dédalesalut,
Citation:
Il s'agit de cautérisation de la coupe et de l'hémoglobine cuite à forte chaleur...
Tu vas vite en besogne toi. C'est une supposition, une suspicion : "...un pathologiste du Colorado, le Dr. John Altshuler, a noté des lésions sur le tissu des mammifères qui font fortement penser à une surchauffe de celui-ci...Cette enquête confirme ce que certains enquêteurs suspectaient déjà : un instrument diffusant une source de chaleur est utilisé. Cela expliquerait qu’aucune trace de sang n’est trouvée sur les animaux ni dans leur entourage .
Les lésions font fortement penser ...les enquêteurs suspectaient déjà...
Au premier abord, une brûlure et une nécrose, c'est pratiquement la même chose : les tissus sont morts, déshydratés, ulcérés. Plus une goutte de sang ne peut y circuler.
Dans cette affaire, il y a des éléments concrets qui indiquent la cause de ces lésions : ce ne sont pas forcément des brûlures (à un stade ou un autre) mais cela peut être également, et plus probablement, des nécroses. La nécrose peut être démontrée avec la présence d'un bacille, celui de la gangrène gazeuse. La source thermique, l'instrument qui aurait soi-disant servi à effectué ces exactions, n'est qu'une suspicion. Avec les suspicions, on envoie les jolies rousses au bûcher. On ne peut pas se rétrograder dans ce genre de raisonnement.
Il faut bien le reconnaître, cette idée de mutilation n'est qu'un pathétique fantasme. Que personne ne se sente pris à parti - on peut se tromper. Il m'a fallu moi-même 30 ans pour comprendre et ce que je pense, c'est qu'il est inutile de perdre du temps à vouloir, ou tenter, d'entretenir des hypothèses foireuses.
Citation:
Ce n'est pas un veau...
Oui, j'avais compris.
Citation:
supposons qu'il est été percuté par un train.
Pour que le daim soit projeté en l'air, il faut avant tout qu'il est été accéléré vers le haut lors de la collision.
Pour cela, il faut que l'avant du train soit en pente (comme pour un tgv).
Possible. Cependant, en Australie, les trains sur rail ou sur route, n'ont pas le nez des TGV, loin de là.
Vous savez, ça existe les tarés. En Espagne par exemple, on, retrouve des chèvres, quelquefois des ânes, des chiens, suspendus à des branches d'arbre ou d'autres trucs. C'est pas courant mais ça existe. Il y a des traditions aussi : on laisse pourrir un animal qu'on a bien fait souffrir - ça prévient qu'on rigole pas ici. Très étonnant les us et coutumes.
Citation:
Une femme affirme avoir vu deux mystérieuses créatures volantes mardi soir dans un champ à Barangay Manongol dans la ville, juste quelques jours après que ses voisins aient trouvé des restes dépecées de trois chèvres dans une zone proche.
Ah des histoires comme ça, je peux vous en raconter des centaines de mémoire. il y a 3 ans, j'ai trouvé un truc fabuleux dans la région de Mimizan. Cela se nomme le Bestaven : un démon sorti tout droit des cultes animistes. Et c'était à 100 km de chez moi. Cela signifie La bête-à-vent (*). C'est une sorte de tourbillon d'air qui emporte avec lui des feuilles, une mini-tornade qui apparaît à certaines époques, pendant l'été généralement. Lorsqu'il apparaît, on entend les animaux s'affoler, les cigales qui cessent de chanter : et une sorte de tourbillon de poussièrre et de feuilles sort de la forêt qui est son royaume. Et donc, quand quelque évènement vient troubler la tranquillité des forestiers, c'est le Bestaven. Il n'est pas méchant, mais peut être dangereux : c'est un voleur de femmes. la nuit tombée, il vient troubler les jolies petites paysannes toutes renversées par l'étouffante chaleur : il transporte avec lui des senteurs envoûtantes et affolantes qui réveillent d'inavouables pulsions. C'est un esprit-tentateur qui vient sussurrer à l'oreille de l'endormie et l'incite à ne pas rester sage. Ce qui amène certaines petites discordes, notamment chez les couples. Mais parfois il peut jouer un rôle moins "ménager" et plus surnaturel, dans le sens où cela peut devenir une sorte d'esprit-vengeur.
(*) c'est Le Beste, comme pour nous, dans nos traditons : La Bête, le Démon. Ce genre de terme n'est pas d'aujourd'hui.
Et je dois dire que dans toutes les régions ou pays ou j'ai bossé, ou même parti en vacances, j'ai connu des histoires fabuleuses dans ce genre. En Russie par exemple, il y a "la chose d'arbre" (Camoepeb), c'est une sorte de créature faite de racines, de terre et de glace. Attention, celui-là est très méchant : il peut voler, s'enfoncer dans la terre ou disparaître à volonté. Alors là, c'est le contraire des témoignages : si quelqu'un dit l'avoir aperçu, tout le monde se barricade et c'est pas la peine d'espérer avoir la moindre info.
Citation:
Comment peut on ne serait ce qu'émettre une esquisse de théorie sur les OVNIs (sous-entendu ET) comme responsables potentiels des mutilations ?
Les témoignages.
Citation:
L'enquête n'a pas d'identifier les individus responsables des mutilations, c'est ce que je retiens.
Ce qui est intéressant, c'est de retenir ce que l'enquête a été en mesure d'identifier.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Toute analyse est un debunking en puissance.