UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» COMETA Mirage IV
L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 EmptyHier à 07:59 pm par oncle dom

» Analyse – Live Maybe Planet – Luc Dini – 8.12.2023
L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty18/05/24, 01:20 am par PhD Smith

» Pas de bobards pour Agobard!
L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty17/05/24, 06:47 pm par oncle dom

» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty17/05/24, 10:33 am par klingon

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty16/05/24, 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty16/05/24, 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Grusch a menti -> PREUVES
L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ufologie, un mythe moderne

+22
AdolphePierre
Curieuse
Desmos
RayanOO
R.C
hal9000
franck.b
lak
Sebastien
Bob Rekin
Ludo
freefighter
maxbill
Venom
vincentilluminati
Rosetta
PhD Smith
Patrice
NEMROD34
nablator
skymarshall
Justin
26 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 19]

276L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 08/06/11, 10:39 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

C'est la dernière à creuser, et en plus je vois même pas par quoi commencer.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 2491413776

277L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 09/06/11, 07:47 pm

Invité


Invité

NEMROD34 a écrit:C'est la dernière à creuser, et en plus je vois même pas par quoi commencer.

A titre personnel, au-delà du mythe contemporain et du folklore moderne que représente "l'ufologie" pour moi (et quelques autres ?), l'HET-véhiculaire a son "pis-aller" pour les Sciences Humaines, et il faut l'en remercier. Vraiment.
L'ufologie pro-HET véhiculaire, son microcosme, sa culture "underground" pata-scientifique (des livres sur les rayons ésotériques, des forums, des newsletters, des revues "tabloïds, etc.) collectionnent les cas inexpliqués (et revoit sans cesse sa liste et son résidu, tout comme aucun ufologue pro-HET véhiculaire n'est d'accord avec un autre, quant à sa liste d'inexpliqués). Mais l'ufologie pro-HET-véhiculaire reste fidèle à son fameux appel au résidu. Tant mieux !

Toutefois, ce qui demeure, c'est une très jolie et scientifique collection ici, utile pour les Sciences de l'Homme, par l'ufologie : celle des cas expliqués.
A défaut d'en apprendre sur des engins zitis qui nous visiteraient, hypothèse qu'elle défend, on en apprend beaucoup sur l'Homme et on valide encore des modèles psycho-sociologiques...

278L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 09/06/11, 09:26 pm

Invité


Invité

le truc c'est qu'étudier les ovni de la façon dont on le fait actuellement ça revient à étudier les méprises des gens,
"objet non identifié" et "engin extraterrestre" étant reliés automatiquement dans la tête des gens, on en vient finalement à étudier quelque chose de biaisé dés la départ ...

Comment étudier les hypothétiques incursions extraterrestres alors ? Ben c'est ça le truc ... on ne sait pas ... étant donné qu'ils ont obligatoirement une science plus évoluée que la notre on en revient juste à faire des hypothèses et les tester (seti ...) mais rien ... alors ensuite on fait des hypothèses sur leur volonté de se cacher, ou sur le fait qu'ils ne soient pas encore là (Fermi) ... moi j’attends impatiemment des indices via les prochaines exoplanètes trouvées, des stats, je pense que les prochaines années pourraient apporter des réponses ...

279L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 09/06/11, 09:57 pm

Invité


Invité

House a écrit:
Comment étudier les hypothétiques incursions extraterrestres alors ? Ben c'est ça le truc ... on ne sait pas ... étant donné qu'ils ont obligatoirement une science plus évoluée que la notre on en revient juste à faire des hypothèses et les tester (seti ...) mais rien ... alors ensuite on fait des hypothèses sur leur volonté de se cacher, ou sur le fait qu'ils ne soient pas encore là (Fermi) ... moi j’attends impatiemment des indices via les prochaines exoplanètes trouvées, des stats, je pense que les prochaines années pourraient apporter des réponses ...

Je ne comprends pas ou trop bien. Désolé.
Tu attends donc des indices, pour corroborer ou non l'HET-véhiculaire, et ces potentielles incursions en nos cieux, avec la volonté de se cacher, etc. (Lire les ouvrages S.F.).
via nos propres incursions extra-terrestres futures ? Où nous rencontrerions une civilisation E.T. "nous-mêmes", et avec cette même volonté alors de nous cacher ?
En d'autres termes, tu cherches à valider (ou non) l'HET-véhiculaire (elle même anthropomorphique) via te projetant (anthropomorphiquement) à rencontrer une vie Extre-terrestre et/ou intelligence moins avancée que nous, visiteurs, comme nous serions visités.
Est-ce cela, peu ou moins ?

280L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 09/06/11, 10:30 pm

skymarshall

skymarshall

via les prochaines exoplanètes trouvées, des stats, je pense que les prochaines années pourraient apporter des réponses ...

c'est vrai que l'exobiologie apportera beaucoup, si la vie est si prolifique dans cet univers !!

Nous commençons à devenir efficace dans l'étude spatial et dans l'exobiologie...
Nous observons écoutons, analysons, envoyons des sondes sur d'autre planètes, une civilisation un temps soit peu évoluée technologiquement pourrait le faire aussi et ce plus efficacement suivant son niveau...Avons nous était visités, personnellement je pense que oui !!
quand à le prouver, un jour peut être !!faut être le plus impartial possible, et c'est dur !!

281L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 10/06/11, 12:00 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:

L'ufologie pro-HET véhiculaire, son microcosme, sa culture "underground" pata-scientifique (des livres sur les rayons ésotériques, des forums, des newsletters, des revues "tabloïds, etc.) collectionnent les cas inexpliqués

Eh bien parlons boutique universitaire study L'ufologie et sa culture est l'objet des études de Lagrange, la sociologie des cultures hein pas celle des sciences... Tiens, faudrait que je lise son livre sur Roswell.

Toutefois, ce qui demeure, c'est une très jolie et scientifique collection ici, utile pour les Sciences de l'Homme, par l'ufologie : celle des cas expliqués.

Celle du "grand partage" concept inventé par X-Or Laughing concept repris pour séparer les sciences des autres... C'est dingue les explications prosaïques qu'on peut trouver. En fait, pour reprendre la définition d'oncle Dom: l'ufologie est l'étude des rapports des ovnis. Après l'hypothèse ET...


_________________
L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusL'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Brasero

282L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 10/06/11, 12:19 am

Invité


Invité

Oui.
Notre "nouvel" imaginaire se fait fort de supplanter nos précédents imaginaires, en fait (en tout cas pour moi et à titre personnel, c'est "mon" regard sur l'ufologie HET-véhiculaire).
La génération "soucoupe", c'est aussi celle de la liberté de l'information, scientifique, technique, pour "tout un chacun".
"Science et techniques" vulgarisées et donc interprétant/interprétées, supplantent alors ce que l'on allait chercher avant et ailleurs, et ce qui faisait notre imaginaire avant.
Sciences et techniques ont amené un "rien n'est impossible" "au sein de chacun de nous".
Sciences et techniques ont amené à une nouvelle forme d'imaginaire, je pense.
Je pense -bis-, à titre personnel, que l'ufologie pro HET-véhiculaire est une forme de cet imaginaire "nouveau".

283L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 10/06/11, 12:45 am

Invité


Invité

Gilles F. a écrit:
Je ne comprends pas ou trop bien. Désolé.
Tu attends donc des indices, pour corroborer ou non l'HET-véhiculaire, et ces potentielles incursions en nos cieux, avec la volonté de se cacher, etc. (Lire les ouvrages S.F.).
via nos propres incursions extra-terrestres futures ? Où nous rencontrerions une civilisation E.T. "nous-mêmes", et avec cette même volonté alors de nous cacher ?
En d'autres termes, tu cherches à valider (ou non) l'HET-véhiculaire (elle même anthropomorphique) via te projetant (anthropomorphiquement) à rencontrer une vie Extre-terrestre et/ou intelligence moins avancée que nous, visiteurs, comme nous serions visités.
Est-ce cela, peu ou moins ?

J'attends des indices qui permettraient de connaitre les probabilités d'apparition de la vie (microbes au moins) sur une planète dans l'univers,
C'est je crois un des derniers inconnus de l'équation de Drake qui semble pouvoir être mis à jour via l'étude des atmosphères des exoplanètes (je pense que le nombre d'exoplanètes découvertes et la qualité d'information va s'accroitre de plus en plus dans les années à venir, même s'il ne s'agit que d'une partie infime du ciel, je n'ai que 35 ans donc j'espère pouvoir vivre une découverte intéressante un jour)

Ce n'est pas spécialement pour étayer une HET-véhiculaire ... mais plus pour répondre à la question de leur non communication avec nous, d'ailleurs j'ai déjà mon idée sur la question*, mais j'aimerais tout de même apprendre des choses jusqu'alors non découvertes par plaisir de la connaissance:

En ce qui concerne l'HET-véhiculaire je ne sais pas si c'est possible par rapport aux lois de l'univers (contourner le problème de la vitesse de la lumière via des trous de ver ou autres ..) mais logiquement parlant, *je pense qu'une espèce extraterrestre qui aurait les moyens de le faire serait tellement évoluée qu'une communication avec nous n'aurait aucun intérêt pour eux... c'est une conviction intime, de plus je ne pense pas que le terme "véhicule" serait forcément adapté ... je pense qu'une espèce qui évolue de façon extrême tend à devenir une forme d'intelligence 'artificielle' , et ce qui reste finalement c'est la recherche de la maitrise de l'univers dans un but de survie infinie (éternité)

Cela dit je pense effectivement que si de tels êtres existaient et qu'ils souhaitaient voyager dans l'univers ils pourraient aisément rester invisibles, un jeu d'enfant quand on sait passer outre la vitesse de la lumière ... je ne suis pas spécialement pour telle ou telle théorie plus qu'une autre, j'essaye d'envisager ce qui pourrait être de l'ordre du possible par rapport à leur non communication mais j'en arrive justement toujours à la même conclusion* .... ça peut tout aussi bien être du au fait qu'il y a trop peu de vie très évoluée dans l'univers, mais ça on n'en sait rien pour l'instant ...


284L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 10/06/11, 12:57 am

Invité


Invité

skymarshall a écrit:
c'est vrai que l'exobiologie apportera beaucoup, si la vie est si prolifique dans cet univers !!

je suis ni trop pessimiste ni trop optimiste je pense en émettant l'hypothèse qu'il y a au moins 1 chance par galaxie qu'une planète donne naissance à des être au moins aussi évolués que nous (pessismiste serait 1 chance pour tout l'univers et trop optimiste serait plusieurs centaines par galaxies)

Donc plusieurs 100taines de milliards de civilisations dans l'univers ... si une seule arrive à dépasser le stade de son système solaire, voir plus ... à votre avis qu'en pensez vous ? (et encore je ne parle que des galaxies de l'univers visible actuellement, et on peut y ajouter peut-être les galaxies naines ? (Nombre de galaxies naines de l'univers visible = 7 trillions !!!)

285L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 10/06/11, 01:11 am

Invité


Invité

en ce qui concerne le fait que l'HET véhiculaire serait anthropomorphique ... il me semble logique que si le fait de voyager dans l'univers de façon quasi-instantanée était possible alors il y a des chances pour que ça se produise quelque part dans l'univers ... je pense qu'une telle intelligence aurait des besoin en énergie énorme (création de main d’œuvre robotiques pour récupérer les ressources sur les planètes etc ...) donc besoin de voyager (mais aussi pour faire des recherches .... à moins de faire appel à la magie ou penser que ces être auraient résolu le problème en créant eux-mêmes la matière qu'ils souhaitent et en quantité qu'ils souhaitent .... en tous cas je pense qu'il doit y avoir des nécessités universelles et je ne trouve pas ça si anthropomorphique que ça ... même les animaux ont besoin d'énergie ce n'est pas limité à l'humain, même les machines sont branchées sur l'électricité etc ..

286L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 10/06/11, 01:27 am

Invité


Invité

@House.
Hum... Je pense différemment, désolé. Mais j'espère toujours !
Par exemple : tu penses qu'une vie intelligente aurait des besoins en énergie énorme, compte tenu de son évolution... C'est là encore un ethnocentrisme de ta part àmha.

Le Dauphin ne tend pas à cela ou à un éternel besoin en énergie.
Il tend à cela ?
Noooon !

287L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 10/06/11, 07:39 am

Invité


Invité

Je ne vois pas en quoi le dauphin est intelligent ^^ (au risque de choquer) j'irais pas jusqu’à dire que "c'est juste un con de poisson" (mammifère évidemment) mais il ne maitrise pas son environnement, son évolution est limitée à rester sous l'eau ...

Ce n'est pas, pour moi, un ethnocentrisme de ma part, l'évolution viable la plus extrême amène à la systématisation de la logique (science), à l'informatique etc ... pour moi il y a les lois de l'univers et ces loi doivent être cherchées pour expliquer le monde, pour moi c'est une constante universelle que de chercher à comprendre le monde qui nous entoure, il n'y a qu'une formule des loi de l'univers, qu'une logique et qu'une façon d'évoluer à long terme pour n'importe qu'elle civilisation qui étudie son environnement: sortir de sa planète ou mourir

288L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 10/06/11, 02:34 pm

skymarshall

skymarshall

Bonjour,

Je pense que rien que le fait de pouvoir réfléchir à tous cela et essayer de se rendre compte et de comprendre ce qui nous entour est déjà un truc énorme...

Par notre technologie qui s'est développée en un rien de temps, prenez un peu de recul comparé à ce qu'est l'évolution depuis que notre planète c'est formée...
Regardez ce que l'homme à accomplit en si peu de temps, notre technologie nous permet d'accélérer des particules pour étudier les résultats de leurs collisions et essayer de comprendre de quoi elles sont constituées....
Nous avons des robots sur mars, nous avons des calculateurs et des capteurs de toutes sortes de plus en plus puissants.
Bref les théories de Einstein furent un bond scientifique, mais visiblement un bond qui s'inscrit et n'est qu'une petite partie inclue dans une logique plus grande, plus représentative de la logique universelle...

Bref nous sommes encore dans le berceau, et même celui-ci nous ne le connaissons pas autant qu'il le faudrait pour ne pas le faire cramer bêtement !!

une race extérieure intelligente qui a franchie ces étapes de compréhension de cet univers (si tant est qu'il n'y en est qu'un !!)si elle est un tant soit peu curieuse, et si elle est (ou fût) tombée sur nous, ne nous aurez t elle pas observée !!

Tomber sur nous est facile, je pense, je n'y connait pas grand chose mais les explosions nucléaires ne sont elles pas un bruit fort émit par la planète, qui se dégage d'un bruit de fond ??

Une petite vidéo, c'est juste ahurissant !! :

Bref, j'aime bien votre façon d'appréhender la chose House !!
faire un parallèle avec nous est une voie ,n'est ce pas ce que font Ribes et compagnie dans le livre P.A.N. :

http://www.amazon.fr/Ph%C3%A9nom%C3%A8nes-a%C3%A9rospatiaux-identifi%C3%A9s-d%C3%A9fi-Science/dp/2749108926/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1307708981&sr=1-1

Mais bon aussi impressionnant soit notre développement "technique" nous sommes très loin d'appréhender et de nous servir correctement de ce que nous avons à portée de main !!

289L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 10/06/11, 03:55 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

une race extérieure intelligente qui a franchie ces étapes de compréhension de cet univers (si tant est qu'il n'y en est qu'un !!)si elle est un tant soit peu curieuse, et si elle est (ou fût) tombée sur nous, ne nous aurez t elle pas observée !!
Déjà il manque la preuve même de son existence, alors affirmer ce qu'elle ferait ... Non, on ne peut rien affirmer, il faut déjà qu'elle existe, commencer par le début ...
Tomber sur nous est facile, je pense, je n'y connait pas grand chose mais les explosions nucléaires ne sont elles pas un bruit fort émit par la planète, qui se dégage d'un bruit de fond ??
Essais juste de te rendre compte du nombre d'étoiles rien que dans la galaxie, ensuite essais de te rendre compte du nombre de galaxies ...
C'est pas avec des pets atomiques qu'on va se faire remarquer, on est sur un grain de sable au milieu d'une plage que même pas tu ne peux imaginner, c'est ça notre véritable place...


Quand je pense que c'est les pro-het qui disent des sceptiques qu'ils pensent que l'homme est au centre de l'univers, l'aboutissement de la vie ...
Les sceptiques sont conscients de la place de l'homme dans l'univers, les pro-het eux s’imaginent que le but de tout être vivant ailleurs est de nous chercher et nous trouver, tellement on est important ...
Quelle misère.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 2491413776

290L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 10/06/11, 04:49 pm

franck.b

franck.b

L'homme au centre de l'univers ?
Effectivement, c'est une drole d'idee.


Pas certain que nous soyons au centre de notre propre planète, peut être en se contemplant le nombril.

Pas de vie sur la Lune à ma connaissance, pourtant, nous nous appretons à la coloniser.
J'imagine que ce qui pourrait nous pousser à visiter d'autres mondes serait en priorité la recherche de ressources avant d'y découvrir de la vie.

De là à en déduire que d'hypothétiques vies intelligentes venant d'ailleurs fasse de même, il y a un pas que je n'oserais pas franchir pour les raisons que Nemrod met en évidence : avant d'imaginer ce qui motiverait ces hypothétiques intelligences, il faudrait déjà avoir la certitude que celles-ci existent.

291L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 10/06/11, 06:54 pm

Invité


Invité

Je crois que n'importe quel point de l'univers est au centre de l'univers, enfin j'ai du lire ça quelque part hé hé

La seule chose que l'on peut affirmer je pense sur une civilisation extraterrestre qui pourrait voyager hors de sa planète c'est qu'elle utiliserait les lois de l'univers, les lois de la physique, pas de la magie ... donc n'importe qu'elle civilisation qui en arrive là doit passer par les mêmes apprentissages que nous à la base ...

292L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 10/06/11, 07:07 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Tomber sur nous est facile, je pense, je n'y connait pas grand chose mais les explosions nucléaires ne sont elles pas un bruit fort émit par la planète, qui se dégage d'un bruit de fond ??

Certes, admettons ! Question : Quelle distance à franchit ce premier "bruit de fond" au jour d'aujourd'hui ? Wink

cyclops


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

293L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 10/06/11, 08:45 pm

Ludo



Bonjour Nemrod,

NEMROD34 a écrit:
une race extérieure intelligente qui a franchie ces étapes de compréhension de cet univers (si tant est qu'il n'y en est qu'un !!)si elle est un tant soit peu curieuse, et si elle est (ou fût) tombée sur nous, ne nous aurez t elle pas observée !!
Déjà il manque la preuve même de son existence, alors affirmer ce qu'elle ferait ... Non, on ne peut rien affirmer, il faut déjà qu'elle existe, commencer par le début ...
Tomber sur nous est facile, je pense, je n'y connait pas grand chose mais les explosions nucléaires ne sont elles pas un bruit fort émit par la planète, qui se dégage d'un bruit de fond ??
Essais juste de te rendre compte du nombre d'étoiles rien que dans la galaxie, ensuite essais de te rendre compte du nombre de galaxies ...
C'est pas avec des pets atomiques qu'on va se faire remarquer, on est sur un grain de sable au milieu d'une plage que même pas tu ne peux imaginner, c'est ça notre véritable place...


Quand je pense que c'est les pro-het qui disent des sceptiques qu'ils pensent que l'homme est au centre de l'univers, l'aboutissement de la vie ...
Les sceptiques sont conscients de la place de l'homme dans l'univers, les pro-het eux s’imaginent que le but de tout être vivant ailleurs est de nous chercher et nous trouver, tellement on est important ...
Quelle misère.

Donc, par ceci:
"C'est pas avec des pets atomiques qu'on va se faire remarquer, on est sur un grain de sable au milieu d'une plage que même pas tu ne peux imaginner, c'est ça notre véritable place..."
tu en déduis cela:
"Les sceptiques sont conscients de la place de l'homme dans l'univers..."

Peut-être serait-il plus sage de parler en ton nom, et de ne pas impliquer " les sceptiques " dans ta vision des choses. Car " les sceptiques " ce n’est pas le nom d’une communauté, mais essentiellement une position individuelle de l’esprit mettant en scène généralement le doute, la recherche et l’étude plutôt que la certitude, la croyance, et la négation.
Je pense qu’il est bon de le rappeler, mais bref passons.

Pour répondre également à Skymarshall, nous ne savons (du verbe savoir) rien de ce qui pourrait motiver une exo-civilisation à nous visiter. Ce que nous savons, c’est ce que nous observons. C'est-à-dire, des objets volants non identifiés aux comportements intelligents laissant parfois des traces mesurables, ainsi que des " présences " aux abords de ces objets.
Tout ce qui gravite autour de ce noyau dur ne sont que possibilités et probabilités.
Donc, contrairement aux affirmations que nous ne sommes que des chimpanzés en Tongue sur un grain de sable perdu au milieu de la plage, nous n’avons pas la moindre idée de ce que notre planète, dans sa globalité peut offrir, comme potentiel d’intérêt pour un ou des " inconnus ".

Nous ne savons pas non plus, si les diverses ondes émises par notre planète ne sont pas perçues d’une manière ou d’une autre par une exo-civilisation.
Et nous ne pouvons prétendre être davantage conscients que d’" autres " pour ce qui est de la place que nous occupons dans l’univers.
En fait ce que l’on sait surtout, c’est que nous avons du chemin à parcourir sur le chemin de la connaissance, et que beaucoup reste à découvrir sur le sujet qui nous intéresse tous.
Restons modestes et patientons, la recherche avance…
D’autant plus si nous ne sommes même pas capables de ne serait-ce qu’imaginer la complexité des éléments qui nous entourent.

A+

Ludo



Dernière édition par Ludo le 11/06/11, 03:27 pm, édité 1 fois

294L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 10/06/11, 08:49 pm

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ludo a écrit:Peut-être serait-il plus sage de parler en ton nom, et de ne pas impliquer " les sceptiques " dans ta vision des choses. Car " les sceptiques " ce n’est pas le nom d’une communauté, mais essentiellement une position individuelle de l’esprit mettant en scène généralement le doute, la recherche et l’étude plutôt que la certitude, la croyance, et la négation. Je pense qu’il est bon de le rappeler, mais bref passons.

Il existe une communauté de sceptiques, généralement désignée dans la littérature par l'expression: "mouvement sceptique". Après, que tout mouvement soit composé d'individus ou que les paroles de Nemrod ne soient pas forcément toujours représentatives de l'ensemble du mouvement, c'est des évidences qu'ils me semblent complètement ridicule de discuter.

Mais le mouvement sceptique existe, que cela plaise ou non à ses détracteurs.

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

295L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 10/06/11, 08:57 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Ludo
Ce que nous savons, c’est ce que nous observons. C'est-à-dire, des objets volants non identifiés aux comportements intelligents laissant parfois des traces mesurables, ainsi que des " présences " aux abords de ces objets.

A h ! Ben...Heu ? Désolé mais moi je ne sais pas ! Je connais des récits de cela mais c'est tout.
Bienvenue tout de même.

Patrice


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

296L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 10/06/11, 10:27 pm

skymarshall

skymarshall

Essais juste de te rendre compte du nombre d'étoiles rien que dans la galaxie, ensuite essais de te rendre compte du nombre de galaxies ...
C'est pas avec des pets atomiques qu'on va se faire remarquer, on est sur un grain de sable au milieu d'une plage que même pas tu ne peux imaginner, c'est ça notre véritable place...

Heureusement que tu es là pour tout expliquer Nemrod !!
t'es omniscient :(joker):

Déjà il manque la preuve même de son existence, alors affirmer ce qu'elle ferait ... Non, on ne peut rien affirmer, il faut déjà qu'elle existe, commencer par le début ...

Heureusement que tu es là pour le dire, Nemrod ! :(joker):


Quand je pense que c'est les pro-het qui disent des sceptiques qu'ils pensent que l'homme est au centre de l'univers, l'aboutissement de la vie ...
Les sceptiques sont conscients de la place de l'homme dans l'univers, les pro-het eux s’imaginent que le but de tout être vivant ailleurs est de nous chercher et nous trouver, tellement on est important ...
Quelle misère.

Mais t'es vraiment à la routasse camarade, tu fais exprès ou tu t'entraîne ??
Ca doit être triste de causer avec toi !
Est ce qu'on ne peut pas avoir de l'imagination, se faire un film, t'es même sceptique sur les rêves des autres !!
et le pire c'est que tu fais un rapprochement avec mouvement sceptique, pro HET, ect...
Alors que là cela n'a rien a voir !!C'est juste de l'imagination !!
Et j'ai encore droit à une leçon sur comment je dois penser le monde, putée !!(comme dirais l'autre) t'es triste toi !!
Faut kiffer la vie !!
canapéetchips

297L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 11/06/11, 12:54 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Concernant les essais nucléaires terriens qui seraient repérables depuis une autre étoile, j'ai un petit contre-exemple.
Voici une image prise par la sonde Cassini, qui tourne autour de Saturne :
L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Terre+vue+de+Saturne
A travers les anneaux, on distingue un petit point blanc. Poussière ? Petite lune tournant autour de Saturne ? Non, il s'agit simplement de notre planète, vue à deux milliards de km de distance.
En haut à gauche de l'image est représenté un zoom de ce "point", où on peut également distinguer la Lune (en se crevant les yeux). Bref, comme le dirait si bien André Brahic, tous nos soucis, toute notre Histoire, toutes nos guerres, etc, sont contenues sur ce minable petit point blanc. Et nous ne sommes ici qu'à deux milliards de km. C'est certes considérable à l'échelle humaine, mais rien comparé à la distance qui nous sépare de la plus proche étoile, située à 4 années-lumière. Sachant qu'une année-lumière représente 10 000 milliards de km, cela nous fait pas moins de 40 000 milliards de km. C'est 20 000 milliards de fois plus éloigné que Saturne. M'est avis que notre Terre ne doit pas être bien visible... Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

298L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 11/06/11, 07:36 pm

R.C

R.C

La seule chose dont on est sur et certains, c'est que nous ne savons rien. rabbit

Certe on peut anticiper, faire des théories etc...
Mais celà ne restera que du flan ou un beau rêve. On ne peu simplement pas "projetté" un savoir que seul les êtres supposé ici serais et matriserais...

On ne peut simplement pas dire ce que ferais ou ne ferais pas une forme de vie intelligente autres que la notres... Comme le dis si justement Nemrod, à l'échelle de notre simple galaxie nous somme déjà un grain de poussière alors à l'échelle de l'Univers.......

Bien sur, il est très naturel de notre part d'envisager les choses de la façon dont on les perçoie nous même, premièrement celà rassure et secondement c'est plus facile Wink

Merci pour la photo cheers

299L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 16/06/11, 11:12 am

Invité


Invité

skymarshall a écrit:

Et voila la messe est dite !!
RB-47H, tu n'a rien prouvé du tout, et sur beaucoup d'autres cas aussi il n'est rien prouvé du tout..Tu psalmodie encore !!

Non du tout. Revisiter le rebutal de Sparks prend du temps et demande nombre de documents et prises de contacts.
Que Jean Curnonix comme toi soient patients Wink

Chinon, tite miche en bouche : En plus de ce que j'ai rappelé plus haut concernant le "so mimic signal", il y a également une autre caractéristique intéressante : la caractéristique 4 RPM de "la source".
RPM = Revolution Per Minute, soit 4 ici.

Caractéristiques d'une antenne (rotative) d'AN/CPS 6B (ou du AN/FPS 10 - son "frère" présent sur la côte sud ici) par exemple : 0 à 15 RPM - Antenna Speed of Rotation -, toujours à l'aide des documents techniques des radars d'époque (ie : TM-11-487C-1 Military Standardization Handbook United States Radar Equipment Manual).

Le "vaisseau alien" aurait donc également une sorte "d'antenne radar rotative" tellement il est en mimétisme avec les radars de l'époque, jusqu'à même aller calquer le nombre de révolution du signal qu'il émet afin que cela coïncide avec celui des radars terrestres...

:crackpipe:

Bref, un peu de patience SVP.
Malgré ce petit jeu d'inversion de la charge de la preuve si cher à ces ETH proponents, ou encore à ne pas chercher à vérifier les allégations de Sparks, par exemple, devenues Gospel sur ce cas, il y en a qui bossent... eux.

* Sifflote "Lucy in the Sky with Diamonds " *

A pluche donc.



Dernière édition par Gilles F. le 16/06/11, 03:09 pm, édité 4 fois (Raison : ajouts)

300L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 Empty Re: L'ufologie, un mythe moderne 16/06/11, 12:25 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

"Les sceptiques sont conscients de la place de l'homme dans l'univers..."
Peut-être serait-il plus sage de parler en ton nom, et de ne pas impliquer " les sceptiques " dans ta vision des choses.
Je ne pense pas que les sceptiques trouve que : "on est sur un grain de sable au milieu d'une plage que même pas tu ne peux imaginner, c'est ça notre véritable place..." soit faux.
C'est-à-dire, des objets volants non identifiés aux comportements intelligents laissant parfois des traces mesurables, ainsi que des " présences " aux abords de ces objets.
Tu peux prouver que c'est intelligent ? Moi non, aussi je dis "semble intelligent".
Donc, contrairement aux affirmations que nous ne sommes que des chimpanzés en Tongue sur un grain de sable perdu au milieu de la plage, nous n’avons pas la moindre idée de ce que notre planète, dans sa globalité peut offrir, comme potentiel d’intérêt pour un ou des " inconnus ".
Oui, et encore plus quand on réalise la place de notre planète, on comprend alors qu'il faudrait beaucoup de chance pour se trouver par hazard, ou même en cherchant directement. Que tout ce qui est ici est ailleurs sous une autre forme, donc je pense qu'une civilisation pourrait plutôt que de venir chercher quelque chose ici, le synthétiser. C'est aussi un scénario possible, de plus s'ils se développent sur leur planète, de quoi aurait ils besoin ici qu'ils n'auraient pas chez eux ?
Et nous ne pouvons prétendre être davantage conscients que d’" autres " pour ce qui est de la place que nous occupons dans l’univers.
Si simplement parce que nous existons, et les "autres" jusqu'à preuve du contraire non.
En fait ce que l’on sait surtout, c’est que nous avons du chemin à parcourir sur le chemin de la connaissance, et que beaucoup reste à découvrir sur le sujet qui nous intéresse tous.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup à découvrir au sujet des ovnis.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L'ufologie, un mythe moderne - Page 12 2491413776

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum