UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» COMETA Mirage IV
Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 EmptyHier à 07:59 pm par oncle dom

» Analyse – Live Maybe Planet – Luc Dini – 8.12.2023
Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Empty18/05/24, 01:20 am par PhD Smith

» Pas de bobards pour Agobard!
Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Empty17/05/24, 06:47 pm par oncle dom

» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Empty17/05/24, 10:33 am par klingon

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Empty16/05/24, 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Empty16/05/24, 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Grusch a menti -> PREUVES
Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les photographies du Lac Chauvet

+15
nablator
elevenaugust
Eulbrother
Soeur Pétard
GMH
Michel Piccin
bouba
DAR
Rosetta
J du Canada
NEMROD34
Flo78
L.J. Silver
william l'Ozone
julien.arlandis
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 27]

Eulbrother

Eulbrother

On brûle !
Je n'ai pas d'image 3d sous la main, mais mes tests avec le plomb "olive" me tourne plus vers une forme large comme ici.

Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 S-l225

Tant qu'on y est... pourquoi pas une vraie cuillère de couvert !?

Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 109474_CONFIDENCE_CUILLERE_DE_SERVICE_01


Plus on observe la description de Frégnale, plus il semble laisser volontairement trop d'indices, il tend la perche, ou plutôt la canne à pêche aux... débunkers ! Smile
Une expérience ?

L.J. Silver



Eulbrother a écrit:

Plus on observe la description de Frégnale, plus il semble laisser volontairement trop d'indices, il tend la perche, ou plutôt la canne à pêche aux...  débunkers !

Désolé Eulbrother mais pour ma part, je ne partage pas cet avis très optimiste.
Au contraire, des indices, nous en avons si peu que nous sommes toujours dans l'impossibilité de conclure au sujet de ces photos, après des années d'analyse.

Jusqu'à présent, nous en sommes toujours réduits à faire travailler notre imagination et à raisonner par des vagues ressemblances très sujettes à caution. (ballon, modèle réduit, pigeon d'argile, casquette, plomb, cuillère, etc..)

S'il s'agissait d'une enquête policière, elle se serait terminée par un non lieu.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Juste une réflexion Eric : Frégnale était pêcheur en eau douce (carnassier très probablement vu son invention remarquable d'une cueillière), comment être certain qu'il avait ce type de plomb de pêche (fort lourd au demeurant et inutile en eau douce ) ?

Un plomb olive peut être utile en eau douce, un plomb coulissant pour bien toucher le fond de la rivière et l’appât lui remontera de quelques centimètres, ça se fait pour la truite en eau forte par exemple.



_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 2491413776

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

L.J. Silver a écrit:S'il s'agissait d'une enquête policière, elle se serait terminée par un non lieu.

Une enquête, ça se rouvre. Et comme l'écrit Jessica Fletcher:
Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcR4Ep_dEjRSGTf-yP00u3EAWKL-79BuWvalrshQEzqjDAgUYbdKuQ


_________________
Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Brasero

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Tonton les plombs olive en eau douce sont de petite taille. Pas besoin d'en avoir de gros calibre, pas ou peu de courant et encore moins en étangs.
En eau vive les leurres et autres cuillères étaient de facto de fonction, pas une ligne de fond.

Ajout : Frégnale semblait adepte de la pêche aux carnassiers....


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Eulbrother
Plus on observe la description de Frégnale, plus il semble laisser volontairement trop d'indices, il tend la perche, ou plutôt la canne à pêche aux...  débunkers !

Débunkers ? Vilain mot que voilà ! Surprised
En suivant cela il me vient comme souvenir que Frégnale avait déclaré que l'objet avait disparu comme de la poussière, un truc comme cela....


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Eulbrother

Eulbrother

Dossiers de S.O a écrit:Eulbrother
Plus on observe la description de Frégnale, plus il semble laisser volontairement trop d'indices, il tend la perche, ou plutôt la canne à pêche aux...  débunkers !

Débunkers ? Vilain mot que voilà ! Surprised
En suivant cela il me vient comme souvenir que Frégnale avait déclaré que l'objet avait disparut comme de la poussière, un truc comme cela....

Ok, la soucoupe est donc un bête biscuit lesté avec un plomb de pêche... cqfd :crackpipe:

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 1120754583 oui mais alors un petit lu !


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Soeur Pétard

Soeur Pétard

Mes fils, avant que la paréidolite ne fasse trop de ravages, voici les formes de l'objet une fois mis à plat.

Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 623911objetaplat

La forme globale de l'objet n'est pas tout-à-fait ronde. Suspect

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Tonton les plombs olive en eau douce sont de petite taille. Pas besoin d'en avoir de gros calibre, pas ou peu de courant et encore moins en étangs.
En eau vive les leurres et autres cuillères étaient de facto de fonction, pas une ligne de fond.
Je maintiens que ça se fait et marche très bien, je n'y croyais pas jusqu'à ce que je vois le truc en action, c'est sans bouchon mais ça marche impect. Il faut bien se placer mais ça marche. Il ne faut pas être dans le gros courant, mais l'eau est trop vive pour utiliser un bouchon même coulissant, et j'ai vu faire: il y a du résultat.

Mais bon le sujet c'est la pizza quatre fromages tombée d'un avion ... (Alain si tu me lis...) Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 441294837


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 2491413776

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Je sais Tonton, j'ai souvent péché en rivières et en étangs, mais les plombs sont plus petits que ceux montrés plus haut. Normal pas besoin de maintenir la ligne de fond, souvent le courant est faible. Sinon en eau forte c'est la traque (cuillère ou leurre qui fonctionne le mieux).
Il est vrai que j'ai déjà vu des marginaux pécher avec de gros plombs mais nous sommes loin de la règle .


En revanche en mer c'est autre chose. (voir pèche en eau saumâtre c'est du sport) Cool


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Eulbrother

Eulbrother

Soeur Pétard a écrit:Mes fils, avant que la paréidolite ne fasse trop de ravages, voici les formes de l'objet une fois mis à plat.

Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 623911objetaplat

La forme globale de l'objet n'est pas tout-à-fait ronde. Suspect

Excellent, je le prend pour un prochain test en 3D, comment avez vous fait ?

L.J. Silver



Eulbrother a écrit:
ok, donc, malgré les apparence d'un photomontage vu sur un site...

Bonsoir Eulbrother,

Pourrais tu préciser à quel photomontage tu fais allusion ?
Sur quel site est il possible de le trouver ?
A quoi ressemble ce photomontage, à quoi sert il ?
Merci par avance de ta réponse.

Eulbrother

Eulbrother

L.J. Silver a écrit:
Eulbrother a écrit:
ok, donc, malgré les apparence d'un photomontage vu sur un site...

Bonsoir Eulbrother,

Pourrais tu préciser à quel photomontage tu fais allusion ?
Sur quel site est il possible de le trouver ?
A quoi ressemble ce photomontage, à quoi sert il ?
Merci par avance de ta réponse.

Une variante de celui-ci...

Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Chauvet_reconstitution_photomontage

Celui là...
Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 160419061513674907

Il me sert pour les éléments de décors pour ma 3D...

Eulbrother

Eulbrother

[quote="NEMROD34"]


Mais bon le sujet c'est la pizza quatre fromages  tombée d'un avion ... (Alain si tu me lis...) Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 441294837

Des précisions sur les fromages utilisés ?

nablator

nablator
Administration
Administration

Eulbrother a écrit:
Soeur Pétard a écrit:La forme globale de l'objet n'est pas tout-à-fait ronde. Suspect

Excellent, je le prend pour un prochain test en 3D, comment avez vous fait ?
Je serais curieux de connaitre l'opération (du Saint Esprit) qui a permis de faire ce découpage... La comparaison avec une ellipse ajustée ne montre pourtant que peu d'écart (pas symétrique en plus) avec le bord, en tenant compte de la différence d'éclairage d'un côté à l'autre.



Dernière édition par nablator le 13/10/16, 07:33 pm, édité 1 fois

http://nabbed.unblog.fr/

L.J. Silver



Eulbrother a écrit:
L.J. Silver a écrit:
Eulbrother a écrit:
ok, donc, malgré les apparence d'un photomontage vu sur un site...

Bonsoir Eulbrother,

Pourrais tu préciser à quel photomontage tu fais allusion ?
Sur quel site est il possible de le trouver ?
A quoi ressemble ce photomontage, à quoi sert il ?
Merci par avance de ta réponse.

Une variante de celui-ci...


Il me sert pour les éléments de décors pour ma 3D...

Ok, merci pour ta réponse.

Soeur Pétard

Soeur Pétard

nablator a écrit:
Eulbrother a écrit:
Soeur Pétard a écrit:La forme globale de l'objet n'est pas tout-à-fait ronde. Suspect

Excellent, je le prend pour un prochain test en 3D, comment avez vous fait ?
Je serais curieux de connaitre l'opération (du Saint Esprit) qui a permis de faire ce découpage... La comparaison avec une ellipse ajustée ne montre pourtant que peu d'écart avec le bord, en tenant compte de la différence d'éclairage d'un côté à l'autre.

J'ai posé les hypothèses suivantes :
1/ Le dessous de l'objet est plat
2/ La forme globale de l'objet est un rond parfait

J'ai dessiné un rond parfait, puis j'ai ajusté le gros plan de LC5 pour que l'objet épouse le rond du mieux qu'il peut.
Fonctions utilisées : rotation pour mettre la "tache" à la verticale, puis redimensionnement et torsion pour contrer la perspective.

Il serait intéressant que quelqu'un d'autre refasse cet exercice, pour avoir un deuxième son de sainte cloche.

J'aimerais beaucoup voir ta comparaison avec une ellipse ajustée, mon fils.

nablator

nablator
Administration
Administration

Soeur Pétard a écrit:J'aimerais beaucoup voir ta comparaison avec une ellipse ajustée, mon fils.
Vite fait à partir des scans des agrandissements faits par Pierre Guérin :

Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 G3_19210 Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 G4_23210

Il y a comme de légères anomalies par endroit : elles pourrait être dues aux défauts de la pellicule ou à de petites différences de courbure entre la base et le contour, pas forcément une preuve de non-circularité du contour. Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 416323

http://nabbed.unblog.fr/

Soeur Pétard

Soeur Pétard

nablator a écrit:
Vite fait à partir des scans des agrandissements faits par Pierre Guérin :

Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 G3_19210 Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 G4_23210

Moins vite fait :

Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Non-ov10

nablator a écrit:
Il y a comme de légères anomalies par endroit : elles pourrait être dues aux défauts de la pellicule ou à de petites différences de courbure entre la base et le contour, pas forcément une preuve de non-circularité du contour. Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 416323

Le défaut de pellicule, je n'y crois pas trop, mon fils...

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Les contours de Nab me semblent visuellement plus fidèles Soeur Pétard.
L'inclinaison d'une dizaine de degrés (? au pifo) du grand axe de l'ellipse sur la dernière photo indique que le disque ne vole pas à plat. Ce qui est pour le moins insolite (cf Ovni belge de Petit Rechain avait aussi ce défaut d'inclinaison Laughing ) et fait plus penser à un objet lancé ou dérivant avec le vent, voire suspendu en vitesse. Un engin motorisé ne s'inclinerait que pour virer or A.F donne une traj linéaire. hmmm.
Si on tient compte de cette inclinaison finale (quand il est à vu vers l'Est) pour un objet fixe (accroché à un fil), donc d'inclinaison fixe , il doit être possible de corriger l'aspect qu'il a sur les photos (notamment pris au Sud donc à 90°env) pour savoir sous quelle hauteur angulaire/angle de visée il est réellement photographié ? Me trompe je ?
On aurait alors H° en plus des Az° pour chaque photo. Peut être de quoi situer les déplacements du photographe par recoupement 3D (dans la thèse d'un objet fixe) ? Sais pas si c'est clair ...

PS : une idée de la hauteur angulaire photo1 ? Supérieure à 45°, si objet à l'horizontale, me semble correct. Avis ?

Soeur Pétard

Soeur Pétard

marcassite a écrit:Les contours de Nab me semblent visuellement plus fidèles Soeur Pétard.
L'inclinaison d'une dizaine de degrés (? au pifo) du grand axe de l'ellipse sur la dernière photo indique que le disque ne vole pas à plat.

L'inclinaison est de 5° environ.
Je perçois toujours une petite différence en inclinant l'ellipse :

Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Verif-12

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Madele11

La Madeleine au Cantal (recette locale)

(Ne me remerciez pas pour cet apport indispensable au dossier)

PS. Humour inside je précise ! Oui je sais, mais c'est le mien. Very Happy

Eulbrother

Eulbrother

Bonjour, la suite de l'expérimentation 3D.

J'ai appliqué des corrections à la scène :

- Hauteur et distance des arbres, respectivement de h 4,40m en Cl6 (à 9,40m du photographe) et h 4m en Cl4 (à 5m du photographe).
- Positions des photographes (distant l'un de l'autre de 3m) et orientation des appareils photo comme ceci.

Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Sans_t10

La contre plongée des appareils est la seule chose restant soumise à une grosse marge d'erreur, dû à mon sol... cela affectera donc l'altitude en élévation des OSNI (objet sucré non identifié :crackpipe: ) mais en rien sa position au sol. A ce propos, j'ai respecté le ratio d'échelle/distance indiqué par ipaco, soit pour un objet d'1m de diamètre... 54m en Cl3, 53m en Cl4 et 86m en Cl6.

Le tout fonctionne très bien en 3D et correspond à la réalité, ma vue Cl6 est réparée.  Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 441294837

Voici les images, j'ai utilisé un ovni construit sur la base d'un plomb "olive" (élargi par la suite) de 3,5cm de long, monté sur un disque de 4,5 cm de diamètre. En respectant le ratio indiqué par ipaco , cela nous donne une distance au sol objet/photographe de 2,43m en Cl3, 2,385m en Cl4 et 3,87m en Cl6.

Pour donner une idée de l'altitude, l'objet est (à vue de nez, je n'ai pas pris la mesure) à 2,50m (au grand maximum) du sol en cl6...

Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Plomb_10

A noter, avec un objet aussi petit, sa position en Cl3 et 4 risque d'altérer son exposition à la lumière, soit concrètement, d'être dans l'ombre des arbres !

Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Plomb_11

Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Plomb_12

En prime, un 1er test d'inclinaison et forme de l'objet... Pas terrible pour le moment, cela reste à affiner. (en Auvergne, on connait bien l'affinage  Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 1120754583  )

Zoom sur Cl4
Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Planch10



Dernière édition par Eulbrother le 14/10/16, 10:46 am, édité 1 fois

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

marcassite a écrit:On aurait alors H° en plus des Az° pour chaque photo. Peut être de quoi situer les déplacements du photographe par recoupement 3D (dans la thèse d'un objet fixe) ? Sais pas si c'est clair ...

PS : une idée de la hauteur angulaire photo1 ? Supérieure à 45°, si objet à l'horizontale, me semble correct. Avis ?
Si, cela me semble clair. Je n'ai pas fait les calculs pour mesurer les hauteurs sur l'horizon de l'objet.

A titre indicatif, il y a les données de Guérin père et fils issues du site de Delmon:

Guérin père:
LC3: 46.4°
LC4: 47.1°
LC5: 40.3° (+/- 1.1°)
LC6: 27.3° (+/- 1.1°)

Guérin fils:
LC3: 46.34°
LC4: 47.16°
LC5: 40.37°
LC6: 27.39°

Vaillant ne donne pas de mesures angulaires directes, mais son programme permet d'obtenir des altitudes ("alt." en blanc, mais altitude par rapport à quoi?) et des distances objet/photographe (en bleu) en fonction des autres paramètres pré-remplis. Il faudrait que je me penche davantage sur la question, mais comme dans sa simulation la distance objet/photographe dépend entre autres de la taille de l'objet, impossible d'obtenir des mesures angulaire de hauteur de l'objet sur l'horizon correctes. En tous les cas j'ai essayé, et appliquer une simple formule trigo dans ce cas n'a pas de sens.  Si quelqu'un a une idée/le temps de voir ça de plus près (Nab?)...

Les photographies du Lac Chauvet  - Page 20 Screen%20Shot%2010-14-16%20at%2010.44%20AM


_________________
IPACO

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum