UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Mutilation de bétail (sujet de Cristaline) - Page 4 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Mutilation de bétail (sujet de Cristaline) - Page 4 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Mutilation de bétail (sujet de Cristaline) - Page 4 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Mutilation de bétail (sujet de Cristaline) - Page 4 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Mutilation de bétail (sujet de Cristaline) - Page 4 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Mutilation de bétail (sujet de Cristaline) - Page 4 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Mutilation de bétail (sujet de Cristaline) - Page 4 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Mutilation de bétail (sujet de Cristaline) - Page 4 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Mutilation de bétail (sujet de Cristaline) - Page 4 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Mutilation de bétail (sujet de Cristaline) - Page 4 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Mutilation de bétail (sujet de Cristaline) - Page 4 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Mutilation de bétail (sujet de Cristaline) - Page 4 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Mutilation de bétail (sujet de Cristaline) - Page 4 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Mutilation de bétail (sujet de Cristaline) - Page 4 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Mutilation de bétail (sujet de Cristaline) - Page 4 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mutilation de bétail (sujet de Cristaline)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Salut Jere,

Heuu, tu pourrais mettre le détail de tous tes calculs, ainsi que tes sources & références pour définir les valeurs (min&max) utilisées ?

Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

dédale

salut,


Citation:
Il s'agit de cautérisation de la coupe et de l'hémoglobine cuite à forte chaleur...


Tu vas vite en besogne toi. C'est une supposition, une suspicion : "...un pathologiste du Colorado, le Dr. John Altshuler, a noté des lésions sur le tissu des mammifères qui font fortement penser à une surchauffe de celui-ci...Cette enquête confirme ce que certains enquêteurs suspectaient déjà : un instrument diffusant une source de chaleur est utilisé. Cela expliquerait qu’aucune trace de sang n’est trouvée sur les animaux ni dans leur entourage .

Les lésions font fortement penser ...les enquêteurs suspectaient déjà...

Au premier abord, une brûlure et une nécrose, c'est pratiquement la même chose : les tissus sont morts, déshydratés, ulcérés. Plus une goutte de sang ne peut y circuler.

Dans cette affaire, il y a des éléments concrets qui indiquent la cause de ces lésions : ce ne sont pas forcément des brûlures (à un stade ou un autre) mais cela peut être également, et plus probablement, des nécroses. La nécrose peut être démontrée avec la présence d'un bacille, celui de la gangrène gazeuse. La source thermique, l'instrument qui aurait soi-disant servi à effectué ces exactions, n'est qu'une suspicion. Avec les suspicions, on envoie les jolies rousses au bûcher. On ne peut pas se rétrograder dans ce genre de raisonnement.

Il faut bien le reconnaître, cette idée de mutilation n'est qu'un pathétique fantasme. Que personne ne se sente pris à parti - on peut se tromper. Il m'a fallu moi-même 30 ans pour comprendre et ce que je pense, c'est qu'il est inutile de perdre du temps à vouloir, ou tenter, d'entretenir des hypothèses foireuses.

Citation:
Ce n'est pas un veau...



Oui, j'avais compris.

Citation:
supposons qu'il est été percuté par un train.
Pour que le daim soit projeté en l'air, il faut avant tout qu'il est été accéléré vers le haut lors de la collision.
Pour cela, il faut que l'avant du train soit en pente (comme pour un tgv).


Possible. Cependant, en Australie, les trains sur rail ou sur route, n'ont pas le nez des TGV, loin de là.

Vous savez, ça existe les tarés. En Espagne par exemple, on, retrouve des chèvres, quelquefois des ânes, des chiens, suspendus à des branches d'arbre ou d'autres trucs. C'est pas courant mais ça existe. Il y a des traditions aussi : on laisse pourrir un animal qu'on a bien fait souffrir - ça prévient qu'on rigole pas ici. Très étonnant les us et coutumes.

Citation:
Une femme affirme avoir vu deux mystérieuses créatures volantes mardi soir dans un champ à Barangay Manongol dans la ville, juste quelques jours après que ses voisins aient trouvé des restes dépecées de trois chèvres dans une zone proche.



Ah des histoires comme ça, je peux vous en raconter des centaines de mémoire. il y a 3 ans, j'ai trouvé un truc fabuleux dans la région de Mimizan. Cela se nomme le Bestaven : un démon sorti tout droit des cultes animistes. Et c'était à 100 km de chez moi. Cela signifie La bête-à-vent (*). C'est une sorte de tourbillon d'air qui emporte avec lui des feuilles, une mini-tornade qui apparaît à certaines époques, pendant l'été généralement. Lorsqu'il apparaît, on entend les animaux s'affoler, les cigales qui cessent de chanter : et une sorte de tourbillon de poussièrre et de feuilles sort de la forêt qui est son royaume. Et donc, quand quelque évènement vient troubler la tranquillité des forestiers, c'est le Bestaven. Il n'est pas méchant, mais peut être dangereux : c'est un voleur de femmes. la nuit tombée, il vient troubler les jolies petites paysannes toutes renversées par l'étouffante chaleur : il transporte avec lui des senteurs envoûtantes et affolantes qui réveillent d'inavouables pulsions. C'est un esprit-tentateur qui vient sussurrer à l'oreille de l'endormie et l'incite à ne pas rester sage. Ce qui amène certaines petites discordes, notamment chez les couples. Mais parfois il peut jouer un rôle moins "ménager" et plus surnaturel, dans le sens où cela peut devenir une sorte d'esprit-vengeur.

(*) c'est Le Beste, comme pour nous, dans nos traditons : La Bête, le Démon. Ce genre de terme n'est pas d'aujourd'hui.

Et je dois dire que dans toutes les régions ou pays ou j'ai bossé, ou même parti en vacances, j'ai connu des histoires fabuleuses dans ce genre. En Russie par exemple, il y a "la chose d'arbre" (Camoepeb), c'est une sorte de créature faite de racines, de terre et de glace. Attention, celui-là est très méchant : il peut voler, s'enfoncer dans la terre ou disparaître à volonté. Alors là, c'est le contraire des témoignages : si quelqu'un dit l'avoir aperçu, tout le monde se barricade et c'est pas la peine d'espérer avoir la moindre info.

Citation:
Comment peut on ne serait ce qu'émettre une esquisse de théorie sur les OVNIs (sous-entendu ET) comme responsables potentiels des mutilations ?



Les témoignages.


Citation:
L'enquête n'a pas d'identifier les individus responsables des mutilations, c'est ce que je retiens.



Ce qui est intéressant, c'est de retenir ce que l'enquête a été en mesure d'identifier.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Toute analyse est un debunking en puissance.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

dédale
Ce qui est intéressant, c'est de retenir ce que l'enquête a été en mesure d'identifier.



Et de vérifier !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Salut Dedale,

Tout d'abord, j'apprécie vraiment ton approche.

Tu disais :

"Dans cette affaire, il y a des éléments concrets qui indiquent la cause de ces lésions : ce ne sont pas forcément des brûlures (à un stade ou un autre) mais cela peut être également, et plus probablement, des nécroses. La nécrose peut être démontrée avec la présence d'un bacille, celui de la gangrène gazeuse. La source thermique, l'instrument qui aurait soi-disant servi à effectué ces exactions, n'est qu'une suspicion. Avec les suspicions, on envoie les jolies rousses au bûcher. On ne peut pas se rétrograder dans ce genre de raisonnement."

Tiens, ce n'est pas sans me rappeler que des expériences ont été conduites par le Sheriff's Dpt de l'Arkansas :

"The hypothesis that natural phenomena accounts for most mutilation characteristics has been validated by a number of experiments, including one cited by long-time scientific skeptic Robert T. Carroll, conducted by Washington County (Arkansas) Sheriff's Department. In the experiment, the body of a recently deceased cow was left in a field and observed for 48 hours. During the 48 hours, postmortem bloating was reported to have caused incision-like tears in the cow's skin that matched the "surgical" cuts reported on mutilated cows, while the action of blowflies and maggots reportedly matched the soft tissue damage observed on mutilated cows.

Experiments have also been conducted to compare the different reactions of surgically cut hide/flesh and predated hide/flesh to natural exposure. They demonstrated pronounced differences between surgical cut and non surgical cuts over time. This article does not address tearing due to bloating."

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Cattle_mutilation


Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

dédale

hello les gars,

Citation:
Et de vérifier !



Et de vérifier. Nous sommes là pour ça, mon cher.

Citation:
Tout d'abord, j'apprécie vraiment ton approche.



C'est un honneur et un plaisir.

C'est évident que depuis le temps, des animaux d'élevage trouvés ainsi, portant de tels symptômes, ont été l'objet d'analyses - ne serait-ce que par précaution. Quand on a un élevage, un cheptel, la grande psychose, c'est l'épidémie. On prévient la plupart de grandes épidémies qui sévissaient autrefois mais...aujourd'hui, il y a d'autres facteurs en plus des anciens.

La question que l'on peut se poser à propos des mutilations, c'est pourquoi est-ce apparu si subitement. Si c'est naturel, pourquoi n'y-a-t-il pas des cas antérieurs, présentant des recrudescences proportionnellement comparables aux évènements de notre génération?

A mon avis, c'est une question d'adaptation. Dans les premiers temps, les pesticides qui empêchaient la vermine de se propager ont fait l'effet escompté. Puis cette même vermine a gagné en résistance et est devenue plus virulente. Par contre, les animaux, eux, ont vu leur résistance faiblir du fait que les maladies se propageaient moins. Résultat : quand la vermine a recommencé à se propager, du fait de sa nouvelle immunisation, les animaux se sont vus infectés en nombre disproportionné.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Toute analyse est un debunking en puissance.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

EspressoFrog

Et comme d'hab, les Black Helicopters.

Heureusement qu'il y a un site de référence la dessus.

http://zapatopi.net/blackhelicopters/

Qui publie un rapport graphique de haut niveau (PDF)
http://zapatopi.net/blackhelicopters/black_helicopter_menace_poster.pdf

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

EspressoFrog

J'ai TROUVE!!!

Oh pétard, il est presque minuit 30 mais je ne vais pas me recoucher sans l'avoir écrite cette hypothèse la, teu-dieu !

Vous allez voir "ça troue l'CENSURE", littéralement, mais c'est simple comme bonjour.


Pourquoi retrouve-t-on ces pauvres herbivores avec des parties proche de l'intestin manquantes et bien cramoisie?!

Simple, il sagit d'une combustion + explosion de la povre bestiole depuis l'intérieur. Les gaz de combustions s'échappent ou ils peuvent accompagnés de flammes qui brullent tout sur leur passage tout comme les gaz de la combustion d'une cartouche a travers un canon de fusil. Rappelons au passage que la vache est surtout un gigantesque complexe d'estomacs ou fermente la nourriture, produisant des gaz en pagaille.

Et toc ! Tu m'étonne que ce fasse mal au passage.



sources possibles: Road Runner, les dessins animes de la Warner Brothers.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Upénien Béta a écrit:
Il y en a ici qui découvre le phénomène des mutilations, ça se voit....



Bonsoir M...,

Tiens, c'est un peu valable pour moi. Je m'y suis intéressé comme tout le monde mais sans plus et je ne le cache pas. En disant ceci, tu insinues donc que c'est un domaine que tu maitrises assez bien et je veux bien te croire.

J'ai donc plusieurs demandes à te faire dont une qui est en relation avec le fait que je ne t'ai pas encore vu
citer des études qui démontreraient en théorie & pratique qu'il existe des explications plus prosaïques.

En as tu à partager ?

Et ma dernière, si tu pouvais présenter un cas que tu considères "solide" impliquant le phénomène de "mutilation" & OVNI. Ce serait sympa. (Je préfère tjs quand y a des OVNIs )

Mikerynos a écrit:

Buck, tu es sympa... Moi j'ai fait de l'allemand lors de mes études... je post en allemand ?

C'est une question que je me pose souvent...désolé pour le H.S

Disons que si tu regardes bien le forum, il m'arrive de traduire "maison" et cela prend pas mal de temps à faire, Les traducteurs me gênent plus qu'ils ne m'aident (en anglais surtout) et je ne les utilisent plus ou très peu. Donc, pour les petites citations vite fait, je pense qu'en un clic vous pouvez les traduire et comprendre dans l'ensemble. Cela m'évitera de passer des heures à le faire (à force) et me permet aussi de me concentrer sur des traductions plus justifiées.

Tu peux aussi me demander quand tu ne comprends pas quelque chose.

Sinon, il y a en Europe env. 100 Millions de gens parlant l'allemand, 66 millions de gens parlant anglais et 61 le français mais ce forum touche surtout les francophones qui ont comme langue étrangère obligatoire, l'anglais. Cela ne veut pas dire que nous sommes doués pour autant et c'est donc pire avec les autres langues. En gros, l'allemand, c'est l'une des "minorités linguistique" sur les forums francophones.

Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

EspressoFrog

schade schade schade...
mais je suis le premier err.. le second maintenant a admettre ne pas avoir vu et lu ce phénomène a travers les meilleurs sources. J'ai toujours cru au canular mais maintenant que l'on parle de source, ça m'intéresse aussi.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Jere

d'autres statistiques plus serieuses ici :
http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/MutilationsBetail/SiderSt…

Et quelques rapports de polices :
http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/MutilationsBetail/Mutilra…

Une constante dans ces rapports : a chaque fois, des empreintes circulaires profondes retrouvees a proximite de la bete. Et le fait que la bete semble avoir ete lache depuis une certaine hauteur. De plus, dans quelques cas, des PAN ont ete observes a proximite (pas de cas solides a ma connaissance). Il n'en faut pas plus pour une association d'idee avec les OVNIS.

Il existe d'autres indices en faveur d'une secte mutilatrice :
http://www.dark-stories.com/mutilations_de_betail.htm#valise

Faut-il tout mettre dans le meme panier ? (sachant que le phenomene des mutilations dure depuis 1947 et est international)

Enfin, a propos des decoupes chirurgicales au laser, aucun laser n'est a l'heure existante assez puissant pour decouper une dizaine de centimetre de viande. Meme si c'etait possible, le laser est un instrument concu pour decouper couche par couche. Ca me parait difficile dans ces conditions de decouper un trognon.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Jere

J'ai lu ton article sur tourraine-insolite. J'ai étudié la physique à un niveau assez élevé et je n'ai jamais entendu parler des mesures du docteur (auto-proclammé) Levengood sur les "impulsions de plasmas de densité de charge".
De plus, la citation "Mon hypothèse est la suivante : quand la vache a été lâchée sur le sol, elle a réduit l'énergie normale des molécules d'eau du sol. Le type de silicate normal dans le sol, a une charge négative sur les petits grains et cristaux de sable. " n'a aucune sorte de réalité physique. Je pense que ce Levengood est un imposteur.

Ne connaissant pas tout, je peux me tromper, mais ca m'étonnerait que ce soit le cas.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Salut Mi...,

Merci pour les liens que je lirai (je n'ai fait que survoler) dès que j'aurai un peu de temps.
De belles références en tout cas, (Linda Moulton Howe) j'aime.

C'est bien ce que je pensais, tu ne cites aucune études qui va dans l'autre sens, à savoir les explications prosaïques. On est peut être à l'école du rire sur Ufo-logic mais au moins on essaie de poster & trouver des études qui vont à contresens du "mainstream bullshit pro-et & pro-consp" que l'on trouve sur le web.

Chose que tu te gardes bien de faire sur ton forum afin de bien maintenir les lecteurs dans le mystère. L'honnêteté intellectuelle voudrait que tu permettes à tes lecteurs de faire la synthèse entre les différentes hypothèse exotiques et celles qui le sont moins (voir les études), mais cela ne semble pas être ta politique.


Cdlt,
Buck

nb :: pas de véto' que je sache sur le forum mais nous avons pour la plupart une formation scientifique.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

dédale

salut,

Citation:
Il y en a ici qui découvre le phénomène des mutilations, ça se voit....


Sans élément déterminant, on ne peut pas imposer une idée qui tient de la mauvaise SF.

Citation:
que j't'embrouille avec un tableau sans explication.... Tu es un petit malin toi. Tu a vu ça ou que 96% des cas ne relèvent pas des mutilations ?



Malin pour avoir fait une soustraction : 100%-4%=96%.

pour faire simple : Dans l'idée de mutilation, on suppose entre autre une intervention, éventuellement chirugicale, ou un évènement, pouvant être naturel, qui l'a causé. L'évènement naturel n'a rien d'anormal. Ce qui est anormal, c'est que l'on puisse trouver des animaux montrant des signes criminels. Sommes-nous d'accord? Autrement dit, les mutilations qui ne répondent pas aux critères de l'exaction supposée, ne nous intéressent pas. On ne traite pas du "tout-va". (bien que...)

Donc, sur le tableau des mulations de ovni.ch, 4% seulement répondent aux critères supposés. Je note en passant que sur le tableau de Sider, c'est pire encore. Que par exemple, les cas faisant penser à des cautérisations sont de l'ordre de 0.3% en étant généreux. Ces tableaux semblent donc s'accorder sur l'inconsistance des idées reçues, et la minorité des cas présentant des anomalies.

Sans manquer de respect à mr Sider, je considère par exemple que son tableau d'anomalies ne justifie strictement rien. Ou alors il faut me dire quoi précisément.

- Animal trouvé mort sans mutilations et retrouvé mutilé le lendemain : 3.5% (j'ai fait des pourcentages)
- Animal mort en broutant (herbe trouvée dans la bouche et la panse) puis mutilé : 0,28%
- Animal déclaré mort de causes inconnues ou de causes non naturelles par un vétérinaire : 5%
- Plaies géométriques parfaites ou presque parfaites : 9,5%
- Plaies faites avec instrument tranchant : 10%
- Plaies faites avec outil chirurgical : 5%
- Animal mort dans des conditions inexpliquées sans avoir subi de mutilations : 2%
- etc

3 observations en exemple :
1°) qu'appelle-t-il des "plaies géométriques plus ou moins parfaites"? On se croirait au Moyen-Âge! Si ce sont des plaies triangulaires, carrées, d'accord. Mais si c'est rond, ou dérivé de la forme circulaire : toutes les colonies virales, infectieuses, mycosiques, se développent ainsi (pas forcément toujours bien sûr) , et rongent les tissus de la même façon, avec une précision microscopique : cela peut même être plus précis et profond qu'un instrument tranchant. Donc, il est certain qu'à l'oeil, cela ressemble à une découpe. Ce seraient donc des infos au pif? Sans vérif préalable? des impressions simplement?
2°) C'est quoi "causes non-naturelles"? Je ne pense pas que le véto voulait dire "surnaturel" quand même. Peut-être criminel alors? Ce sont des infos ambigues.
3°) Parmis les paramètres les plus forts, ce sont les 10% de l'instrument tranchant. C'est vaste - il y en a des instruments tranchants. Personne ne sera à même de préciser le type, d'esquisser un genre, une catégorie? Autrement dit, j'envoie ma petite tétarde de 7 ans et demi sur le lieu d'une mutilation, et j'obtiendrais plus d'informations précises? Ce n'est plus vague, cela tend à l'abstractionnisme.

Pour moi, ces statistique ne montrent qu'une chose, et je préfère ne pas dire quoi.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Toute analyse est un debunking en puissance.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Jere

Dédale, je pense que tu n'as pas compris dans quel état d'esprit ont été produit ces statistiques.
Sider a uniquement compilé des rapports d'autopsies. Suivant le médecin qui examine la mutilation, l'un va conclure à "une plaie faites avec un instrument tranchant", l'autre à "une plaie faite avec un outil chirurgical". Ces statistiques sont donc dépendantes de l'interprétation subjective des experts.

Quant aux plaies ayant des formes géométriques, en voici un exemple (parmi de nombreux autres) :

Mutilation de bétail (sujet de Cristaline) - Page 4 Almeyr11

Es-tu certain que ce type de plaies soit naturelle ? Personnellement, j'ai du mal à le croire car on voit des indices que la peau a été arrachée. De plus, je ne connais aucune bactérie (ou quoi que ce soit) qui s'intéresse aux poils et au cuir des animaux. Ton hypothèse des bactéries tombe aussi à l'eau car on voit que l'intérieur est intact.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Salut Jere,


Comme disait Dedale, Sider n'est pas mis en cause, il n'a fait que compiler des cas et les retranscrire sous forme de stats.

Tu disais :

"Es-tu certain que ce type de plaies soit naturelle ? Personnellement, j'ai du mal à le croire car on voit des indices que la peau a été arrachée. De plus, je ne connais aucune bactérie (ou quoi que ce soit) qui s'intéresse aux poils et au cuir des animaux. Ton hypothèse des bactéries tombe aussi à l'eau car on voit que l'intérieur est intact."


Je remarque que premièrement, tu utilises l'argument d'incrédulité sans avoir la moindre connaissance dans ce domaine (je me trompe ?). C'est donc un mauvais raisonnement et ce en dépit de ce qui pourrait te sembler être des indices car il faut sans doute être qualifié pour parler d'indices à ce niveau précis. Autre chose, si les bactéries font leur travail depuis l'intérieur et font gonfler la panse (rumen) jusqu'à éclatement, tu obtiendrais peut être (je n'en sais rien) une déchirure de la peau plus ou moins circulaire.

Ensuite, tu te bases sur une photo et donc tes yeux pour diagnostiquer la bébête, ok le steak est rouge mais sans microscope et des analyses plus poussées, c'est un peu risqué de s'avancer comme cela.

Donc, ceux sont tes arguments qui tombent à l'eau à mon sens.


Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Hum ! La remarque de Jere n'est pas si mauvaise que cela. Je veux dire par là qu'il y a effectivement non pas une explication mais des explications possible au cas dit de mutilation. Dédale a pourtant bien explicité cela.
Il faut savoir que dans les annèes 70 (vers 78-79) quelques cas de mutilations étranges eurent lieu quelque part dans le Var. Après quelques vérifications il a été mis en évidence qu'une secte proche du satanisme, effectuait quelques sacrifices sur des animaux. Les plaies étaient remarquable (si nous pouvons dire cela comme ça) au sens où la précision (prélévements de différents organes - sexuelles nota. mais aussi les yeux, la langue ...)était remarquable d'adresse, au point que nombreux pensèrent qu'un chirurgien de grande classe en avait été le maitre d'oeuvre. La vérité, il s'agissait d'un simple quidam, obnubilé par le gore et pratiquant avec une réelle adresse le scalpel. Même des véto. ont été surpris !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Jere

Pas la moindre connaissance dans le domaine ? ce n'est pas tout a fait exact. J'ai vecu jusqu'a ma majorite dans un hameau campagnard (mes parents achetaient le lait dans la ferme d'a cote, pour situer). Il y avait quelques d'eleveurs de vaches et j'ai passe mon enfance a me balader un peu partout.
Tout ce que je peux dire, c'est que dans mon experience personnelle, je n'ai jamais oberve rien de tel que des mutilations, et pourtant j'ai deja vu des carcasses. Le cuir et les poils ne se decomposent qu'au tout dernier stade (s'ils se decomposent).
La pression peut expliquer des dechirures dans le cuir (bien que le but premier du cuir soit de resister a ce genre de tension, ce qu'il arrive assez bien a faire en general avec son centimetre d'epaisseur), mais pas l'expulsion d'une zone circulaire.

Par ailleurs, il existe un nombre de rapports veterinaires (deja cites) qui concluent a des mutilations. Je pense que la sagesse serait de leur accorder un minimum de credit. Je rappelle que le premier boulot du veto est de diagnostiquer s'il y a eu gangrene ou pas. D'autre part, il serait naif de croire que les eleveurs n'ont jamais eu une bete morte dans leur champ ; en general ils arrivent a differencier une mort naturelle d'une mutilation.

Cela dit, il existe egalement des rapports d'autopsies qui concluent a un processus naturel. Il est probable que les coyotes et autres renards puissent causer les mutilations "standards" (organes genitaux, babines). Comme vous tous, je cherche une explication realiste. Les OVNIS n'en font pas partie : meme si on admettait l'existence de prelevement extra-terrestres, je ne vois pas bien pourquoi il leur prendrait l'envie de recommencer la meme chose tous les 15 jours pendant 50 ans.

Concernant le mobile, je pense qu'il faut, au moins pour certains cas, se pencher serieusement sur l'hypothese d'une secte satanique possedant un helicoptere. Les os brises, en effet, ne s'expliquent ni par les coyotes ni par la gangrene. Par ailleurs, le rapport du FBI fait etat d'observations independantes d'un helicoptere non-identifie. Un agriculteur pretend aussi avoir trouver une valise avec un bistouri. Le rapport precise aussi que dans tous les cas, c'est l'oreille gauche et l'oeil gauche qui ont ete mutiles. La peau decoupee et arrachee ne s'explique pas non plus par un processus naturel (selon moi).

En conclusion, je penche pour un amalgame de la population entre d'une part des mutilations reelles et ponctuelles dans le temps et d'autre part des decompostion naturelles qui rapellent fortement des mutilations.

EDIT: je viens de voir le message de marius et apparement on est sur la meme longeur d'onde

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

dédale

hello,

Non, je ne juge pas l'état d'esprit, ni ne critique Sider, qui est certainement un homme remarquable, mais dans la famille des ésotéristes. En disant cela, je me fie à l'approche de cet homme, aux idées développées dans ses ouvrages.

Il ne me semble pas que l'ésotérisme soit dans ce cas le système de pensée le plus approprié. Nous avons besoin de réponses concrètes, objectives, sans ambiguité.

Pour résumer :

Il existe des milliers de cas. Tous ne peuvent pas relever uniquement de la gangrène, la dermatite, la peste, les ulcères, les infections ou la prédation. Tous ne peuvent pas être naturels à proprement dit. Comme avec les OVNI, ou les crops, il y aura aussi des mises-en-scène, des canulars, ou même seulement des incidences, pouvant même tenir de l'absurde. Je veux dire par là que ce morceau de peau presque circulaire qui semble découpé, il a peut être été découpé, et dans ce cas, on ne peut que spéculer sur les intentions de celui qui l'a fait. Etait-ce un sadique? Ou quelqu'un qui voulait se faire simplement une peau de tam-tam? Qui peut le dire? Cela a-t-il au moins un rapport quelconque avec ce qui nous intéresse? Concrètement, il n'est pas possible de le démontrer. En fait, relativement à ce que l'on peut désigner comme un mystère, un morceau de peau découpé n'a rien d'une anomalie, ce n'est qu'une incidence : un bon couteau et hop. Nous voici plongé dans le "pourquoi pas?".

Nous sommes certes à la recherche de preuves. Mais le contexte fait aussi qu'il faut être en mesure de décrypter ce que la réalité offre comme inattendu. A ce moment même, j'essaie d'imaginer tout ce qui peut potentiellement arriver à une vache perdue dans la pampa.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Toute analyse est un debunking en puissance.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

marius a écrit:
Hum ! La remarque de Jere n'est pas si mauvaise que cela. Je veux dire par là qu'il y a effectivement non pas une explication mais des explications possible au cas dit de mutilation.


Bonsoir Marius,

Je n'ai jamais dit ou fait sous entendre le contraire, j'ai juste trouvé l'approche de Jere non fiable via l'argument d'incrédulité ainsi que le pseudo-diagnostic visuel. Si par exemple Jere appuie ses dires avec du concret, là je serais moins sceptique. Exemple, Jere tu as dit et souligné ceci :

"La pression peut expliquer des dechirures dans le cuir (bien que le but premier du cuir soit de resister a ce genre de tension, ce qu'il arrive assez bien a faire en general avec son centimetre d'epaisseur), mais pas l'expulsion d'une zone circulaire."

J'aimerai connaitre tes sources au moins, pareil pour les calculs (détail & sources) que tu avais émis, sinon, on ne peut se fier qu'à ta parole et à ta façon de recueillir des informations.

Rien de plus, rien de moins. Pour le reste, bien entendu que comme vous tous, je pense moi aussi que le "phénomène" a de multiples facettes.


Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Citation:
Plus de prédateurs et de charognards pour les cas qui nous concerne, le débat devient plus intéressant.



Qui prétend cela ? Pas moi en tout les cas !
Prédateurs ? Oh que oui (l'homme en est un !), charognards, oui, quelques fois !
Intervention autre - Zitis - ? Non !

Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Jere

Buckwild a écrit:
"La pression peut expliquer des dechirures dans le cuir (bien que le but premier du cuir soit de resister a ce genre de tension, ce qu'il arrive assez bien a faire en general avec son centimetre d'epaisseur), mais pas l'expulsion d'une zone circulaire."

J'aimerai connaitre tes sources au moins, pareil pour les calculs (détail & sources) que tu avais émis, sinon, on ne peut se fier qu'à ta parole et à ta façon de recueillir des informations.

Et bien, il faudrait demander a un veto pour etre sur. Je considere pour ma part que pour des phenomenes physiques aussi simples, il n'y a nul besoin d'etre veterinaire et qu'il suffit, connaissant les elements de base de faire preuve de bon sens. Only my two cents, mais je vais m'expliquer.

Le cuir est fixé de maniere extremement solide aux tissus. Avec une legere pression interne, le cuir peut se dechirer mais pas se decoller.

Imaginons cependant qu'il y ait un decollement, car le cuir etant moins souple que la matiere interne, il ne peut pas supporter une deformation tres importante. En cas de decollement, donc, il resterait une zone d'attache entre le cuir et la peau, car au bout d'un moment, quand la surface de contact cuir-interieur diminue, la force de decollement disparait.

Au pire des cas, les enqueteurs auraient donc retrouves un morceau de cuir decolle localement et qui pendrait. Mais a ma connaissance, ca n'a pas ete le cas (me rappelle plus de la source).

Pour finir, je te rappelle que nulle part dans l'experience du sheriff de l'Arkansas il n'est fait etat de decollements du cuir ; seulement de dechirures.

Le probleme avec cette photo est qu'on connait mal le contexte. On ne sait pas d'ou ni de quand elle provient, les conclusions de l'autopsie etc.

Je pense que l'argument n°1 en faveur d'une secte mutilatrice est l'existence averee de tels actes (merci marius) et la ponctualite temporelle et geographique des actes de mutilations: par exemple "2005 - Une vague de mutilation d'animaux domestiques (Suisse)". Une cause naturelle ne peut pas expliquer cette ponctualite.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Rosetta

Il ne doit pas y avoir en effet de véto sur le forum mais on peut peut-être en joindre ?

En attendant lire ici quelques petites choses intéressantes : http://www.animaux-familiers.org/animal_en_danger/defouloir/vetos_neozeland…
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Jere

Upénien béta :

Il ne s'agit pas de secte pour les cas de mutilations en Suisse... Mais plus surement l'œuvre d'un maniaque qui court toujours malgré les gros moyens mis en place par la Police à l'époque.
Les Mutilations en Suisse (2005)


Oui pardon, j'ai utilisé de manière erronée le mot "secte" en voulant désigner les humains mutilateurs en général.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

dédale

salut,

Citation:
Cela les éleveurs le savent mieux que nous...


Les éleveurs savent élever certains animaux. Je ne suis pas certain que ça s'étende au-delà.

Citation:
Bon, on progresse... Plus de prédateurs et de charognards pour les cas qui nous concerne, le débat devient plus intéressant.


Le débat se disperse, et les critères sensés être anomalistiques se volatilisent.

Citation:
Tout ce que je peux dire, c'est que dans mon experience personnelle, je n'ai jamais oberve rien de tel que des mutilations, et pourtant j'ai deja vu des carcasses. Le cuir et les poils ne se decomposent qu'au tout dernier stade (s'ils se decomposent).


Moi, aussi je suis un gars sorti tout droit de Triffouilli-les-Oies, je connais bien la campagne, la forêt - par contre, là où j'ai vu les charognes les plus repoussantes, c'est sur le littoral : parfois des mammifères marins mais aussi, exceptionnellement, des chevaux ou des ânes rejetés par la mer, dans des états de décomposition très avancés.

Pour les poils : je ne pense pas que le poil se décompose, du moins aussi vite que le reste du corps. Par contre, il peut se détacher de l'épiderme dans la décomposition, et il peut donc être de ce fait, emporté.

Citation:
Par ailleurs, il existe un nombre de rapports veterinaires (deja cites) qui concluent a des mutilations. Je pense que la sagesse serait de leur accorder un minimum de credit. Je rappelle que le premier boulot du veto est de diagnostiquer s'il y a eu gangrene ou pas. D'autre part, il serait naif de croire que les eleveurs n'ont jamais eu une bete morte dans leur champ ; en general ils arrivent a differencier une mort naturelle d'une mutilation.



Oui et encore oui, il y a des mutilations - mais au sens cartésien du terme. Ce sont des faits divers d'une ampleur plus ou moins grande, ou relevant d'un sadisme incompréhensible. Ca c'est démontrable. Il suffit de parcourir patiemment des canards pour trouver de temps à autre un homme qui lapide un pauvre chien, un autre qui scie une tortue en 2, un autre encore qui s'amuse à arracher la queue de pauvres bêtes, ou un quidam qui tue les chats noirs, etc - il y en a de toutes sortes. Et parfois on trouve un véritable sérial-mutiler, vicieux et organisé : cela peut être monsieur tout le monde, l'homme intégré par excellence, inlocalisable à moins qu'il ne commette une lourde erreur qui le conduise en prison. On trouvera donc par exemple un individu qui passera son temps à empoisonner de pauvres bestioles, ou les piéger pour ensuite les faire souffrir.

Oui, cet aspect là, ça existe et je pense que des enquêtes sont ouvertes pour coincer ces tarés. La question que je me pose est : mais alors, que venons-nous faire là-dedans? Où est l'anomalie? Ces faits ne tiennent même pas de l'anormalité.

Citation:
en general ils arrivent a differencier une mort naturelle d'une mutilation.



Oui, peut être mais ce n'est pas la question.

La question est : ces mutilations (4%) présentent-elles de réelles anomalies? Et si oui, lesquelles concrètement (pas des anomalies suggérées)?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Toute analyse est un debunking en puissance.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Dedale :
La question est : ces mutilations (4%) présentent-elles de réelles anomalies? Et si oui, lesquelles concrètement (pas des anomalies suggérées)?

+1

Merci pour ce recentrage du débat.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum