Buckwildmarcassite a écrit:
Video de Buck sur RAF, seconde 17 et 23 ! Beau spot de projo de nuit. A noter que la Belgique n'était pas en état de guerre donc aucune raison de prendre le risque d'une collision en éteignant les feux externes en vol de nuit.
Je vous recite et c'est pas R.L qui l'a dit ça :
Pour faire un test de pénétration en territoire supposé ennemi, la Belgique, allié très fidèle des Etats-Unis, est
un terrain d'entraînement idéal. En cas de pépin, c'est sans doute là qu'il y a le moindre risque de protestation
des autorités.
Mais pour expliquer les phares feux et autres loupiottes :
marcassite a écrit:
Peut-être a-t-on délibérément allumé des projecteurs, pour voir la réaction que cela
provoquerait. L'attribution de cette féerie lumineuse à des ovnis peut constituer un parfait camouflage. Il
n'est donc pas impossible que De Brouwer n'ait réellement été au courant de rien.
Et si ma tante en avait...
marcassite a écrit:
Je partage la remarque de DAR et ajoute que d'un coup tu oublies quasi tout ce que l'on sait sur la faiblesse des témoignages (et sur les erreurs d'estimation du cas Amond). Bref, il me semble inutile d'en rediscuter.
L'inverse m'eut étonné.
En gras : Relis moi donc bien, n'ai je pas pris des gants ? :
Si la reconstitution (animation informatique) faite par le Centre Laïque de l'Audiovisuel a respecté les dires du Lieutenant-Colonel André Amond et en admettant que ce dernier n'ait pas fait une grosse erreur d'estimation, la taille des hublots latéraux étant conséquente...
marcassite a écrit:
J'ai eu quelques temps l'impression Buck que tu avais compris pas mal de chose en ufologie mais je crois désormais m'être planté.
Tu as peut être raison car je suis un néophyte, ok, ceci dit, je sens que j'ai touché quelque chose qui blesse en vue de ta réponse. Si tu n'acceptes pas mes remarques et autres critiques, ok mais faudrait dire pourquoi vraiment parce que ton dernier message, c'est pas vraiment ça.
Si dans le cas de l'enquête de BSL, je propose l'hypothèse insecte, tu penses un seul instant que je vais la balancer comme ça, sans faire un minimum de recherches au préalable ? Oui j'en ferai même un max' afin de tester la solidité de ce que je vais appuyer. C'est pas ton cas, il me semble.
Je la remet pour le fun :
marcassite a écrit:
Bref, il me semble inutile d'en rediscuter.
On a bien compris qu'il ne fallait pas soulever le tapis car il y a peut être de la poussière en dessous.
Le scepticisme scientifique, c'est quoi ? Rationaliser sans vérifier la solidité de ce que l'on propose car ce n'est pas à nous de démontrer qu'il y a eu des ET ?
Cdlt,
Buck