Je ne sais si j'ai ou si quelqu'un a posté le rapport RTI. :
http://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/casi.ntrs.nasa.gov/19670028593_1967028593.pdf
Je n'ai pas tout lu et je sature un peu. Mais, à partir de la page 70, on a des indications sur les tests, notamment de 1964.
On apprend qu'il y a des "maquettes" de surveyor construites d'échelle variable à 1/1. Un modèle plus élaboré S-2A a été testé de 1963 à 1965 (vibrations, chocs et static loadings ).
Le S-8 a été utilisé pour tester les vibrations sur le RADVS (avec vernier ?), mais fin 1964 de toute façon.
Page 71, puis page 73, vous avez les tests (flight tests) avec hélico, le design T-2H. Mais, comme suggéré plus haut, il semble bien que l'on teste seulement les performances ("de cartographie") du RADVS embarqué sur hélico.
Cependant, il est écrit : The model used in the tests contained all of the main features of flight models. Erf !
Ils nous est dressé ce qui est "on board". De là, le "model" semble être à l'extérieur ?
Après, on nous parle de descent tests, avec vernier (p.74). Mais je comprends par les autres documents que c'est à l'aide de l'apparatus "ballons" et plus tardif. En effet, il est question de T2N-I and T2N-2.
Or, voir plus haut :
The T-2N-1/-2 test vehicles were used for RADVS/flight control/vernier propulsion subsystem tests during descents from a balloon. The X-3 and X-4 RADVS was used. (Sept. 1965 through May1966)
Donc, pour le moment suis plutôt très d'accord avec Marcassite que le candidat "hélico + module test" avec des vernier semble peu cohérent, pour des raisons de dates et surtout que l'apparatus pour tester les vernier semble plutôt "ballons".
Un autre truc un peu personnel, voire candide, c'est que d'allumer des vernier sur un apparatus avec hélico me paraît fort dangereux.
De même que les allumer au décollage de l'ensemble durant l'observation de Zamora (si c'était cela, ce que je ne crois plus), ne me paraît servir à rien techniquement.
Un surveyor n'est pas prévu à "décoller" de la Lune, ses vernier ne servent pas à cela.
Bon, j'arrête ^^