Weissmuller_F a écrit:
Si je puis me permettre, je viens de relire le rapport du Geipan que le témoin a fait, n'omettons pas le fait que le témoin parle aussi d'une lumière rouge.
Je cite:
"une lampe blanche à chaque pointe, et une lumière rouge au centre. Les lampes blanchent clignotent deux fois pour un clignotement rouge, etc.."
Ce qui me chiffone, dans la vidéo....aucune lumière rouge.
Ben vui, moi zaussi, c'est d'autant plus chiffonnant que le dessin du deuxième observateur, Sophiane (jeune homme ufologiquement profane), sensé représenter l'objet de l'observation ne comporte lui non plus, aucune lumière centrale, ni aucune structure... tout comme sur la vidéo... oups ?! Et que la description faite par Pascal, le témoin principal (ufologiquement fervent), de cette loupiote rouge est... comment dire... particulièrement onirique (
), "un ciel étoilé", "une étoile scintillante" "des petits scintillements et clignotements désordonnés"...
ooaoouuh, ça l'à l'air drôlement zoliii ?!
De plus dans cette vidéo, il y a un énième point lumineux en haut à droite du triangle qui apparait à deux reprises, késako que ce point lumineux ? Peut-être encore une de ces soucoupes qui s'adonnent au polymorphisme transdimensionnel, on en a vu beaucoup parait-il...
Non, il y a trop d'incohérences et de zones d'ombre dans ce témoignage pour en tirer quoi que ce soit qui vaille. Par contre eu égard au fait que "l'incident" se déroule au-dessus d'une centrale nucléaire,
le secret qui l'entoure, et qui risque de perdurer, lui octroie de fait cette dimension mystérieuse propice à alimenter les fantasmes des zitiologues amateurs et à propulser son triangle tout droit au sommet de l'Olympe rejoindre les autres déités de la soucoupe.
Il y a peu de chance que nous en sachions jamais plus vu le peu d'éléments crédibles que ce cas contient, en ce sens c'est un cas ufologique béton, et avec un peu de chance, on le retrouvera bientôt dans quelque catalogue ou anthologie loufologique.