dédalehello,
Citation:
The material concerning the Animal Mutilation Project contains accounts of animal mutilations which were reported during the late 1970's. The FBI became involved when fifteen mutilations occurred in New Mexico. Various theories concerning the origins of the mutilations were explored by the FBI, including satanic cults, UFOs, pranksters, and natural predators. The investigation failed to identify any individuals responsible for the mutilations.
Diverses hypothèses ont été explorées et non écartées, qui incluaient patati, patata.
Pour la suite, nous dirions en français qu'aucune responsabilité individuelle n'a été retenue (une ex faisait du droit). Mais la responsabilité individuelle ne s'applique qu'à un être humain, et encore faut-il chez nous que cela ne soit pas un fou qui ne contrôle pas ses actes. Le FBI, c'est du judiciaire et les termes qu'il emploie, c'est de la législation. Pourquoi? C'est très simple. S'il s'agit de vandalisme, les assurances ne marcheront pas : c'est au tribunal de déterminer qui est coupable et comment la victime sera dédommagée. Les assurances marchent lorsqu'il s'agit de catastrophe, de maladie, etc.
Mais lorsque le vent fait tomber une cheminée, qu'un renard attaque un poulailler, qu'une épidémie se répand dans un cheptel, etc, cela ne ressort pas de la responsabilité individuelle. Cela ressort d'une cause.
Alors le FBI n'a peut être rien trouvé, mais il nous reste quand même ces fameuses mutilations et tu dis, mik :
Citation:
Un petit coup de main, les responsables suivants ont été écartés:
OVNI
SECTES SATANIQUES
FARCEURS (pranksters)
PRÉDATEURS NATURELS
Si rien de naturel, de surnaturel, d'humain, d'extraterrestre, n'est la cause : on ne peut même pas dire que c'est le saint-esprit. Donc pas d'explication : et tu dis que tu t'en réfères à cette conclusion?
Admet que ton interprétation de la conclusion du FBI est quelque peu...comment dire?
Par ailleurs, il n'y avait que 2 hypothèses sérieuses : la criminelle et la naturelle. Les OVNI, les farceurs, ne sont certainement pas des suspicions à évoquer devant un procureur, au vu des faits, sous peine de se faire retirer l'enquête. Les sectes sataniques : peut-être mais la police ce n'est pas comme l'ufomanie, on ne présente des idées au pif. DE manière générale, la police va se réferer aux analyses et conclusions vétérinaires vu que le domaine les concerne tout particulièrement - et les vétos font forcément répondre eux aussi : non! pas de responsables! mais des causes!
Citation:
A moins qu'il y ait un fait nouveau qui prouve que le FBI se soit planté.
Le FBI ne s'est pas planté puisqu'il ne présente rien. Par contre, toi tu te plantes quand tu penses que cette conclusion nulle est une preuve de quelque chose.
Bienvenue dans le monde réel.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Toute analyse est un debunking en puissance.