Bonjour,
Marius dit:
Outre que cela est faux, est-ce necessaire ? Vous avez d'autres armes pour défendre vos convictions.
J'étais sec, il était tard, j'étais fatigué !!Et Gilles ne répondait pas à ma question...Mais bon, j'espère que Gilles ne m'en veut pas !!
la question est de savoir est si elle est prouvée au-delà de tout doute raisonnable dans aucun cas. La réponse est non: il n'y a à l'heure actuelle aucune preuve en faveurs de l'HET.
Là je suis d'accord avec vous Venom !!Mais je ne suis pas un scientifique, ni un ufologue d'ailleurs, je suis un jeune homme qui s'intéresse aux ovnis depuis deux ans (à fond), qui achète plein de bouquins (en sélectionnant un minimum, en gardant au mieux l'esprit critique même si je n'ai pas encore de livre sceptiques), qui pense ovni tout les jours (sans notions de fanatismes.
),bref je comprend bien que les scientifiques soit plus que prudents et j'ai bien assimilé que la preuve de l'HET n'existe que pour ceux qui ont puent voir des choses de hautes étrangetés (et encore??)...
Mais ce phénomène est bien trop récurrent, bien trop étrange, ne serait ce que par la façon d'agir des médias, des gouvernants, des scientifiques...
Je suis de nature curieuse, c'est pour cela que je me suis plongé dans ce microcosme et tout ce qui va avec, et plus l'on se penche là dessus, plus on est apte (enfin,je crois !)à commencer à capter ce qui est du flan et ce qui l'est moins, voir même des fois ce qui ne l'est pas !!
Et comme je le dis plus haut, je ne suis en fait qu'un jeune homme qui a juste l'envie d'en parler avec d'autres ,que ce soit le forum où je suis modo, ou ici, ou sur d'autres forums, et je ne sais pas mais, ce n'est pas que j'ai envie d'y croire, mais, comment dire.....
Les japonais en travaillant le métal et répondants aux demandes des samouraïs ont développé les katanas, arrivant ainsi à produire des pièces considérées comme les armes blanches les plus efficaces et les plus abouties, or les générations de forgerons ont développés leurs techniques par "intuition", en vérifiant ils savaient si leur intuition était bonne, ou pas !!
Ils n'avaient pas les capacités scientifiques d'analyses de leurs métal, les capacités de productions modernes....Mais le résultat fût magnifique, tout cela par "intuition" comme origine de leurs génie....Et cette intuition n'est elle pas aussi à l'origine de grandes inventions, aux époques anciennes, car pour certaines choses, l'homme a su développer des savoirs sans aucune notions scientifiques (au sens moderne), ils le développèrent par "intuition" et expériences...
C'est ce genre d'intuition (toute proportions gardées) qui m'anime, au fils des lectures je sens bien qu'il y a quelque chose, la seule différence avec vous est que je me laisse admettre que L'HET est possible, et oui je ne suis pas un scientifique (d'ailleurs les grandes découvertes scientifiques ne sont elles pas issues d'intuitions au départ ??)
Bref, je dois vous saouler avec l'intuition...Ici la question pour moi n'est pas de croire tête baissée, la question est de vérifier mes intuitions avec scepticisme ( et le sceptissime cela se travail, je suis encore néophyte!!)... Mansfield n'est plus un cas béton à mes yeux, Gilles m'a aidé à le comprendre avec des arguments bétons...
Pour finir je ne veux pas être verrouillé sur une seule façon de voir, je ne veux pas être verrouillé, je veux en savoir un maximum, et c'est pas demain la veille que j'en saurais la moitié !!