UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Pas de bobards pour Agobard!
Chronique des prodiges célestes - Page 8 EmptyAujourd'hui à 20:43 par oncle dom

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Chronique des prodiges célestes - Page 8 EmptyAujourd'hui à 17:58 par nablator

» Grusch a menti -> PREUVES
Chronique des prodiges célestes - Page 8 EmptyDim 5 Mai 2024 - 12:05 par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Chronique des prodiges célestes - Page 8 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:09 par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Chronique des prodiges célestes - Page 8 EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:53 par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Chronique des prodiges célestes - Page 8 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:30 par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Chronique des prodiges célestes - Page 8 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:28 par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Chronique des prodiges célestes - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2024 - 8:25 par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Chronique des prodiges célestes - Page 8 EmptySam 13 Avr 2024 - 14:48 par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Chronique des prodiges célestes - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2024 - 22:59 par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Chronique des prodiges célestes - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2024 - 10:52 par Patrice

» Sigiburg 776
Chronique des prodiges célestes - Page 8 EmptySam 6 Avr 2024 - 9:40 par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Chronique des prodiges célestes - Page 8 EmptyMer 3 Avr 2024 - 19:06 par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Chronique des prodiges célestes - Page 8 EmptyLun 1 Avr 2024 - 15:20 par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Chronique des prodiges célestes - Page 8 EmptyLun 1 Avr 2024 - 13:37 par oncle dom

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chronique des prodiges célestes

+11
EdoardoRusso
Curieuse
Rosetta
marcassite
NEMROD34
Patrice
PhD Smith
Bob Rekin
DAR
nablator
oncle dom
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 11]

176Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty Re: Chronique des prodiges célestes Dim 4 Jan 2015 - 17:18

nablator

nablator
Administration
Administration

C'est quand même plus décoratif avec un ovniziti.

Chronique des prodiges célestes - Page 8 Fortea10

http://nabbed.unblog.fr/

177Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty Re: Chronique des prodiges célestes Dim 4 Jan 2015 - 19:57

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Sur la couverture on lit aussi: "Malédiction sur la Maison Blanche: les présidents décédés à cause d'une malédiction indienne". Chronique des prodiges célestes - Page 8 827990


_________________
Chronique des prodiges célestes - Page 8 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusChronique des prodiges célestes - Page 8 Brasero

178Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty Re: Chronique des prodiges célestes Dim 4 Jan 2015 - 19:59

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:C'est quand même plus décoratif avec un ovniziti.

Je connaissais déjà l'image, qui dénote d'un sacré manque d'imagination: A part Giotto, tous les illustrateurs de l'étoile des mages au dessus de la crèche ont représenté une lumière céleste dardant un rayon vers la crèche.

http://oncle-dom.fr/index.htm

179Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty Re: Chronique des prodiges célestes Dim 4 Jan 2015 - 20:01

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:Sur la couverture on lit aussi: "Malédiction sur la Maison Blanche: les présidents décédés à cause d'une malédiction indienne". Chronique des prodiges célestes - Page 8 827990
Bah! y'a qu'à la repeindre en vert. je sors

http://oncle-dom.fr/index.htm

180Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty Re: Chronique des prodiges célestes Lun 5 Jan 2015 - 13:27

nablator

nablator
Administration
Administration

Oncle Dom a écrit:Ce rapprochement extrème concernait toutes les planètes visibles, sauf Saturne et ne put être vu qu'un seul jour au petit matin. Il fallait donc s'intéresser aux astres pour la noter, ce qui n'était guère le cas à Rome ou à Jérusalem, mais qui l'était encore à Alexandrie. Or c'est en reprenant une chronologie d'origine Alexandrine que Denys le petit a instauré l'ère chrétienne.
Hmmm... 100% spéculatif ce lien. Il n'y a aucune version de la légende qui mentionne plusieurs étoiles. Il n'y a aucune indication que le bidouillage de Denys le Petit utilisant des tables alexandrines a un rapport avec cette conjonction planétaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anno_Domini

En conséquence, l'histoire des mages, prévenus par une étoile n'est plus qu'une légende, et même un conte pieux, dont il était inutile de chercher l'explication.
diablotin content

http://nabbed.unblog.fr/

181Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty Re: Chronique des prodiges célestes Lun 5 Jan 2015 - 15:35

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:
Oncle Dom a écrit:Ce rapprochement extrème concernait toutes les planètes visibles, sauf Saturne et ne put être vu qu'un seul jour au petit matin. Il fallait donc s'intéresser aux astres pour la noter, ce qui n'était guère le cas à Rome ou à Jérusalem, mais qui l'était encore à Alexandrie. Or c'est en reprenant une chronologie d'origine Alexandrine que Denys le petit a instauré l'ère chrétienne.
Hmmm... 100% spéculatif ce lien. Il n'y a aucune version de la légende qui mentionne plusieurs étoiles. Il n'y a aucune indication que le bidouillage de Denys le Petit utilisant des tables alexandrines a un rapport avec cette conjonction planétaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anno_Domini
Mais quand on sait que dans l'antiquité on appelait étoile, les comètes les bolides, et les phénomènes célestes en général, pourvu qu'ils n'intéressent pas tout le ciel, l'objection perd du poids. En fait Matthieu n'était pas astronome, et n'avait pas vu le phénomène lui même.
Mais un tel phénomène devait forcément être remarqué par ceux qui s'intéressaient aux astres.
Mon hypothèse est spéculative, mais contrairement à toutes les autres, elle tient debout. A l'époque la Chaldée était connu pour avoir des astrologues qui reliaient le ciel à la géographie terrestre. Donc, puisque Mathieu avait besoin d'astrologues, il est logique qu'il ait utilisé "des mages venus du levant". Pour la conjonction, ou plutôt sa rumeur, c'est vrai qu'on ne sait pas exactement si l'histoire vient d'Alexandrie, de Chaldée ou d'ailleurs, néanmoins cette conjonction a bien existé.
C'est d'ailleurs la seule chose qui ai existé dans le texte de Matthieu
Pour la chronologie Alexandrine, il faut se rappeler qu'il existait une colonie juive à Alexandrie.
Bref, tout cela est spéculatif, oui, mais c'est au moins possible, contrairement aux autres hypothèses, tant sur les mages que sur la chronologie de Denys le petit.
Autre chose: je ne me base pas sur Wikipédia, mais sur Dictionnaire d'archéologie chrétienne et de liturgie, et sur le dictionnaire d'histoire et de géographie ecclésiastisue, des ouvrages très volumineux et documentés qu'on ne trouve pas sur internet.

http://oncle-dom.fr/index.htm

182Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty Re: Chronique des prodiges célestes Ven 9 Jan 2015 - 19:49

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je découvre à l'instant que la collection zététique de Book E Book édite ce livre (que je n'ai pas encore lu) :
"L'étoile de Bethléem
La lumière guide-t-elle toujours nos pas ?"

Vous pouvez en lire le 4eme de couv ici :

http://www.book-e-book.com/index.asp?fx=2&p_id=204

183Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty Re: Chronique des prodiges célestes Ven 9 Jan 2015 - 21:30

oncle dom

oncle dom

marcassite a écrit:Je découvre à l'instant que la collection zététique de Book E Book édite ce livre (que je n'ai pas encore lu) :
"L'étoile de Bethléem
La lumière guide-t-elle toujours nos pas ?"

Vous pouvez en lire le 4eme de couv ici :

http://www.book-e-book.com/index.asp?fx=2&p_id=204
Hé bien apparemment, on est en concurrence.
Un bel exemple de sens critique manquant, à un astronome et vulgarisateur réputé, est Camille Flammarion expliquant, comme Sheila, l'étoile des mages... par l'étoile du berger. Si! Chronique des prodiges célestes - Page 8 1120754583

http://oncle-dom.fr/index.htm

184Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty Re: Chronique des prodiges célestes Sam 10 Jan 2015 - 7:59

oncle dom

oncle dom

oncle dom a écrit:Un bel exemple de sens critique manquant, à un astronome et vulgarisateur réputé, est Camille Flammarion expliquant, comme Sheila, l'étoile des mages... par l'étoile du berger. Si! Chronique des prodiges célestes - Page 8 1120754583
Tout compte fait, je vais rajouter l'hypthèse de l'astre unique, défendue par Flammarion, mais pourfendue par Moreux, ce qui me permettra de caser la chanson de Sheila
Ben quoi? On ne peut pas reprocher à Sheila, qui n'y connaissait rien, d'avoir fait le même erreur que Flammarion, qui était censé s'y connaitre. Chronique des prodiges célestes - Page 8 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

185Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty l'hypothèse de la nova est en ligne Ven 23 Jan 2015 - 16:36

oncle dom

oncle dom

Voila, à l'heure où j'écris, les pages suivantes sont en ligne, pour le dossier de l'étoile des mages.
Les illustrations, le texte des évangiles (avec un sous dossier sur la généalogie de Joseph), les ajouts ultérieurs, la prophétie de Balaam, l'hypothèse du miracle, l'hypothèse de l'astre unique, l'hypothèse de la comète, l'hypothèse de la nova.
Je suis en train de travailler sur l'hypothèse de la conjonction planétaire
C'est la quatrième année depuis que j'ai commencé cette chronique. Plus que quelques semaines de travail.
Au fait, il faudrait dire à Ballester-Olmos que la chronique va maintenant jusqu'à l'an 1, et non plus jusqu'à l'an 44 av JC.

http://oncle-dom.fr/index.htm

186Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty Re: Chronique des prodiges célestes Ven 23 Jan 2015 - 18:02

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Ce sera transmis Oncle Dom.

187Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty l'hypothèse de la conjonction Ven 30 Jan 2015 - 17:17

oncle dom

oncle dom

Le dossier sur l'hypothèse de la conjonction est en ligne
Mais il n'est pas encore accessible par la page principale, car il n'est pas tout à fait terminé. Il manque la traduction du texte latin de Képler sur l'année de la naissance du Christ. J'ai rempli l'espace nécessaire à la traduction française, avec la traduction de Google, en attendant.
Toute aide de latiniste serait bienvenue, car ça me prend beaucoup de temps, malgré l'aide de feu Félix Gaffiot.
En attendant il y a tout de même des animations pour illustrer les deux principales conjonctions en concurrence: celle de l'an 7 av JC, mentionnée par presque tout le monde, et celle de l'an 1, que personne n'a jamais mentionné, bien que beaucoup plus rare.

http://oncle-dom.fr/index.htm

188Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty Re: Chronique des prodiges célestes Ven 30 Jan 2015 - 19:10

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Tu peux donner le texte latin de Kepler ?


_________________
Chronique des prodiges célestes - Page 8 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusChronique des prodiges célestes - Page 8 Brasero

189Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty Re: Chronique des prodiges célestes Ven 30 Jan 2015 - 19:36

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:Tu peux donner le texte latin de Kepler ?
Ben, il est dans la page, en caractère bleus, après le sous titre 1614, Képler calcule l'année de naissance du Christ.

Allez, je le redonne

Johannes Kepler scribit a écrit:Egi hactenus cum Theologis & Historicis, patiantur nunc me Astrologiae non ignarum & cum Astrologis agere, quibus ego stellae Magorum argumento de anno Iuliano 40. facile persuadebo, simulque sententiam meam de computatione bimatus occisorum puerorum liquido comprobabo.

 Erant Magi & nationis & Professionis vocabulo Chaldaei, penes quos primum nata fuit Astrologia, cuius disciplinae pronunciatum hoc est; Coniunctiones maximas Planetarum superiorum in punctis Cardinalibus praecipue aequinoctialibus Arietis & Librae mutationem rerum universalem, et stellam Cometam sub illa tempora coniunctionis apparentem Ortum alicuius Monarchae significare. Iam vero cum Magi venissent Iierosolymas principio Iuliani 41. Iam ante biennum fere ceperant Planetae congredi coniunctione maxima in principio Arietis.

Quod attinet motus medios ut ex Prutenicis computantur, ne quis meum privatum calculum hic suspectum habeat, Anno 40. die 22. Ianuarii Saturnus & Iupiter congressi sunt solis 34. scrupulis ante principium Arietis. Sequenti die 25. Februarii, Mars quoque ad Saturnum venit in 3. gradu Arietis, & primo Martii ad Iovum in 5. Arietis. Haec de motibus mediis seu fictis.
 Veri motus maiorem habuerunt evidentiam, & ratione temporis nobis plus astipulantur.

Anno Juliano 39. circa 22.iunii sole versante 3. grad. ante principium cancri, congressi sunt Saturnus et Iupiter primo in 23. gradu Piscium, 7. gradibus ante principium Arietis: cum autem uterque superiorum paulo post factus esset stationarius, sic ut Iupiter Saturnum non multum superaret, factum Augusto sequenti, cum uterque factus esset retrogradus, ut Iupiter Saturnum motu retrogrado secundo assequeretur in 21. gradu Piscium, procurrensque in anteriora, per Autumnum quo secundum me conceptus est Ioannes, tandem Decembri tertio Saturnum occupavit in 17. Piscium. Quos Mars anno 40. Februario & Martio consecutus, illum in ultimo triente Piscium, hunc in pricipio Arietis, & post Martem Sol cum Venere & Mercurio satellitibus omnes illo tres, Martio Aprili & Maio, impleverunt coniunctionem circa tempora concepti Christi, & post nati Ioannis.

Da nunc ut nova Magorum stella primum conspecta fuerit, non tantum eodem tempore quo Vicini invicem spectabantur Saturni & Iupiter, anno scilicet 39. mense Iunio, sed etiam eodem coeli loco cum planetis quod summo miraculo factum est etiam nostro tempore anno 1604. cum stella nova in sagittatio: quid aliud Chaldaei ex ipsis artis Regulis hodieque extantibus coniicere potuerunt, quam maximi mamenti eventum. Ab hoc autem tempore scili, a mense Iunio anni 29. in Februarium anni 41. biennium est, minus 4. aut 5. mensibus. Nihil igitur habet ne Astrologus quidem quod computationi meae anni Natalitii opponat, habet vero quod in anno 40. Iuliano maximi faciat, & Nativitati Christi stellaeque Magorum convenientissimum iudicet. Nec dubito Deum condescendisse ad Chaldaeorum credulitatem, ut alias solet ad alias hominum infirmitates condescendere: cum praesertim in Astrologia, utcunque multa vana, non omnio tamen contemnenda, sed aliqua Naturae rerum, quae Dei opus est, consentanea sint, praesertim aspectus & coniunctiones: ut in Harmonicis demonstrabo.
Tot igitur modis & tertia Nativitatis Christi circumstantia nobis ad investigationem anni facta est utilis: Transeundum ad quartam.

http://oncle-dom.fr/index.htm

190Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty l'hypothèse extraterrestre est en ligne Sam 31 Jan 2015 - 18:28

oncle dom

oncle dom

Je viens de mettre en ligne l'hypothèse du météore (miraculeux), et l'hypothèse de l'engin extraterrestre
Ces deux hypothèses sont épistémologiquement équivalentes, comme quoi les ufomanes n'ont rien inventé.

http://oncle-dom.fr/index.htm

191Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty quelques âneries de plus Lun 2 Fév 2015 - 17:22

oncle dom

oncle dom

je viens de compléter mes dossiers, sur l'hypothèse de la comète, de la conjonction, de la nova, et du météore.
Qu'est ce qu'on ne trouve pas comme conneries sous la plume/le clavier de prétendus savants!
L'hypothèse de Reznikov, avec des mages qui déboulent depuis l'orient à Jérusalem en quelques heures de temps, puis observent la comète de Halley au zénith de Bethléem, en plein jour, et à mieux qu'une seconde d'arc près, vaut son pesant de cannabis.
l'hypothèse de la comète
Le plus fort, c'est que La Recherche en a parlé, sans rire. Si! Chronique des prodiges célestes - Page 8 1120754583

http://oncle-dom.fr/index.htm

192Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty les astrologues d'en mèlent Sam 7 Fév 2015 - 20:47

oncle dom

oncle dom

Hé oui, comme Képler avait utilisé les méthodes des astrologues pour calculer l'année de la naissance du Christ, j'ai monté un dossier sur l'étoile des mages vue par les astrologues

Létoile des mages était elle d'ordre astrologique?

Ma traduction du texte de Képler est un peu boiteuse, mais il y apparait que si Képler plaçait la triple conjonction Jupiter-Saturne en l'an 7 avant notre ère, il plaçait la naissance de Jésus à la fin de l'an 6

J'en suis donc à 13 dossiers, dont 12 accessibles par une icone, et un par un lien dans le dossier des évangiles.
Il me reste encore deux dossiers à faire, pour en avoir terminé avec cette chronique des prodiges célestes, sur laquelle je bosse depuis quatre ans.

http://oncle-dom.fr/index.htm

193Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty Ouf, c'est fini! Mar 10 Fév 2015 - 2:17

oncle dom

oncle dom

Ca y est!
Sonnez cloches, résonnez trompettes, ma Chronique des prodiges célestes est enfin terminée. cheers
Quatre ans que j'étais dessus!
La dernière fois que je m'étais embarqué dans un projet aussi long, c'était pour réaliser le Basicon, un interpréteur Basic niveau Basic GFA 1, mais qui ne tournait que sur TRS80 (autant dire que j'ai perdu mon temps, mais acquis du savoir faire). Et encore, ça ne m'avait pris que deux ans 1/2

http://oncle-dom.fr/index.htm

194Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty Re: Chronique des prodiges célestes Mar 10 Fév 2015 - 9:06

Flo78

Flo78

diablotin content Bravo! Chronique des prodiges célestes - Page 8 773374


195Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty Re: Chronique des prodiges célestes Mar 10 Fév 2015 - 22:48

Irna

Irna
Modération
Modération

Quel boulot, je suis franchement admirative !

A quand tout ça réuni dans un bouquin ?

http://irna.lautre.net

196Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty Re: Chronique des prodiges célestes Mar 10 Fév 2015 - 23:23

oncle dom

oncle dom

Irna a écrit:Quel boulot, je suis franchement admirative !

A quand tout ça réuni dans un bouquin ?
Ce n'est pas évident du tout.
L'ensemble des fichiers htm pèse 3.47 Mo, et il me semble que pour un livre de 250 pages, on compte classiquement 400 ko, en mode texte
Il y a aussi 12.5 Mo d'images, sans compter les portraits, et encore, ce sont des images de petit format.
Merci des encouragements quand même

http://oncle-dom.fr/index.htm

197Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty Re: Chronique des prodiges célestes Mer 11 Fév 2015 - 5:41

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Oncle Dom, à nouveau prostern
Il parait qu'on s'auto gratule mais quiconque lit la chronique des prodiges célestes ne peut qu'être admiratif et vous féliciter.
En matière de vérifications des sources, entre autres, c'est colossal et comme Irna, je trouve qu'il faudrait mettre ça dans une version permettant l'édition d'un bouquin.
Grand, grand merci en tout cas Oncle Dom.

198Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty Re: Chronique des prodiges célestes Mer 11 Fév 2015 - 8:08

Invité


Invité

Bravo et félicitations pour avoir finaliser cette étude "mammouth" que je fais suivre autant que possible !
Bon, maintenant une traduction en Anglais ?? Au boulot !^^ (Je déconne).

C'est sûr qu'une version papier serait bienvenue, mais effectivement, c'est gros... Chronique des prodiges célestes - Page 8 424726508

199Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty Re: Chronique des prodiges célestes Mer 11 Fév 2015 - 20:27

oncle dom

oncle dom

The Phantom a écrit:Bravo et félicitations pour avoir finaliser cette étude "mammouth" que je fais suivre autant que possible !
Mammouth, ou rouleau compresseur, ou char lourd
Chronique des prodiges célestes - Page 8 424726508  écrase les cas en toc antiques
Comment faire pour y parer? C'est simple. Les autruches connaissent la parade: il suffit de ne pas la lire.
Exemple: quand j'ai dénoncé Les horribles et espouvantables histoires de Thibaut Canuti
J'ai donné le lien vers la page correspondante dans ma chronique, pour chaque cas cité. Que croyez vous qu'il arriva?
nous lisons sur FOU:
P57 a écrit:Pour revenir au sujet, Thibaut Canuti se fait taper sur les doigts sur OS par L'Oncle Dom, "because", les sources originales présentes dans son bouquin ne sont pas respectées ou rendues comme tel à César, bien sur, cela ne remet absolument pas en cause les observations de l'époque et leurs origines diverses...
Ce qui nous montre que P57 ne s'est pas donné la peine de consulter les liens en question

Bon, maintenant une traduction en Anglais ?? Au boulot !^^ (Je déconne).
y'aura au moins des paragraphes fastoches: ceux en anglais. Il suffit de virer la traduction française en dessous

C'est sûr qu'une version papier serait bienvenue, mais effectivement, c'est gros... Chronique des prodiges célestes - Page 8 424726508
Hé bé tiens! Et qui va faire le boulot?
Faut il un dessin? Voila:
Chronique des prodiges célestes - Page 8 Pfou10

http://oncle-dom.fr/index.htm

200Chronique des prodiges célestes - Page 8 Empty Re: Chronique des prodiges célestes Jeu 12 Fév 2015 - 17:29

Irna

Irna
Modération
Modération

A défaut d'un bouquin, y aurait pas moyen de mettre un moteur de recherche sur le site ?

http://irna.lautre.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum