UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» L'affaire DEWILDE - Quarouble
L'hypothèse extraterrestre génère t elle de l'angoisse ? - Page 7 EmptyAujourd'hui à 01:35 pm par PhD Smith

» AARO – Rapport UAP 2024 en Français !
L'hypothèse extraterrestre génère t elle de l'angoisse ? - Page 7 EmptyHier à 09:58 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
L'hypothèse extraterrestre génère t elle de l'angoisse ? - Page 7 EmptyHier à 06:13 pm par PhD Smith

» OVNI : Le soufflet est retombé
L'hypothèse extraterrestre génère t elle de l'angoisse ? - Page 7 EmptyHier à 09:22 am par klingon

» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
L'hypothèse extraterrestre génère t elle de l'angoisse ? - Page 7 Empty13/11/24, 01:41 am par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
L'hypothèse extraterrestre génère t elle de l'angoisse ? - Page 7 Empty12/11/24, 11:40 pm par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
L'hypothèse extraterrestre génère t elle de l'angoisse ? - Page 7 Empty11/11/24, 03:25 pm par DAR

» GEIPAN : missions, méthodes et résultats
L'hypothèse extraterrestre génère t elle de l'angoisse ? - Page 7 Empty08/11/24, 05:47 pm par Patrice

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
L'hypothèse extraterrestre génère t elle de l'angoisse ? - Page 7 Empty07/11/24, 01:06 am par marcassite

» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
L'hypothèse extraterrestre génère t elle de l'angoisse ? - Page 7 Empty04/11/24, 06:39 pm par PhD Smith

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
L'hypothèse extraterrestre génère t elle de l'angoisse ? - Page 7 Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
L'hypothèse extraterrestre génère t elle de l'angoisse ? - Page 7 Empty22/10/24, 11:33 pm par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
L'hypothèse extraterrestre génère t elle de l'angoisse ? - Page 7 Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
L'hypothèse extraterrestre génère t elle de l'angoisse ? - Page 7 Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Alerte aux aurores
L'hypothèse extraterrestre génère t elle de l'angoisse ? - Page 7 Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'hypothèse extraterrestre génère t elle de l'angoisse ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 11]

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Venom

Autrement dit il est impossible de trancher, mais le plus vraisemblable (simplement au vu des faits rapportes) reste cependant l'HET.

Pourquoi est-ce que l'HET serait particulièrement vraisemblable?

C'est comme quelqu'un qui dit "J'ai vu la Vierge Marie". J'expliquerais ce témoignage par des mécanismes sociopsychologiques, et tu me répondrais "Quoi que tu dises, l'hypothèse qu'il s'agisse réellement de la Vierge Marie est la plus vraisemblable".

Ou quelqu'un qui dit avoir vu des fées (et il y en a!) et tu me dirais: "Quoi que tu dises, l'hypothèse qu'il s'agisse réellement de fées est la plus vraisemblable".

Je peux difficilement être d'accord avec ce genre d'affirmations. S'il y avait des preuves pour soutenir l'HET, effectivement ce serait vraisemblable.

En l'absence de preuves, c'est hautement invraisemblable qu'il s'agisse de vaisseaux spatiaux extraterrestres, de la Vierge Marie ou de fées. Désolé. :neutral:

Si tu prétends le contraire, tu rentres dans la conviction personnelle (toi tu trouves cela vraisemblable, mais pas moi), voir la foi (un chrétien trouvera "vraisemblable" que ce soit réellement la Vierge Marie).

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Zénon

Ah oui tu trouve, alors c'est déja pas raisonnable dans se cas de faire un forum d'ufologie, .

Mon " ne pas se prononcer " ne signifie pas " ne pas en parler ", Louxor ! Rolling Eyes
Cela signifie qu'on ne peut que spéculer quant à la nature de l'énigme résiduelle évoquée.

l'avantage dans l'ufologie, c'est qu'on à des mesures, et si tu compare ces mesures avec celles d'aujourd'hui , on est encore bien loin du compte concernant notre niveau aeronautique!

Des mesures ? A quel cas fait tu allusion ? Quelle étude ? Quels sont les éléments qui permettent d'envisager que les phénomènes observés sont la manifestation d'une technologie extra-terrestre ?

C'est quoi l'explication simpliste l'het. En fait rien n'est simple , pas même l'het qui je trouve apporte de la complexité suplémentaire. Puisque logiquement on sera devant encore un inconnu...à qui on à affaire !!!! mieux vaux peut être que se soit des cailloux, je trouve que sa simplifie le probléme.

Peut tu reformuler, s'il te plait ? Et si possible en évitant de taper sur ton clavier avec un... caillou !

J'ai fait un rêve ! Que nous ayons un jour une réponse plus précise de Zenon, pas un alignement de mots !

Mon commentaire se voulait laconique, Marius. C'est réussi, semble t' il ! Vallée, dans une interview donnée à Renaud Marhic, avait comparé le spiritisme qui, au 19 ème siècle s'était développé en proposant une explication simpliste ( " les morts nous parlent " ) à des phénomènes qui ne l'étaient pas, à l'ufologie " classique ", c'est à dire, pour schématiser, à l'hypothèse du tourisme spatial. Cette ufologie, cette vision du phénomène ovni est un nouveau spiritisme. Elle essaie de plaquer une explication simpliste ( " les extra-terrestres sont arrivés " ) sur des phénomènes complexes. " Or, dans l'état actuel des données, cette hypothèse n'explique pas les observations ! " J'abonde, naturellement, dans son sens...

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Marius

Restons sur mon rêve alors ! Laughing

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Zénon

Laughing Veinard...

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

jere___

Buckwild a écrit:Salut jere,
Le Medoc a raison, c'est d'ailleurs l'erreur de base de la plupart des tenants.

Maintenant, tu pourras à ton tours expliquer sur d'autres forums ce que tu viens d'apprendre.
C'est plutôt positif comme nouvelle car on est tous là pour apprendre et parfois en faisant des erreurs. ;-)

Ya vraiment pas de honte à avoir quand on se trompe, il faut le reconnaître, l'assimiler et les gens te respecteront,
les forums sont fait pour cela, apprendre.
Je suis tres touche par tant de sollicitude, mais encore une fois je n'ai pas encore la certitude d'avoir tort. Je vais vite en besone, certes, mes raisonnement contiennent quelques ellipses, certes, mais je pense toujours avoir raison sur le fond.
Je prepare un truc un peu plus solide en prevision de la prochaine battle. Je creerai un topic dedie "Le cas Jack Krine : (faux) sceptiques VS. les autres, le retour" histoire de repartir de zero.
++

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34

Je rajouterais bien dans le titre " de la revanche, vous croyez que c'été fini mais non ! Ils ont toujours faim (de connaissances)!"
Par les producteurs de "Gratte moi le coude.©️Edika"
L'éclairagiste de : "Ne dites pas à ma mère que je suis footballeur elle me croit rugbyman dans un bordel.©️Edika"
Le technicien de surface de: "J'ais fréquenté Ufo-Logic, j'ai survécu et je crois toujours"
et le méga bestseller :
Par le producteur, éclairagiste , technicien de surface, agent de presse, chauffeur, maquilleur par manque de sous : " Qu'est-ce qu'on mange demain, ou quand la physique quantique intervient dans la cuisson des pates qu'on à marre de manger" Mr. Green

Tous mes remerciements à monsieur Edika et pardon pour le copyright Mr. Green
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

jere___

lol

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34

Sur demande du CSA nous rajoutons le libellé en gras:
Par le producteur, éclairagiste , technicien de surface, agent de presse, chauffeur, maquilleur par manque de sous : " Qu'est-ce qu'on mange demain, ou quand la physique quantique intervient dans la cuisson des pates qu'on à marre de manger" (interdit aux zitis, moins de 18 ans, gens qui ne portent pas de chemises à carreaux (d'ailleurs cette chemise elle est à caro pas à toi !), chourreurs de mobylettes, spectateurs de tfone, et mangeurs d'enfants à jeun (le mangeur pas l'enfant).) .

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cortex

Max a écrit:Peut être tout simplement parce que la couche nuageuse ce soir là était très basse et que l'observation se situait sous cette couche nuageuse...
Donc, dans ces circonstances, oui, 2/3 mn c'est beaucoup !

Si le phénomène a eu tant d'ampleur ce soir-là, c'est parce que le ciel était exceptionnellement dégagé. De plus, je ne saisis pas la portée de ton "argument" : il est clair que Krine se trompe en s'imaginant qu'une rentrée atmosphérique artificielle ne dure que "quelques secondes" alors que cette durée est généralement comprise entre une et deux minutes. Partant de là, c'est suffisant, comme le fait DAR, pour mettre en doute ce traditionnel serpent de mer de l'infaillibilté des pilotes - et surtout l'argument d'autorité sans valeur qui en découle.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Max

a écrit:3 Commentaires dans “5 Novembre 1990, film amateur”
daniel dit:
3 février, 2007 à 20:11
j’ai vu l’ovni du 5 novembre a etrechy essone je peux vous dire qu’il ne s’agit pas de la chute d
d’une fusee mais bien d’un engin materiel volant bas avec feux eclairants et reacteurs ejectant
une matiere verte genre feux de bengale et se deplacant dans un silence total et sous la couche
nuageuse
en direction des pistes de bretigny CEV cet engin etait gigantesque environ 300 a 400
metres de long et a 1000 metres d’altitude
http://frequenceovni.podemus.com/2006/10/5-novembre-1990-film-amateur/

a écrit:Bourg-en-Bresse (Ain): deux choses différentes

Dans l'immédiate banlieue sud de Bourg-en-Bresse, on trouve deux observations dont l'une, de façon sure, se rapporte à autre chose que la rentrée atmosphérique. La direction d'observation le prouve. A une heure qui n'est pas parfaitement précisée, entre 19 h et 19 h 30, un apprenti peintre en bâtiment, Gregory S., 17 ans, quittait Bourg par la N75, pour se diriger à cyclomoteur vers Saint-Martin du Mont. Alors qu'il se trouvait à la sortie de Bourg, à hauteur du Parc des Expositions, il aperçut en direction du sud « une grosse étoile blanche, vraiment lumineuse, suivie d'une traînée orange formée de points distincts et entourée de quatre traînées plus petites, également de couleur orange. Le phénomène semblait venir de Dompierre-sur-Veyle (au sud de Bourg) et se diriger vers Ceyzériat (au sud-est de la même ville).

La trajectoire de rentrée de l'engin soviétique passant très nettement au nord de Bourg-en-Bresse, il est clair que le témoin lui tournait le dos: il y avait donc bien dans le ciel, ce soir-là, autre chose que la rentrée atmosphérique. (C'est très exactement ce que nous annoncions, dès le mois de novembre 1990, sur la couverture de notre numéro 303). L'autre témoignage connu dans la banlieue sud de Bourg a été recueilli par Denis Alarcon et exposé dans Trait d'Union, le regretté bulletin de l'association Magonia. A Péronnas, Eddy Rivier et Bruno Lesage (respectivement 23 et 22 ans) sortent, vers 19 h, d'une salle de sport, pour rentrer (en voiture) à Bourg. Ils observent, de l'azimut 275° à l'azimut 315° (de l'ouest au nord-ouest), le passage sous la couche nuageuse de trois grosses boules lumineuses, non éblouissantes, qui semblent reliées entre elles par une structure d'aspect métallique et tubulaire. Dans ce dernier cas, la trajectoire apparente est descendante, comme le montre la reconstitution ci-dessous. Si c'était la rentrée qui avait été observée de l'azimut 275 à l'azimut 315, le fort rapprochement progressif du phénomène (dans un rapport voisin de 6/10), sur une trajectoire faiblement descendante, aurait produit une trajectoire apparente ascendante. L'aspect net, « parfaitement découpé sous la couche nuageuse » est également significatif.

a écrit:Chalonnes-sur-Loire (Maine-et-Loire): à la verticale des témoins, à 1 ou 2 degrés près...

[...] 4: On peut toutefois citer quelques exceptions: ainsi, à Vélizy-Villacoublay, M. de V., ingénieur chez Dassault, quittait son lieu de travail, entre 18 h 45 et 19 h, lorsque, regardant vers le sud-est, il eut la surprise de voir défiler (évidemment de sa droite vers sa gauche !) un ensemble de trois points lumineux, dont l'un émettait un faisceau lumineux blanc, orienté vers l'arrière, et qui éclairait la base des nuages. Le dessin qu'il fit, et que voici, rappelle fortement l'observation de la gare de Saint-Cloud (LDLN 306, p.15). Le plafond nuageux se situait aux environs de 1000 mètres: cent fois moins que l'altitude de la trajectoire de rentrée de l'engin soviétique. On serait tenté, dans un pareil cas, de conclure à l'unicité de la chose observée. Mais ce serait simplifier le problème, au moins pour deux raisons: Tout d'abord, à la gare de Saint-Cloud, n'oublions pas le témoignage du troisième homme, qui dit à MM. Rainaud et Croizie: « Il y a un quart d'heure que je suis là, et c'est le troisième machin comme ça que je vois passer ». De plus, il existe des cas (tel Caluire, LDLN 306, p.14) qui présentent de fortes analogies avec Saint-Cloud et Villacoublay, mais aussi des différences marquées.
http://reguite.free.fr/Extraterrestres/5novembre1990-Part5.html

Pas de couverture nuageuse générale :OK
"Ciel exceptionnellement dégagé"... : Non

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cortex

Appelle ça comme tu veux. Il n'en reste pas moins que pour qu'un phénomène lumineux soit vu de la moitié de la France début novembre, il faut un ciel "exceptionnellement dégagé". Qu'il y ait des formations nuageuses localisées et ponctuelles n'y change rien. Qu'un phénomène lumineux puisse être vu au travers de nuages non plus (cela montrerait plutôt que les nuages en question sont peu épais). Qu'il puisse être vu à cause de sa hauteur angulaire "sous" des nuages dont l'altitude est bien inférieure à la sienne ne l'est pas davantage.

Surtout, mais c'est habituel chez toi, pas un mot sur le reste de ma remarque (poussecannette) :

De plus, je ne saisis pas la portée de ton "argument" : il est clair que Krine se trompe en s'imaginant qu'une rentrée atmosphérique artificielle ne dure que "quelques secondes" alors que cette durée est généralement comprise entre une et deux minutes. Partant de là, c'est suffisant, comme le fait DAR, pour mettre en doute ce traditionnel serpent de mer de l'infaillibilté des pilotes - et surtout l'argument d'autorité sans valeur qui en découle.

Détourner le débat c'est bien, mais ça ne marche pas ici...

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Max

Cortex a écrit:De plus, je ne saisis pas la portée de ton "argument" : il est clair que Krine se trompe en s'imaginant qu'une rentrée atmosphérique artificielle ne dure que "quelques secondes" alors que cette durée est généralement comprise entre une et deux minutes. Partant de là, c'est suffisant, comme le fait DAR, pour mettre en doute ce traditionnel serpent de mer de l'infaillibilté des pilotes - et surtout l'argument d'autorité sans valeur qui en découle.

Krine "peut" se tromper, je peux me tromper, Cortex et DAR peuvent se tromper... Entre nous, je préférerais que cela soient Cortex, DAR et moi qui nous trompions plutôt que Krine, notre potentiel de nuisance et possibilité de "destruction" en cas de méprise étant moindre qu'un pilote de chasse leader d'escadrille ! :mrgreen:
Mea culpa (et je t'invite à en faire de même), car, si l'on prend l'option de dire que Krine a fait son observation par ciel absolument dégagé, une rentrée atmosphérique peut être observée pendant 4'40''(mn).

Ceci n'excluant pas des témoignages (à la pelle) qui réfutent sans ambiguité l'"hypothèse" de la rentrée atmosphérique comme explication globale des observations de cette soirée. ;-)

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cortex

Max a écrit:Ceci n'excluant pas des témoignages (à la pelle) qui réfutent sans ambiguité l'"hypothèse" de la rentrée atmosphérique comme explication globale des observations de cette soirée. ;-)

Autre serpent de mer qu'il faudra bien noyer un jour ou l'autre. Les fameux "témoignages discordants" sont généralement sans ambiguïté... sur le papier. Quand on les examine de près, on se rend compte qu'ils sont beaucoup moins étranges/discordants que ce qu'ils paraissent.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Max

Cortex a écrit:Quand on les examine de près, on se rend compte qu'ils sont beaucoup moins étranges/discordants que ce qu'ils paraissent.

Ce qui veut dire, suivant ton expertise ?...(et sur chacun des presque 400 cas je te prie...)

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cortex

Qu'ils ont plutôt tendance à valider l'explication officielle, en fait. De ceux que j'ai pu voir (avant que les témoins ne se mettent à m'insulter, naturellement).
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Max

Cortex a écrit:Qu'ils ont plutôt tendance à valider l'explication officielle, en fait. De ceux que j'ai pu voir (avant que les témoins ne se mettent à m'insulter, naturellement).

Donc quoi ?!! 1,2....3/400 ?....

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cortex

Robert Alessandri l'a fait beaucoup mieux que moi, probablement parce que contrairement à moi, il n'avait pas à perdre son temps à répondre à un troll qui ne rêve que d'une chose à longueur de connexion sur ce forum : se payer une bonne tranche de sceptiques farcis avec des pommes.
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Max

Cortex a écrit:Robert Alessandri l'a fait beaucoup mieux que moi, probablement parce que contrairement à moi, il n'avait pas à perdre son temps à répondre à un troll qui ne rêve que d'une chose à longueur de connexion sur ce forum : se payer une bonne tranche de sceptiques farcis avec des pommes.

Ce qui veut dire ?

Signé : un troll désigné de fact

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cortex

Max a écrit:Ce qui veut dire ?

Ce qui veut dire que tu es sans doute imperméable à la rhétorique post-moderne. La psyché du témoin ne peut en effet qu'être influencée par la monstration induite par la prégnance du nut and ball dans l'inconscient collectif nouménal. Sur le plan épistémologique, on se trouve face à une résurgence patente des archétypes jungiens, dont l'imbrication dans le champ morphique de la physique quantique ne peut qu'accoucher d'un phénomène psycho-physique. Le principe d'incertitude aidant, on se retrouve face à une grotesque, dithyrambique et lénifiante coccigrue : le Zeitgeist serait alors précognition des chimères de notre surmoi, rejaillissant tel un montreur de marionnettes dissimulé dans les recoins caverneux de l'irréductionnisme ufologique.

Ou, plus clairement : arrête de prendre les gens pour des nains. Des nains béciles.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Max

Cortex a écrit:
Max a écrit:Ce qui veut dire ?

Ce qui veut dire que tu es sans doute imperméable à la rhétorique post-moderne. La psyché du témoin ne peut en effet qu'être influencée par la monstration induite par la prégnance du nut and ball dans l'inconscient collectif nouménal. Sur le plan épistémologique, on se trouve face à une résurgence patente des archétypes jungiens, dont l'imbrication dans le champ morphique de la physique quantique ne peut qu'accoucher d'un phénomène psycho-physique. Le principe d'incertitude aidant, on se retrouve face à une grotesque, dithyrambique et lénifiante coccigrue : le Zeitgeist serait alors précognition des chimères de notre surmoi, rejaillissant tel un montreur de marionnettes dissimulé dans les recoins caverneux de l'irréductionnisme ufologique.

Ou, plus clairement : arrête de prendre les gens pour des nains. Des nains béciles.

Je te renvoie vers Venom et DAR car il paraît que la prose et le babillage post-moderne (surtout quand il n'est pas maîtrisé force est de constater) se résume à une "Honte" académique...
J'attends donc d'autres arguments ! Merci...

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Max

J'attire également les personnes qui crient , d'habitude, à l'absence d'argument à s'insurger avec moi...!

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Marius

Max (en victime à la lecture de son dernier post) :mrgreen:

Ceci n'excluant pas des témoignages (à la pelle) qui réfutent sans ambiguité l'"hypothèse" de la rentrée atmosphérique comme explication globale des observations de cette soirée.

Moi perso. j'attend les tiens (de témoignages à "la pelle") contredisants l'étude de R Alessandri (as-tu lu son travail ?). Ensuite si tu désires y voir immixtion, je ne te condredirais surtout pas ! , je souhaite simplement que ta référence prioritaire sur ce cas ne soit pas l'ouvrage de F Marie qui, s'il est utile au point de vue "compilation", n'a absolument rien de crédible en terme d'analyse.

Marius :crazy:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Max

OVNI-Contact, 400 OVNI sur la France le 5 novembre 1990 - Franck MARIE, 1993, 516 pages
:mrgreen:

Marius a écrit:je souhaite simplement que ta référence prioritaire sur ce cas ne soit pas l'ouvrage de F Marie qui, s'il est utile au point de vue "compilation"
C'est tout ce qu'on lui demande ici, dans la mesure où tu me questionnes sur les témoignages "à la pelle" (400 dans ce livre) et non sur une quelconque analyse...

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Marius

:mrgreen:
Nous sommes donc très très loin des "témoignages à la pelle" (expression consacré dixit Max) puisque mis à part une dizaine ou tout au plus vingt cas (je suis généreux), TOUS entre en cohérence avec une rentrèe atmosphèrique. Les autres cas ont des explications prosaiques autres ! :crazy:

N'oublie pas tes écrits :
Ceci n'excluant pas des témoignages (à la pelle) qui réfutent sans ambiguité l'"hypothèse" de la rentrée atmosphérique comme explication globale des observations de cette soirée

Cela est faux et archi-faux ! Donc ma réponse est juste.

Marius

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

jere___

vous en avez pas marre ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant