Sénéchal a écrit: captainflam a écrit:Il n'y a pas besoin de lire bien longtemps sur ton lien, c'est dans le 2 eme paragraphe au début....
Tes liens sont donc .....précis et senechaliens tandis qu'un résumé tiré du...même lien...mais Tomlinsonien devient donc...imprécis?
LOL pour la leçon que tu souhaitais me donner.
Ce n'est pas le contenu de cette page donnée en lien que je critique mais l'interprétation erronée (dates, signification des mots) que tu en fais.
Un conseil amical pour terminer ? Il y a encore peu de temps, tu étais sur l'autre rive de l'ufologie. Maintenant que tu as changé de rivage, il est l'heure de te "dépouiller du vieil homme". Les moyens usités de l'autre côté n'ont pas cours ici.
Bye!
Les sages ne sont pas ceux qui le disent
Les donneurs de leçon, on en connaît tous ! Ces gens qui savent tout sur tout et surtout mieux que nous… Ces odieux personnages sont dotés d’une arrogance rare qui leur fait croire qu’ils sont meilleurs et plus sages que les autres mais en réalité, le problème avec eux, c’est que finalement, ils ne savent pas grand-chose et malgré tout, ils veulent continuer à donner des leçons à ceux qui savent vraiment. Si les donneurs de leçon sont très nombreux, ils manquent surtout cruellement d’écoute et d’humilité. Par leur comportement, et même s’ils n’en ont pas tous conscience, ils prennent un malin plaisir à rabaisser les autres et à les traiter comme des moins que rien.
Bien souvent, les donneurs de leçon ont une fâcheuse tendance à beaucoup parler pour mieux cacher l’évidence : ils ne savent rien faire de leur existence. Pour conseiller et dire aux autres ce qu’il faut faire pour concrétiser un projet, pour améliorer la vie de couple ou bien encore pourquoi leur vision de l’existence est la meilleure, ces individus sont toujours aux avant-postes, prêts à déverser leurs commentaires et leurs critiques. Pourtant, au plus profond de leur être, ils connaissent la terrible vérité : ils ne sont pas en paix avec eux-mêmes et ils jalousent les autres de parvenir à réaliser ce qu’eux sont totalement incapables de tenter ou d’imaginer. Ils sont si mal dans leur peau qu’ils pensent qu’en se donnant un faux air supérieur de sagesse, ils parviendront à être plus brillants que les autres mais c’est loin d’être le cas !
Tout critiquer est tellement facile mais cela masque surtout l’immense faiblesse qui navigue dans les esprits des donneurs de leçon. S’ils veulent véritablement conseiller et commenter les actes de quelqu’un, ils feraient mieux d’abord de se regarder dans un miroir afin de résoudre les conflits qui se sont accaparé de leur corps et de leur conscience. Pour tous les donneurs de leçon, il y a un jour ou l’autre des retours de bâton. Ceux qui osent prendre des risques, qui luttent pour leurs idéaux et qui concrétisent leurs projets sont des personnes étant en paix avec elles-mêmes et avec le monde qui les entoure, quoi que puisse dire ou penser les donneurs de leçon. Que ceux-ci tournent sept fois leur langue dans leur bouche avant de parler… et encore, si c’est pour ne rien dire, autant qu’ils se taisent !
Personne ne doit se laisser dicter sa destinée par autrui. Il faut mener son existence telle qu’on la conçoit et ne pas vivre selon les conseils et les critiques des donneurs de leçon ; au contraire, les leçons dont nous avons véritablement besoin et qui nous serons profitables, c’est la vie et elle seule qui se chargera de nous les donner !
« Les leçons ne servent généralement qu’à ceux qui les donnent. »
Pierre Dac, humoriste et comédien français (15 août 1893 – 9 février 1975)