RayanOO a écrit:J'ai lu la fiche en français de WP de la vague belge et je l'ai trouvée trop sceptique. Puis, j'ai regardé les principaux contributeurs et j'ai trouvé Venom.LOL.
Je te ferais remarquer que nous sommes mieux informé lorsqu'on est belge (c'est mon cas) et qu'on peut lire la littérature francophone (c'est aussi mon cas) que lorsqu'on est anglophone et américain (ou autres) et qu'on a uniquement accès à la (dés)information de seconde main. Sans compter que j'ai rencontré au cours des années de nombreux intervenants de la vague (Meessen, Patrick Maréchal, Marc Hallet, Pierre Magain, etc.) et publié plusieurs articles (en anglais) sur le sujet. Enfin, mes interventions sur wikipédia sont de plus en plus rares. Je ne suis pas le seul sceptique à avoir contribué à cette page. A ma connaissance Thierry Veyt (ancien membre de la SOBEPS) aussi. C'est juste que tu ne le connais pas...
Bref, préferer la version anglophone est illogique. Surtout si tu ne le fais que parce qu'elle correspond plus à tes croyances.