Écoute Anthony, ce n'est pas vraiment le lieu ici. Quand le dossier sera terminé, nous pourrions en recauser ailleurs suite à celui-ci.
Encore une fois, et comme signalé depuis le début que tu tends ce cas comme le Graal, le signal a tout de très "terrestre" et il est fort peu "extraordinaire".
Je veux bien de la parabole de la mine de diamant de Jean Curnonix (quel argument fallacieux bon sang ! Là, c'est vraiment se ficher du monde), en passant par l'utilisation rhétorique (et fallacieuse encore par Jean Curnonix) du Myers Briggs (par un "pseudo" qui visiblement ignore tout de la psychométrie. Celà, c'est vraiment se ficher du monde et vous), ta remarque où "je rabaisserais les gens", heu tu te la mets derrière l'oreille SVP (pour rester poli)....
Tu n'as qu'à relire ton forum et tout ce que se prennent dans le nez les "UFO-sceptiques".
Autre connerie au passage, ton dernier truc fut de critiquer le mémoire de JMA alors que tu n'as rien lu de son mémoire, ignore tout du contexte des échanges entre lui et adelmon (vous avez sans doute aussi quelque expérience ou quelque exercice des Sciences Humaines, vous habilitant à juger un mémoire de S.H. ?), mais surtout, ce qui me troue le cul, c'est que tu traites de "nul" un travail en prenant pour référence Adelmon qui explique... qu'il s'est arrêté à la page 28 du travail mais pourtant se permettant et prétendant à une critique. Franchement...
Puis tu sais, des ufologues, ou pire encore des pseudos sur des forums ufologiques, jugeant un travail universitaire sur des forums ou des pages perso, heu cela reste de l'ufologie
Bref. Revenons sur Lacy.
Le problème ou "la ruse", intentionnels ou non, c'est que les forum soucoupistes te balancent une chose du genre :
Rendez-vous compte, il a été enregistré un signal de fréquence de 2,995 GHz à 3 GHz, avec une largeur d'impulsion de 2,0 microsecondes et une fréquence de répétition d'impulsion de 600 Hz !
WOW ! (jeux de mot). Un truc incroyable !
Ben non les gars de l'ufologie HET véhiculaire.
C'est vrai que le signal présenté "ainsi", cela parait en jeter (de la soucoupe).
En fait, c'est un "ovni" beaucoup trop "mimétique", pour ne pas évoquer un OVI (complexe).
Les caractéristiques sont celles ou très proches du CPS-6B (je te l'ai signalé depuis le début). Quel hasard ! Étant donné que le signal a été perçu parfois simultanément avec la détection de signaux de CPS-6B au sol, il y a des pistes "réflexion", doublon, problèmes connus du RDF, etc. à examiner.
Fort peu incongru comme signal. Par exemple, le radar AN/APG30 présente une fréquence d'impulsion de 600pps également, une largeur d'impulsion de 0.3µsec à 0.55 et une fréquence de 3 megacycles/seconde. Etc.
Bref, quand on prend le temps de regarder de plus près, cette trace ELINT enregistrée est assez "banale".
Et ton Graal ici, ou Mansfield, on se rend compte comme ils sont "mythifiés", des "icones", que les fidèles ne savent ou cherchent même plus à relativiser... C'est de l'ufologie quoi.
Bha... on a dressé des totems pour moins que cela.
++