Les cas de cigares volants avec des hublots et/ou lumières sont extrêmement nombreux.
Mais également, force est de constater que beaucoup de stimuli conventionnels, pourtant, ont été décrits (souvent légitimement) comme des "cigares volants avec des hublots".
les ressemblances frappantes entre les cas solides qui indiquent très clairement la présence d'engins volants possédant les mêmes caractéristiques hors du commun.
C'est pareil pour les cas expliqués : y est décrit (souvent légitimement) des engins volants présentant des "carractéristiques hors du commun". Pourtant il s'agissait de stimuli conventionnels.
===> Au total, la description de "cigares volants avec des hublots" ou de "caractéristiques hors du commun" ne sont aucunement la garantie d'un phénomène
extraordinaire, puisque des narratifs d'objets
ordinaires présentent également ces deux "caractéristiques" dans les narratifs. Il se peut que pour ces cas inexpliqués, on soit en présence des même processus et de causes ordinaires, mais simplement, l'objet prosaïque ou la cause conventionnelle n'ont pas été identifiés.
On a trop vu (et on verra encore) de cas prétendument solides ou béton s'expliquer par la suite pour encore croire que ces caractéristiques décrites seraient intrinsèques, suffisantes et caractéristiques aux OVNI (au sens exotique du terme, engins d'outre-espace, visiteurs du temps, voyageur inter-dimensionnels, etc.), et suffiraient donc à démontrer ou s'assurer que l'on serait en présence de quelque chose de "fortéen/exotique", puisqu'on les trouve également dans les narratifs d'OVI. Pas ma faute...
un portait-robot
(sous-entendu des OVNI).
Le "portrait-robot" (en fait les portraits-robot, voire après) des cas OVNI expliqués par la suite (OVI) et des cas résiduels présentent une "gémellité" (c'est l'indiscernabilité OVNI/OVI).
De là, à votre portrait-robot d'OVNI, il vous sera + ou - facilement renvoyé un OVI (c'est à dire un cas OVNI avant qu'il ne soit expliqué/identifié) qui lui ressemblait, et au combien en procédant ainsi avec votre portrait-robot, vous auriez commis
un faux-positif avant que ce cas ne soit identifié.
De plus, il est faux de croire àmha qu'il existe
un portrait-robot d'OVNI: les formes, couleurs, vitesses, durées, etc. sont
hétérogènes dans les narratifs d'OVNI (comme d'OVI). Dressez-moi votre portrait -robot: Si vous m'envoyez la forme "cigare", "je" vous enverrai alors (ou il sera possible) à un cas où c'est une autre forme qui est décrite ("rectangle" par exemple), vous montrant que votre portrait-robot est inadéquat sur ce cas, et donc qu'il est une méthodologie ou grille d'identification d'OVNI
inutile.
L'hétérogénéité des caractéristiques décrites est manifeste
intra-groupe (au sein de chacun des corpus OVI et OVNI), si bien qu'il semble impossible de discerner les deux groupes. Votre portrait-robot caractérisera
à la fois des éléments (cas) des
deux groupes, tandis qu'il ne sera plus valable et valide pour tel ou tel cas d'un corpus ou d'un autre - OVI ou OVNI - (et notamment de tel ou tels cas du corpus OVNI).
Vous n'avez absolument rien à proposer pour identifier le stimulus dans le cas de Krine (ni pour aucun autre cas solide : Giraud,...)
Je connais ce couplet ufologique. Mais que nous apprend le passé et l'IFOlogie ? "Je" n'avais rien à proposer non plus pour le cas de Yukon (1996) qui faisait le même genre de choux-gras et buzz et qui présentait un haut niveau d'étrangeté
a priori. Le cas a été expliqué en avril 212 pourtant. C'est pareil pour pléthore de cas. Je veux dire que le
statut "inexpliqué" d'un cas n'est aucunement la garantie ou le corollaire d'un phénomène "fortéen/exotique".
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'échanger avec moi.
De rien et également.
A la revoyure,
Gilles