julien.arlandis a écrit: L.J. Silver a écrit: elevenaugust a écrit:
Alain Delmon, bien que son site soit toujours présent, ne répond plus aux sollicitations. Nous nous sommes même demandés s'il ne lui était pas arrivé quelque chose.
Bonjour elevenaugust,
Je pense avoir retrouvé les coordonnées personnelles de Alain Delmon.
Si tu pouvais jeter un coup d'oeil dans ta messagerie privée...
Si tu as ses coordonnées, je peux essayer de reprendre contact avec lui.
Cela dit, quand Alain Delmon ou Laurent Guérin liront le rapport, qu'ils découvriront cette page (http://www.ipaco.fr/page22.html) qui recense le dossier du lac chauvet dans les cas expliqués (qui plus est dans la catégorie canular !!!), ils penseront à raison avoir affaire à des personnes scientifiquement malhonnêtes.
Le rapport d'ipaco ne fournit aucune explication au cas du lac Chauvet et encore moins il n'apporte le plus petit début de soupçon de preuve tangible qu'il pourrait s'agir d'un canular. Si les auteurs du site me lisent, je demande de le repositionner dans la catégorie des cas inexpliqués.
Bonsoir Julien,
Tu parles comme si tu ignores que je suis un des co-auteurs du rapport (IPACO est pourtant bien visible dans ma signature et quiconque cherche un peu me trouve). Pourquoi ne pas t'adresser à moi directement? surtout que nous avons été en contact (c'est moi qui t'ai contacté d'ailleurs, ce que tu as omis de préciser) auparavant.
J'admet bien volontiers (et je l'ai toujours admis) que nous avons pu faire des erreurs et je n'ai jamais été contre le fait de devoir les corriger. Comme je te l'ai déjà dit en privé, j'en prend bonne note et tout cela sera corrigé en temps et en heure (et le temps nous manque actuellement, ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est un fait. Les administrateurs ici pourront le confirmer), lorsque les arguments des uns et des autres auront été rassemblés et évalués. Le cas sera éventuellement repositionné dans une autre catégorie à l'issue de cette évaluation, et non pas sur la simple demande d'une personne individuelle.
Si Laurent Guérin souhaite vraiment aider à l'avancement du cas, peu importe ce qu'il pourra lire ou voir. Il n'aura aucun problème à fournir les exemplaires en haute résolution, car il saura qu'avec ces exemplaires, nous pourrons sans problèmes avancer et corriger éventuellement le rapport en conséquence sans aucun état d'âme.
Tu nous trouves "gonflé" de conclure ainsi, moi je te trouve particulièrement gonflé de nous traiter de "scientifiquement malhonnête".
Je me permet par ailleurs de te dire que je te trouve bien peu conciliant et indulgent envers les erreurs que nous avons pu commettre, tout en ignorant superbement le travail de longue haleine fait pour avancer sur ce cas par IPACO mais également par bien d'autres.
Je te rappelle également que toi aussi tu as commis pas mal d'erreurs (je citerais par exemple ta fausse estimation de la différence de résolution entre les exemplaires ayant servis à l'étude et ceux de Guérin) sans que je ne te traite de "malhonnête".
Tu parles par ailleurs concernant le cas d'une possible méprise sans apporter le moindre début d'une quelconque preuve pour étayer tes affirmations. Mais je ne doute pas une seconde qu'avec un peu d'effort tu pourras sans difficultés classer le cas dans la catégorie "méprises".
Va donc dire à François Louange et à Geoff Quick qu'ils sont "scientifiquement malhonnêtes"...
Ton attitude et ton intervention ici même ressemble plus à une cabale personnelle qu'à autre chose, on se demande bien dans quel but.
Je crois que j'en ai assez lu et assez vu sur ce sujet, et avoir assez donné de ma personne sur ce cas. Je crois également que j'ai été suffisamment agressé et j'ai franchement plus utile et mieux à faire que de me faire insulter que ce soit ici ou ailleurs ou de discuter avec des personnes qui n'ont qu'un but dans la vie : détruire.
Je vais donc prendre quelques courtes vacances et vous laisser discuter du sexe des ET, des philosophies "croyants/tenants", en attendant, sait-on jamais, que l'Humain prenne la place de l'homme.
Un dernier mot pour vous dire quand même que François Louange n'est pas du tout du monde de l'Internet mais il a quand même pris la peine de lire ce qui s'est dit sur le cas ici et "sur le forum d'en face" (selon l'expression consacrée) et qu'il a été franchement effaré (le mot est faible) par l’agressivité (voire la haine) qui se dégageait de certains propos sans que personne ne réagisse. Il me demandait même comment je faisais pour supporter ça!
Il faut croire que l'étude des ovnis exacerbe les travers humains...