas : il n'y a pas de preuve donc ça n'existe pas.
Apporte une preuve solide et tout le monde dira que ça existe ...
Ce qui ne me semble pas difficile à comprendre tout de même...
S'ils ne rejetaient pas d'emblée la proposition: "la décorporation peut exister", mais qu'ils l'envisageraient comme possible, sans l'affirmer comme vérité, ils pourraient se joindre aux efforts de ceux qui tentent de le prouver. La charge de la preuve s'applique lorsqu'on affirme quelque chose, pourquoi ne s'étendrait-elle pas à ceux qui reconnaissent que les probabilités ne sont pas nulles pour qu'un phénomène existe bien? Ne peuvent-ils pas, eux aussi, rechercher les preuves?
Il n'est pas possible de prouver une inexistence, tu en convies toit même, alors il reste quoi ? Prouver l'existence, et cette partie te revient ...
De plus dire "ça n'existe pas" est un constat: http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/constat/
Vu le temps que certains passent sur Internet à débattre, plus ou moins stérilement, de nombreux dossiers, je me demande s'il ne serait pas plus constructif pour eux de remplacer ce temps pour réaliser des expériences ou participer à des programmes de recherche.
Et tu sais quoi de ce que font ces gens ? Expliques moi un peu ça m'intéresse ce genre de chose ...
Blanc ou Noir, le gris n'existe pas.
Tu fait une comparaison idiote, et tu ne t'en rends pas compte, le gris existe, c'est démontrable en 5 secondes, la décorporation n'existe pas jusqu'à preuve du contraire, preuve qu'en des millions d'années n'est jamais venue ...
Désolé, mais là ta comparaison est idiote, nulle et non avenue.
Peut-être devriez vous prendre des cours d'épistémologie ou d'histoire des sciences car votre méthodologie s'oppose à la démarche scientifique, qui doit toujours laisser une place pour le peut-être, car on n'a jamais des certitudes absolues avec des probabilités de 100%. Si nous suivions vos recommandation, la science deviendrait dogmatique et peut-être pire encore que les religions.
Non mon grand, la question "ça existe?" appelle une réponse affirmative, la réponse est OUI ou NON, le peut-être jke me le garde.
Si j'ai une preuve d'existence je réponds OUI, si je n'en ai pas je réponds NON, le peut-être peut être collé a tout et n'importe quoi la licorne rose invisible par exemple, et ça ne fait rien avancer c'est de la croyance, encore une fois regarde l'histoire, de la croyance ou de la science dans quelle période il ya le plus d'avancées ?
Tiens un exemple :
En faite, vous avez du mal avec les hypothèses de travail qui servent de base à des réflexions spéculatives et qui s'associent aux probabilité. Au lieu de dire: "je n'ai pas de preuves donc ça n'existe pas", je dirais à votre place: "je n'ai pas de preuve donc la probabilité d'existence du phénomène est faible", ce qui ne veut pas dire qu'elle est nulle!
Non, il y a le constat : ça n'existe pas puisque pas de preuves.
Puis il y a la possibilité : peut-être que, mais extrêmement faible, proche de zéro.
encore une fois : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/constat/
Êtes vous conscient que cette démarche peut vous mener droit à l'erreur? Apporter une explication simple à un phénomène ne veut pas dire que ce phénomène s'est effectivement produit comme vous le suggérez, mais plutôt que les probabilités qu'il se soit déroulé ainsi sont plus grandes que si nous faisons appel à d'autres hypothèses. C'est le principe de parcimonie que vous connaissez bien. Celui-ci ne vous autorise cependant pas à affirmer que votre explication est la vérité parce qu'elle est plus probable qu'une autre. Et vous ne connaissez pas tout ce qui existe.
Si tu lis ma modeste production d'articles sur divers sujets, j'appelle toujours à vérifier ce que je dis, à me contredire et débattre, je prends en compte le fait que je peux me tromper, désolé, mais c'est vrai.
Alors beaucoup de physiciens sont des "zozos"...
Beaucoup je ne sais pas, quelques-uns oui, par exemple JPP, Meesseen , Friedman sont physiciens , bien plus intelligents et instruits que moi, mais quand même des zozos.
Comment puis-je vous apporter la preuve que je l'ai vécu? En vous montrant une photo?
C'est bien pour ça qu'un témoignage, et même des millions de témoignages ne sont pas une preuve ...
NEMROD34 a écrit:
Peux-tu me démontrer a moi et toute la communauté scientifique le contraire ?
Ce n'est pas une chose facile à démontrer, mais j'ai des espoirs que cela soit fait dans un avenir proche, aux Etats-Unis ou en France avec les protocoles du Dr Jourdan.
Donc nous sommes d'accord et nous faisons le même constat: il n'y a pas de décorporation ?
Votre logique est encore une fois fausse. Qu'il n'y ait pas de preuve ne veut pas dire que ça n'existe pas. Voilà 10 ans vous auriez dit que les dauphins roses ou les porcs fluorescents n'existent pas car vous n'en avez jamais vu, et pourtant...
Et pourtant la preuve à été apporté, et là on a dit ça existe ...
Sans preuve ça n'existe pas ... C'est si dur à saisir ?
Tous les exemples que tu me donnes ont le même format :
- Témoignages.
- Postulat
- Preuves
Je pourrais te donner des milliers d'exemples où ça serait :
- Témoignages.
- Postulat.
- Après plus de 60 ans (voire plus) aucune preuve.
Toutes les hypothèses, dans tous les domaines, ne sont pas forcément validées, il ne suffit pas de sortir une dizaine d'exemples de validation pour cacher les milliers d'hypothèses qui n'ont jamais abouties et n'aboutiront jamais !
J'ai bien compris que vous n'êtes ouvert que par ce biais, vous me semblez allergiques aux réflexions prospectives.
Tant que ça reste une hypothèse, je n'ai rien contre je ne manque d'imagination, quand c'est une affirmation alors ça ne va plus.
Croire signifie prendre quelque chose pour vrai sans aucun doute, à une probabilité de 100%. Ce n'est pas ce que je fais.
Et tu es à combien ? 99.99 % ?
Vous êtes dans une vision dogmatique que vous acceptez de réviser seulement avec une preuve indiscutable du contraire.
Pas du tout!
Avec des faits suffisants, je m'interroge et envisage l'inconnu réellement, je commence à partir vers ça, mais avec des faits, pas des histoires racontées qui s'expliquent sans avoir besoin de faire appel à l'inconnu. Avec ta méthode la science serait encore entre les mains de l'église ...
Vous revoilà dans le même schéma que lors de notre discussion sur Jean Morzelle (que j'avais abandonné découragé par vos réponses répétitives et non constructives).
Ben oui les faits sont là c'est con hein ? C'est une réponse constructives ? Aller dans ton sens quand je pense le contraire ?
Imaginons que les faits soient un mur, tu veux les ignorer, mais est-ce que tu arrives à traverser le mur ? Tu va passer ta vie a te casser le nez dessus parce que tu ne veux pas le voir, tu ne veux pas qu'il existe, pourtant il est là ...
Tu vois encore l'existence ...