UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Le cas Hessdalen - Page 10 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Le cas Hessdalen - Page 10 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Le cas Hessdalen - Page 10 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Le cas Hessdalen - Page 10 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Le cas Hessdalen - Page 10 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Le cas Hessdalen - Page 10 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Le cas Hessdalen - Page 10 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Le cas Hessdalen - Page 10 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Le cas Hessdalen - Page 10 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Le cas Hessdalen - Page 10 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Le cas Hessdalen - Page 10 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Le cas Hessdalen - Page 10 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Le cas Hessdalen - Page 10 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Le cas Hessdalen - Page 10 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Le cas Hessdalen - Page 10 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le cas Hessdalen

+22
J du Canada
Bob Rekin
JCD
Curieuse
Superman
RayanOO
DAR
Mono sourcil
Jeansériel
guillaume
oncle dom
Robert.G
PhD Smith
Jojo Lapin
Jean Doute
Patrice
Venom
Sebastien
NEMROD34
marcassite
nablator
irvingquester
26 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 17]

226Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 23/08/12, 04:03 pm

Jeansériel

Jeansériel

...J'ai regardé les documents fournis sur le net qui présentent les formes de signaux radio enregistrés. Malheureusement la qualité des documents est mauvaise. Quelqu'un a-t-il un lien vers un document ad hoc?

Merci à tous

227Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 23/08/12, 04:12 pm

Mono sourcil



Merci de ne pas décontextualiser une citation !
Toujours est il que je ne suis pas vraiment d'accord avec cette assertion :


En effet, vous admettez vous-même un non-resserrement des caractéristiques : votre "phénomène" présente des caractéristiques variables et variées d’un cas au suivant.
Il n'y a pas de convergence vers des caractéristiques précises et propres, ce qui devrait être le cas s'il résultait d'une cause unique.
Ce non-resserrement de caractéristiques (typique de la casuistique OVNI comme relevé par le modèle réductionniste composite du phénomène OVNI http://scepticismescientifique.blogspot.com/2009/08/lhypothese-sociopsychologique-ce-quelle.html ) suggère à ce titre que votre "phénomène" a tout d'un amalgame de diverses choses et mésinterprétations de divers stimuli prosaïques, regroupées à tort dans une casuistique anomalistique appelée "phénomène d'Hessdalen" et auto-alimentée par un groupe restreint (au sens psychosocial du terme)

On peut trouver de nombreux exemples qui contredisent votre affirmation. Comme par exemple, l'ADN ! Ensuite tout dépend de ce que vous entendez par "caractéristiques précises et propres".

228Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 23/08/12, 04:17 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Jeansériel a écrit:Malheureusement la qualité des documents est mauvaise.
Si on parle des "posters" de l'autre fil, seuls les "abstracts" sont disponibles, apparemment.

http://nabbed.unblog.fr/

229Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 23/08/12, 04:27 pm

Invité


Invité

On peut trouver de nombreux exemples qui contredisent votre affirmation. Comme par exemple, l'ADN !
Ou la 2CV Citroen.
L'ADN se présente protéiformement, de façon inconstante et variable, à travers un ensemble de vidéos, de photos, d'enregistrements EM et/ou optiques, mais aussi au travers de témoignages différents dans leur contenu (quant aux caractéristiques alléguées comme par exemple celles concernant la durée, la couleur, la vitesse, la forme, le moment du jour, les effets physiques ou émotionnels, etc.) et le tout sur un certain nombre d'années ? Sérieux ?

Vous avez compris quoi de mon affirmation et de ce que l'on entend par le non-resserrement des caractéristiques au sein de la casuistique OVNI ou ici plus particulièrement de celui au sein d'H.P. ? Cela ira plus vite àmha.



Dernière édition par Gilles F. le 23/08/12, 05:22 pm, édité 1 fois

230Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 23/08/12, 04:52 pm

Jeansériel

Jeansériel

Merci Nablator, je n'ai pas trouvé mieux. Je vais demander ces documents par une voie officielle. Dès que je les ai je les partage.

231Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 23/08/12, 04:55 pm

Invité


Invité

nablator a écrit:
Jeansériel a écrit:Malheureusement la qualité des documents est mauvaise.
Si on parle des "posters" de l'autre fil, seuls les "abstracts" sont disponibles, apparemment.

Jean et Nablator,
Les posters des 3 contributions, et donc pas seulement les abstracts, sont accessibles sur le net dans le lien que j'avais donné sur l'autre fil, si c'est cela que vous cherchez (?). Je les donne directement ici au cas où.
Poster "The Hessdalen Phenomena"
Poster "Optical spectroscopy and radar analysis of transient luminous phenomena in the low atmosphere over Hessdalen valley"
Poster "Infrasound and wideband electric field measurements during Hessdalen Science camp 2010"


Unknown radio emission at about 3 MHz recorded in Norway
Different states of the transient luminous phenomena in Hessdalen valley, Norway.
Existence of electric/magnetic signals related to unknown luminous lights observed in Hessdalen valley (Norway)?



Dernière édition par Gilles F. le 23/08/12, 05:12 pm, édité 2 fois

232Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 23/08/12, 05:05 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:Je les donne directement ici au cas où.
Merci mais ce ne sont pas les mêmes ! Et puis on cherche les articles complet pas des abstracts et présentations résumées.

http://nabbed.unblog.fr/

233Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 23/08/12, 05:11 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:L'ADN se présente protéiformement
A tel point que Watson & Crick, au comble du désespoir, et faute de pouvoir déterminer quoi que ce soit à sa structure, se sont décidés à le baptiser ADN ce qui signifie en fait "Absolument Désespérant et Navrant".
Le cas Hessdalen - Page 10 310501

http://nabbed.unblog.fr/

234Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 23/08/12, 05:15 pm

Invité


Invité

nablator a écrit:
Gilles F. a écrit:Je les donne directement ici au cas où.
Merci mais ce ne sont pas les mêmes ! Et puis on cherche les articles complet pas des abstracts et présentations résumées.

Exact, j'ai donné les liens vers les communications affichées de la conf 2011 tss. Bon, j'ai toutefois édité afin de renvoyer directement vers les communications affichées de 2012.

235Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 24/08/12, 12:35 pm

Invité


Invité

Bonjour à tous,

Pour info. je me rendrai à Hessdalen au mois de novembre, pour quinze jours, et n'hésiterai pas à vous communiquer photos et vidéos si je vois "quelque chose".

Amicalement,

236Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 03/10/12, 09:35 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Les derniers développements:

Hessdalen.de a écrit:During the five day research period, numerous photographs, measurements and observation could be obtained. Below the images of Bernd Pröschold and Jader Monari are displayed.

Le cas Hessdalen - Page 10 120917_playbutton1

L'article:
http://www.en.hessdalen.de/september-2012.html


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

237Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 03/10/12, 09:55 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

La question que je me pose en regardant les photos c'est:
Ils se foutent de ma gueule ?

Les trois premières sont prise au soleil couchant, je dois pouvoir en reproduire facilement une fois équipé...
Pour le reste j'ai déjà vu ça et retrouverais les explications simples.
Non sérieux là on se moque du monde!
Et ils sont pas censé expliquer ces choses justement ? Pitain c'est pas gagné ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Le cas Hessdalen - Page 10 2491413776

238Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 03/10/12, 10:06 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Et bien cette fois, ce qui semble "inexplicable" ce serait cette lumière rouge au loin qui fait demi-tour et qui ne clignote pas. Encore un spectre associé et qui semble-t-il ne servira encore à rien. On saura pas par exemple s'il s'agit d'un ULM sans transpondeur ou un phéninco.

Je n'ai pas tout suivi. Est-ce tout ce qu'il y a de nouveau?


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

239Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 03/10/12, 11:27 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Sebastien a écrit:Est-ce tout ce qu'il y a de nouveau?
Jolies images. Toujours pas de spectre exploitable, de triangulation, d'enregistrements EM...

http://nabbed.unblog.fr/

240Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 04/10/12, 07:44 am

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Toujours pas de spectre exploitable, de triangulation, d'enregistrements EM...

La triangulation, pourtant aisée et efficace, semble être systématiquement boudée alors que c'est ce que je ferais en premier. JCD par exemple lui, envisage constamment la triangulation pour son Ufocatch. Une trajectoire en 3D serait une information bigrement intéressante pour savoir ce qui est à des kilomètres.

Pour cela, il faudrait deux postes d'observations simultanés espacés de quelques centaines de mètres. En soi, rien de sorcier!


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

241Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 04/10/12, 08:00 am

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

J'ai extrait les deux tois images les plus dignes d'intérêt (la lmière rouge qui se balade au loin en clignotant et qui fait demi-tour a un degrès d'étrangeté quasi-nul):

Le cas Hessdalen - Page 10 IMG_8180Ridaglio

Le cas Hessdalen - Page 10 120921_IMG_6908

Le cas Hessdalen - Page 10 Monari_MG_7043


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

242Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 04/10/12, 11:02 am

oncle dom

oncle dom

Sebastien a écrit:Les derniers développements:

Hessdalen.de a écrit:During the five day research period, numerous photographs, measurements and observation could be obtained. Below the images of Bernd Pröschold and Jader Monari are displayed.

L'article:
http://www.en.hessdalen.de/september-2012.html
Est ce que ce M. Bernd Pröschold se paie notre tête, ou quoi ?
Ses photos ont manifestement été prises après le coucher du soleil, et d'après Stellarium semblent avoir été prises vers 18H 30 TU, ce qui nous ferait 20H 30, heure d'Oslo, et non 22H 06, quant à l'autre, avec une minable lumière qui change de position sur l'ile, elle aurait été prise vers 02H et montre toujours des illuminations crépusculaires, avec le soleil à environ 24° sous l'horizon.
Les renseignements horaires sont donc FAUX !

http://oncle-dom.fr/index.htm

243Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 04/10/12, 04:33 pm

Invité


Invité

Sebastien a écrit:
Pour cela, il faudrait deux postes d'observations simultanés espacés de quelques centaines de mètres. En soi, rien de sorcier!

Alors faites-le ! Mad

244Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 04/10/12, 04:52 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Tu finance ?


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Le cas Hessdalen - Page 10 2491413776

245Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 05/10/12, 03:18 pm

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je propose de renommer Hessdalen le "Col de Vence norvégien", l'origine principale des phénomènes lumineux (feux d'aéronefs) et les comportements des acteurs étant tout compte fait très similaires sur la durée (le déploiement technologique un peu bling-bling donnant seulement à l'affaire scandinave un vernis plus brillant, et l'illusion du sérieux)

246Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 05/10/12, 03:54 pm

Invité


Invité

C'est vrai que c'est parfois assez "folklorique" comme truc.
Ceci dit, j'attends "beaucoup" d'initiatives comme celle de la "mission" CNES-GEIPAN par exemple. Je pense, peut-être naïvement, qu'ils sont moins impliqués, immergés et donc qu'ils seront/seraient plus "objectifs" que le groupe Strand -pour faire court -.
Après, je ne sais pas lire un spectrographe, par exemple, ou encore, certains résultats dans les (rares) papiers que j'ai lus échappent à mon domaine de compétence.
Donc, difficile de se prononcer (d'avoir un avis j'entends) sur cette littérature tichnike du "phénomène".

247Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 05/10/12, 04:22 pm

RayanOO

RayanOO

DAR a écrit:L'origine principale des phénomènes lumineux (feux d'aéronefs) ...

Bonjour DAR,

Pouvez-vous SVP nous donner la preuve de ce que vous avancez ?

Merci d'avance !

Julien

248Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 05/10/12, 04:32 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:Ceci dit, j'attends "beaucoup" d'initiatives comme celle de la "mission" CNES-GEIPAN par exemple.
Ah ? C'est prévu de continuer ? Initialement c'était annoncé pour l'hiver 2010-2011 seulement.

http://nabbed.unblog.fr/

249Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 05/10/12, 04:41 pm

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

RayanOO a écrit:Pouvez-vous SVP nous donner la preuve de ce que vous avancez ?

Tout un tas d'avions passent au-dessus ou à proximité de cette vallée mais les "chercheurs" ne font rien pour tenir compte et éliminer ces sources lumineuses existantes. Le jour où ils le feront rigoureusement, ils seront en mesure, le cas échéant, de montrer qu'il existe quelque chose d'autre, d'inconnu, en plus de ces aéronefs...

250Le cas Hessdalen - Page 10 Empty Re: Le cas Hessdalen 05/10/12, 04:46 pm

Invité


Invité

Aucune idée Nablator.
Mais en écrivant ce que j'ai écrit, je voulais dire que j'attends "beaucoup" d'initiatives comme celle-ci, en ce sens initiatives "extérieures" au groupe Strand. Je ne sais pas si d'autres missions "indépendantes" sont prévues, non.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum