Description de la lumière rouge centrale faite par le témoin dans la première vidéo à 2'00 :
Témoin (T) : Vers le centre de l'objet, donc la lampe rouge, tout d'un coup s'est mis à scintiller, y a eu un scintillement de plusieurs, je dirais pas lampe mais plutôt des leds, ça donnait l'impression que c'était des leds [...]
puis
T : Ca ressemblait carrément à un ciel étoilé […]
Interviewer (I): A l'intérieur de la boule, on est d'accord...
T : Sur la face de l'objet, sous le dessous de l'objet, ça sortait du noir mat, ça sortait de l'objet sans que je puisse voir quelque chose […] ça scintillait, y en avait une qui scintillait plus que les autres et sur le coup je m'en rappelle encore très bien, j'ai pensé, je me suis dis tiens une étoile, voilà. Pourquoi ? J'ai pensé ça, c'est heu… voilà... la façon que celle-là scintillait plus que les autres et tout autour de façon désordonnée, des petits scintillements, des petits clignotements [...]
I : Tout autour de la boule rouge ?
T : Avant, je dirais avant... Je dirais pratiquement avant la boule rouge... Même si à ce moment-là dans le noir, la boule rouge, je la vois plus, mais c'est le scintillement qui me trouble [...]
https://www.dailymotion.com/playlist/x1jugy_Benzemas_temoignage-pascalou33-1-5-odhtv#videoId=xhbho1
En analysant clairement les différents éléments de témoignage, je crois que l'on peut légitimement penser que la lumière rouge centrale, qui est la principale caractéristique ufologique (triangle belge) de ce témoignage, n'a jamais existé ailleurs que dans l'imagination du témoin.
Dernière édition par Maldoror le 18/03/11, 02:12 am, édité 1 fois