J'en profite pour répondre à Chris A., lecteur assidu de Sceptic-Ovni, qui a commenté à sa manière cette annonce dans le forum que lui et les autres "enquêteurs" du cas de Golfech ont consacré à leur "Scandale au Geipan", dont j'ai été rapidement exclu... Pardon si je cite quelques extraits de ce forum qui me concernent directement malgré leur interdiction formelle, mais vu que ledit Chris A a de son côté recopié intégralement sur ledit forum mon analyse de la vidéo publiée ici-même en la faisant passer pour une intervention sur le forum "Mystères des ovnis" (où Jean Curnonix l'avait recopiée, mais lui avait cité la source), puis a recopié cette fois sur MO la retranscription que j'ai faite de la conversation téléphonique qu'il a eue avec le second témoin Sofiane, sans citer l'auteur (parce que bien sûr ça ça n'est pas du travail, passer des heures à écouter une conversation à moitié inaudible pour tenter de savoir ce que le témoin a VRAIMENT dit, au lieu de répéter pendant des mois ce qu'on voudrait qu'il ait dit...), je pense pouvoir me le permettre.
Donc sa réaction en citant le message 437 d'ici où j'annonçais cet exposé à venir :
La preuve en est que Monsieur Alessandri est demandé qu'il fasse SON propre exposé sur Golfech à Marseille.
Je n'ai rien demandé, et étant un très mauvais orateur ça n'est pas quelque chose que je recherche : c'est Bernard Hugues qui organise de temps en temps ces "dîners" qui m'a demandé si je voulais faire quelque chose, je lui ai fait plusieurs propositions de sujets et il a été emballé par Golfech.
C'est bien, de mettre en avant une personne qui à son avis directe sur le fait que le témoin ment, que la vidéo est un film exprés sur des lampadaires et que tout ce cas est une grosse mise en scène.
Cela s'appelle un avis objectif, c'est sûr.
Chacun est libre d'avoir son avis et de l'exprimer pourvu qu'il ait de bons arguments, mais en l'occurrence je n'ai jamais rien dit ni pensé de tout ce que monsieur Chris A. prétend! Mon opinion, c'est que le témoin est sincère mais est capable d'inventer de petits détails quand on est incrédule sur l'étrangeté de son observation et qu'il est porté à l'exagération (et il s'agit dans les deux cas de fait établis), que la vidéo montre des lampadaires qui se trouvent simplement dans le champ pendant que les témoins filment un objet trop peu lumineux pour apparaître, et que tout ce cas est probablement une méprise avec un avion.
Tout cela, je l'ai clairement expliqué à maintes reprises, mais Chris A semble incapable de lire correctement le sens d'une phrase, et c'est d'ailleurs pour l'avoir fait remarquer de façon un peu trop ostensible que j'ai été banni du forum...
Et pour être sûr qu'il n'y aura personne qui le contredira dans cette affaire, aucune des personnes ayant étudiées le cas, rencontrées le témoin et étudiées en profondeur l'affaire ne sera présentes, vous appelez ça un intervenant, moi j'appelle ça de la fumisterie.
Avec sa mauvaise foi habituelle, Chris A a "oublié" de citer le passage de mon annonce où j'écrivais :
Ça se passera donc le dimanche 18 mars... Christian CCE a déjà décidé de venir, Serge P........ peut-être aussi, et ils seront les bienvenus mais pour une fois ils ne mèneront pas le débat !
En fait c'était ce que m'avait dit Bernard Hugues, il s'avère que Christian CCE ne devrait pas venir (il est toujours bienvenu, mais on ne va quand même pas lui payer le voyage!), mais j'ai proposé d'amener moi-même mon ordinateur personnel, qui n'est pas un portable, sur mon vélo sur un trajet d'une quinzaine de kilomètres, si ça lui permet de participer au débat... Je crois que je suis quand même plutôt ouvert à la discussion avec quelqu'un qui a déclaré de son côté, à propos du bannissement de "Curieuse" : "S’il a été bannis du forum créé pour discuter du cas de Golfech et du dossier « Scandale au GEIPAN » ce n’est pas pour que son amie lui donne des infos Il est bannis point final."
Surtout de faire cela dans notre dos, c'est purement et simplement du non respect des personnes
CCE et Serje P........ ont été informés de la tenue de ce débat dès le 8 février, par Bernard Hugues aussi bien que par moi-même, ça leur a laissé plus d'un mois pour se retourner! Et pour ce qui est du "respect des personnes", Chris A et ses "confrères" sont bien mal placés pour donner des leçons. Dernière insulte en date sur leur forum dont j'ai été banni et dont ils sont modérateurs : le témoin Pascal qui me traite de "pourriture"... Drôle de conception du respect !