Bonjour Jojo,
Le seul cas qui s'en rapproche à ma connaissance est celui de septembre 2007 dont on a parlé. Mais... c'est quoi exactement, "suivre" au radar un HP invisible ? En quoi ça se différencie d'"anges" radar parfaitement normaux ? Quelle sont les vérifications faites pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'inversion de température ? Le look très pyrotechnique des lumières filmées n'interpelle personne ? Elles ne ressemblent à aucune autre observation... Bref... Je n'appelle pas ça une enquête. L'analyse, n'en parlons même pas. Enfin si, juste un peu : Une vague mention de la possibilité d'un plasma, biais de confirmation à fond les manettes, aucun sens critique, donc valeur scientifique nulle.
Si les apparences et les rumeurs font partie des vos critères, oui. Si on va un peu au delà, non.Jojo Lapin a écrit:Dans le cas de Hessdalen, je ne suis pas convaincu par la thèse psychosociale. Hessdalen fait (et comment!) partie de ces fameux 5% des observations qui ne semblent pas avoir d'explication "rationnelle".
J'aimerais voir une liste d'observations suffisamment bien documentées pour être dignes d'êtres analysées scientifiquement (multi-senseur pour confirmation et triangulation, conditions météo, vérification des vols civils et militaires). A défaut d'un nombre "très élevé" je vous met au défi de trouver UNE observation qui rentre dans ces critères. Une vidéo de loupiotes filmées par UNE caméra n'est PAS suffisante.Ce qui n'empêche pas que le nombre très élevé d'observations faites et analysées par des équipes de scientifiques indique qu'on est encore en présence d'un phénomène inconnu. Je pense qu'il faudra attendre (pas encore 30 ans!!) pour voir comment avance ce dossier.
Le seul cas qui s'en rapproche à ma connaissance est celui de septembre 2007 dont on a parlé. Mais... c'est quoi exactement, "suivre" au radar un HP invisible ? En quoi ça se différencie d'"anges" radar parfaitement normaux ? Quelle sont les vérifications faites pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'inversion de température ? Le look très pyrotechnique des lumières filmées n'interpelle personne ? Elles ne ressemblent à aucune autre observation... Bref... Je n'appelle pas ça une enquête. L'analyse, n'en parlons même pas. Enfin si, juste un peu : Une vague mention de la possibilité d'un plasma, biais de confirmation à fond les manettes, aucun sens critique, donc valeur scientifique nulle.
A la fin de l'hiver seulement, déjà dit.Quelqu'un a-t-il des nouvelles de l'équipe française du CNES sensée être sur le terrain depuis au moins une année?