Cortex
C'est déjà fait depuis longtemps. :zen:
Moi personnellement ? Je vais aller me coucher.
Quant à enquêter sur un cas trentenaire...
:zen: quand on sait que tu ne lis pas les arguments qui te sont opposés...
Déjà donnée plus haut. Moi on plus, je n'en peux plus de ce petit jeu. Puisque nous sommes d'accord sur ce point, je vais m'arrêter avec ce message.
C'est sans doute pour ça que tu t'y évertues à nous soutenir que l'HET est très plausible. Remarque en procédant comme tu le fais, c'est facile d'affirmer ensuite, la bouche en coeur, que je n'argumente pas.
Exactement.
Nous attendons donc l'exposé de ta méthode. Enfin, les autres, parce que moi je vais vite me désintéresser de ce topic, avant qu'il ne me fasse passer le goût de m'intéresser aux ovnis.
Caricature grotesque et expéditive.
Une des sources du problème : ces éléments ne sont pas forcément la réalité du cas, mais ce qu'en dit un des témoins présents.
La sincérité n'est pas une preuve de quoi que ce soit.
Il n'y a que Krine qui parle. Ca fait un, seulement.
Sur quels critères ? Parce qu'il est pilote ? Refrain archi-connu. Avant d'être pilote, on est humain.
Les apparences sont faites pour être vérifiées.
Elles sont parfois trompeuses, aussi.
Le simple fait que tu parles ici de "confusion grotesque" montre que ton raisonnement n'envisage pas un instant cette explication possible de manière sérieuse et au contraire, la disqualifie par avance. Et tu viens nous dire que tu n'as pas de parti pris ? :::::-----))))):
jere___ a écrit:Pour prouver que ce n'est pas rationnel il te suffirait de m'avancer une faille (e.g. un contre-exemple) dans mon analyse. J'attend.
C'est déjà fait depuis longtemps. :zen:
Non mais sur ce cas la, tu vas faire quoi ?? dis-moi, j'aimerais bien savoir
Moi personnellement ? Je vais aller me coucher.
Quant à enquêter sur un cas trentenaire...
En clair, je decompose en pleins de petites etapes et dans chaque etape je deduis une nouvelle chose a partir des donnees existantes (initiales ou deduites). Ca ca s'appelle les mathematiques ou les systemes d'inferences selon le contexte. Si tu n'es pas capable d'attraper un dico pour comprendre mes phrases est-ce vraiment ma faute ?
:zen: quand on sait que tu ne lis pas les arguments qui te sont opposés...
Argumentation ?... (je n'en peux plus)
Déjà donnée plus haut. Moi on plus, je n'en peux plus de ce petit jeu. Puisque nous sommes d'accord sur ce point, je vais m'arrêter avec ce message.
bah quoi, c'est pas le sujet du topic, qu'est-ce que j'y peux. Il me semble que le sujet du topic c'est de comprendre pourquoi il y a un blocage chez les sceptique.
C'est sans doute pour ça que tu t'y évertues à nous soutenir que l'HET est très plausible. Remarque en procédant comme tu le fais, c'est facile d'affirmer ensuite, la bouche en coeur, que je n'argumente pas.
c'est une private joke ??
Exactement.
Par exemple ? D'autre part j'ai du mal a concevoir que les probabilites soit subjectives puisqu'elle sont qualitative (dans mon analyse).
Nous attendons donc l'exposé de ta méthode. Enfin, les autres, parce que moi je vais vite me désintéresser de ce topic, avant qu'il ne me fasse passer le goût de m'intéresser aux ovnis.
Le temoignage est remis en cause dans mon analyse. Relis-moi. Je suppose que le pilote a craque (ce qui inclut la fumette, la confusion avec un meteorite, un pigeon , la lune les etoiles jupiter harry potter)
Caricature grotesque et expéditive.
mais en fonctions des elements que j'ai
Une des sources du problème : ces éléments ne sont pas forcément la réalité du cas, mais ce qu'en dit un des témoins présents.
veracite apparente du recit
La sincérité n'est pas une preuve de quoi que ce soit.
confirmation par temoins independant
Il n'y a que Krine qui parle. Ca fait un, seulement.
credibilite du temoin
Sur quels critères ? Parce qu'il est pilote ? Refrain archi-connu. Avant d'être pilote, on est humain.
materialite apparente de l'objet
Les apparences sont faites pour être vérifiées.
Elles sont parfois trompeuses, aussi.
et surtout pas 3 fois de suite la meme confusion grotesque !!
Le simple fait que tu parles ici de "confusion grotesque" montre que ton raisonnement n'envisage pas un instant cette explication possible de manière sérieuse et au contraire, la disqualifie par avance. Et tu viens nous dire que tu n'as pas de parti pris ? :::::-----))))):